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Les Religions

~ Liste des Divinités présentes dans Srylan ~

Le croyant prononça alors ces paroles: "Combat le mal avec ferveur car telle est la volonté de Joshua", le disciple du Gardien répondit alors avec pragmatisme: "Mais qu'est ce qu'est le mal pour vous? Doit il nécessairement être anéanti? Alors commencez par détruire le Bien, vous détruirez ainsi le Mal."

Ici sont présentés les Dieux vénérés dans le monde de Srylan. Toutefois, il est important de noter qu'il s'agit davantage d'idéologies que de véritables dieux tout puissants. Il n'existe pas de preuves concrètes de leur existence.

Les religions qui vont être présentées ci-dessous ne représentent pas tous les fidèles. Ainsi, une religion peut elle être divisée en son propre sein, selon les interprétations des textes sacrés. C'est pourquoi l'Inquisition de Joshua est intolérante et foncièrement extrémiste par rapport aux Croisés de Joshua qui ont une approche plus philosophique du Dieu.

Il existe également des milliers de croyances diverses, monothéistes comme polythéistes mais toutes ne peuvent pas être répertoriées. Il ne sera présenté ici que la religion la plus partagée à travers le monde.

Note HRP: Vous pouvez très bien avoir vos propres dieux, mais à une condition - vous devez être au moins quatre joueurs à prier la divinité pour qu'elle soit représentée ici. (Attention, cette limite pourra être augmentée plus tard peut-être, mais les divinités acceptées le resteront. Toutefois, si nous constatons qu'il n'existe plus de croyants de l'une d'elles, nous la classerons en tant que divinité morte). Nous indiquerons bien sûr la source d'où elle est tirée. Il suffira d'envoyer un message privé à l'administrateur (Narrateur Principal: Rkanjar) avec une liste des noms des autres croyants. A la suite, il faudra ajouter une présentation de la divinité avec la même que celles des autres dieux.

Note: Pour l'instant, certaines Divinités de Srylan n'ont pas encore de Rites et de Fêtes particulières. Toute idée à ce propos est la bienvenue par le biais du RP (si une majorité de joueurs vénérant la divinité s'accorde sur une date ou si il y a des propositions intéressantes).

Liste des Divinités présentes dans Srylan.

Les Lois Divines de Srylan ont toujours été régies par le principe de l'Equilibre. D'un côté, se trouve les Forces créatrices et bienfaitrices, de l'autre les Forces destructrices et maléfiques. Les deux côtés sont souvent arbitrés par l'une des plus étranges et puissantes entités: Le Gardien. L'on dit que toutes les Forces neutres de Srylan sont liées au Gardien d'une façon ou d'une autre.

Forces créatrices Forces Neutres Forces Destructrices
Joshua
Dieu de la Lumière, des Paladins, la Force armée du Bien
Le Gardien
Juge des Dieux, arbitre surprême, l'Inconstesté
Kell
Dieu des Tyrans, le Dominateur, l'Ambitieux
Arianka
Déesse de la Compassion, des Sereniis et de l'Amour
Dame Chance
Déesse du Hasard, Patronne des aventuriers
Nerskull
Dieu de la Violence et de la Haine pure, l'Impitoyable
Celebrae
Déesse des bienfaits de la nature, la Généreuse
Mortis
Déesse aux Trois Visages, de la Mort et des Nécromanciens
Wysstle
Dieu des êtres de l'ombre, le Sournois, Maître de la Duperie
Etherald
Déesse des Causes Perdues, de l'Art et des Repentis
Ladrian
Déesse du Plaisir, de la Luxure et du Charme
L'Indicible
Dieu du Mal, Maître des Secrets et du Pouvoir

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Les Forces Créatrices

Joshua
Noms dans les autres pays Surnom Domaines
/ Le Bras Armé de la Lumière Lumière, Bien, Pureté, Protection
Description Symbole Objet de prédilection
Joshua est l'un des derniers dieux majeurs de la lumière avec Arianka et c'est le saint patron des croisés et des protecteurs de la justice. Ses croyants sont généralement des hommes d'armes ou des diplomates, dont la passion de défendre la vie est devenue légendaire. Il s'agit du dieu le plus proche des mortels et le plus présent. Une épée avec des ailes blanches étendues situées au niveau de la lame. L'épée longue
Apparence Rites et Fêtes Dogme
Joshua ne possède pas de visage, à cause de la capuche masquant son visage ou celui de ses anges. Comme eux, il porte des pièces d'armures sur une toge blanche. On le représente souvent assis sur son trône d'or, immuable et serein, ses puissantes armes à ses côtés. Sa taille serait impressionnante. / Combattez sans relâche le Mal car lui ne se relâchera pas. Tout ce qui nuit à la vie, donnez lui l'absolution en le renvoyant à Joshua. La compassion et la générosité apaise l'esprit du vrai croyant et rend ainsi ce monde plein de pureté. Fuyez les ténèbres et repoussez les avant qu'il n'engloutisse votre vue spirituelle.
Prière Restrictions Temples
Donnez moi la foi Joshua, de défendre la vie, le bien et la lumière. Puissions nous tous connaître la voie du bonheur et du repentir. Respecter le code de l'honneur. Les temples de Joshua sont nommées communément Eglises ou Cathédrales. Bien que disséminées dans les régions civilisées, elles sont concentrées essentiellement à Fanria. Elles sont le plus souvent impressionnantes et grandioses. La capitale de Joshua est Erengrad.
Branches   Ennemis
L'Inquisition ; Les Croisés de Joshua ;   Tous les dieux mauvais en général et il se méfie de la Dame Chance. Le clergé de Joshua entretient également des relations houleuses avec celui de Ladrian.

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Arianka
Noms dans les autres pays Surnom Domaines
/ La Compassion Bien, Amour, Guérison
Description Symbole Objet de prédilection
Arianka est une puissante déesse n'ayant que pour ambition d'enseigner ses préceptes aux gens, ceux de la Tolérance et de l'Amour. Il y a longtemps, elle provoqua un scandale général quand on apprit son amour pour un démon. Elle fut jugée par les autres dieux à être enfermée dans un cercueil de glace, les clés éparpillées dans le monde. Depuis, personne n'a jamais trouvé son cercueil, et les rumeurs disent que celui-ci ne reste jamais deux fois au même endroit. Mais depuis le Crépuscule, son culte semble revenir et il s'accroît de jour en jour. C'est la sainte patronne des guérisseurs et des gens ayant pour métier d'écouter les gens. Sa capitale se situe à Rakuen. Le visage d'une jeune femme noire, les yeux baissés et une larme coulant sur sa joue, cerclé par ses longs cheveux blancs et d'un cadre doré. Un cercle-tête doré
Apparence Rites et Fêtes Dogme
Arianka est représentée comme une Serenii fragile au teint très pâle et aux longs cheveux blonds mais d'une beauté incommensurable. Un de ses yeux pleure perpétuellement pour toutes les souffrances du monde. Elle s'habille généralement de robes légères et vaporeuses blanches. Elle aime aussi à se parer de bijoux en or et d'un cercle-tête sophistiqué dans ce métal. / La Tolérance et la Compassion sont plus importantes que tout. La violence entraîne la violence, ne l'exercez jamais et prônez toujours un monde de paix et d'amour.
Prière Restrictions Temples
Isolée à jamais, ton seul crime fut l'amour. Loin de nous, tu as encore la force de nous parler. Arianka! Un jour, ton doux visage brillera à nouveau dans les cieux. Ne pas être mauvais, ne se battre que pour se défendre ou défendre autrui et respecter les préceptes de l'amour et de la compassion. Ils sont partout dans le monde mais surtout situés chez les Sereniis, ce qui est assez paradoxal car ceux-ci n'ont jamais été très tolérants.
Branches   Ennemis
/   Les dieux mauvais en général, un culte souvent sermonné par Joshua qui prône le combat.

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Celebrae
Noms dans les autres pays Surnom Domaines
/ Dame des Bienfaits Bien, Nature, Forêt.
Description Symbole Objet de prédilection
Celebrae est la Déesse des côtés Bénéfiques de la Nature. Protectrice des Druides, des Rôdeurs et de la Forêt, elle est également parfois vénérée par les agriculteurs afin qu'elle donne l'abondance dans leurs Champs. Les Chasseurs font souvent de courtes prières à la Dame des Bienfaits afin d'apaiser son éventuel courroux en allant à la Chasse, expliquant la nécessité de leur geste. Un cercle de feuilles d'où pendent des lierres. Le bâton
Apparence Rites et Fêtes Dogme
Celebrae ressemble à une jeune femme magnifique aux cheveux et aux vêtements faits de feuilles blanches et à la peau couleur d'ébène. On ne la représente jamais sans son bâton blanc orné de feuilles vertes. / Révérez la Nature, Révérez la Dame des Bienfaits. Nul ne peut s'opposer à celle qui nous enfanta tous. Ainsi, l'eau, la terre, le feu et l'air puissiez bénir vos enfants qui vous respectent. Revenons aux origines, revenons à la terre, celle-ci ne pourra que vous remercier.
Prière Restrictions Temples
Celebrae, Celebrae! Dame au feuillage d'argent, bénie moi de ta main, rappelle moi les Secrets Anciens de la Terre et de la Forêt. Guide enfin mon chemin, afin que je puisse te rendre office. Respecter la Nature. Les forêts contiennent les Sanctuaires de Celebrae.
Branches   Ennemis
/   Les Dieux maléfiques en général, en particulier Nerskull.

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Etherald
Noms dans les autres pays Surnom Domaines
/ Le souffle nocturne. Secret, Compassion, Justice, Nuit, Res Incarna.
Description Symbole Objet de prédilection
Etherald fut une déesse neutre désillusionnée par le monde et qui se tourna du côté des dieux destructeurs jusqu'à ce qu'elle se repentit de ses crimes. Soucieuse de l'élégance et de l'esthétique, elle reprit son ancien titre et ajouta à celui ci celle des causes perdues et des repentis. Elle est différente de Joshua ou d'Arianka qui ne voient le monde qu'en noir et en blanc. Elle admet que le mal ne peut être éradiquer et que ce dernier est même nécessaire à l'ordre du monde, mais elle pense aussi qu'il faut à toute force une opposition. Ainsi elle combat sans fin, patronne des martyrs et des causes perdues d'avance. Déesse du repentir, elle reconnaît que chacun peut faire des erreurs et que certains méritent de connaître une seconde chance. Elle est l'une des rares déesses, si ce n'est la seule, qui est passée par les 3 stades, neutre, destruction puis création. Les silhouettes d'un dragon noir et d'un dragon rouge combattant l'un contre l'autre en cercle. Un bijou de main pour les profanes mais connu par les autres pour être un Catalyseur.
Apparence Rites et Fêtes Dogme
Il n'existe aucune représentation connue d'Etherald. Aussi étrange que cela puisse paraître, le souvenir de son apparence aurait disparu avec les anciens écrits. De ce fait, on se contente d'utiliser ses symboles ou des statues de femmes aux traits communs ou effacés. / Ne prenez rien personnellement, faites de votre mieux et réfléchissez toujours aux conséquences de vos actes. Battez vous parce que vous y croyez, avancez parce que vous le voulez.
Prière Restrictions Temples
Etherald, que ton souffle nocturne m'apportes la force de vaincre doutes et maléfices. Par ma volonté, je le conjure. Ne pas servir de dogmes maléfiques Les temples d'Etherald sont rares et sont souvent ancrés dans des établissements en ville où sont pratiqués ses offices par une série d'évènements artistiques.
Branches   Ennemis
/   Les dieux maléfiques, en particulier Kell et l'Indicible.

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Les Forces Neutres

Le Gardien
Noms dans les autres pays Surnom Domaines
/ L'Arbitre Suprême, le Juge des Dieux Neutralité, Jugement, Destin, Équilibre
Description Symbole Objet de prédilection
Le Gardien est certainement le plus mystérieux et insaisissable des Dieux. C'est leur Maître, leur Souverain, dont les origines se perdent dans les méandres du temps. C'est à lui que tient l'Equilibre du monde, et qui règle la balance des Forces du Bien et du Mal. Tous les Dieux s'inclinent devant sa puissance et son courroux. S'il venait à disparaître ou à se taire un instant, qui sait ce qu'il pourrait bien advenir du monde? Une Épée figée dans une balance. L'épée longue
Apparence Rites et Fêtes Dogme
On le représente comme un homme habillé d'une simple toge marron aux longues manches et dont le visage est entièrement camouflé par sa capuche. Il ne se sépare jamais de sa Balance, arbitre des Forces de ce monde, et de l'Epée de Justice, avec laquelle il tranche et décide du destin de chacun. / Le Bien et le Mal ne sont que les deux faces d'un même ensemble. La Vie et la Mort, le Cycle même de l'Existence. Si, dans la Balance et par malheur, l'une de ces forces devait l'emporter sur l'autre, nous n'obtiendrons que la destruction et l'Apocalypse. Il nous appartient de maintenir l'Equilibre, garant de la Paix et du maintien de toutes choses sur ces terres.
Prière Restrictions Temples
Arbitre Suprême, toi le Maître des Dieux, Gardien de l'Equilibre et de toutes choses, donne moi ta clairvoyance afin que mon jugement soit juste et impartial. Aimer l'équilibre, être neutre. Les Temples du Gardien sont peu nombreux par rapport aux autres divinités, mais ils sont tous grandioses et majestueux, sans exception. Ils font également office de tribunaux.
Branches   Ennemis
/   Face à la puissance du Gardien, toutes les divinités font preuve de bonne figure... Même si les divinités du Mal rongent leur entrain à grande peine et se représentent le Gardien plus comme une gène qu'autre chose... Derrière son dos évidemment.

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La Dame Chance
Noms dans les autres pays Surnom Domaines
/ Protectrice des Audacieux Chance, Destin, Hasard.
Description Symbole Objet de prédilection
La Dame Chance est certainement la divinité qui s'est le moins montrée à ses fidèles et qui en possède autant qu'Arianka. C'est une déesse majeure vénérée par beaucoup de monde. Tout semble être régi par le Hasard chez elle, bien qu'elle soit extrêmement puissante. La Dame Chance n'a pas d'histoire propre et ses origines se perdent dans les méandres de l'histoire. Très mystérieuse et distante, elle ne se mêle jamais avec d'autres dieux ou mortels. Une femme aux yeux bandés, la tête levée au ciel, sans cheveux, tenant d'une main des dés, la paume vers le ciel et de l'autre retenant un tissu cachant ses formes. Tout ce qui a attrait aux jeux de hasard.
Apparence Rites et Fêtes Dogme
A l'image de son symbole, il s'agit d'une femme frêle, à la peau hâlée et au crâne nu et tatoué, constamment bandée aux yeux à la façon de la Justice car le Hasard est tout aussi impartial. Les jeux du hasard sont ses armes et sa force. / La Chance sourit aux Audacieux, vivez, car vous ne savez pas quand vous mourrez.
Prière Restrictions Temples
Le Hasard n'est pas seul maître du destin, je le prendrai en main et ferait honneur au Malheur, comme au Bonheur. Je prendrai conséquences de mes actes, alors, par mon audace, aidez moi à m'accomplir de votre main. Aucune. Des déserts arides aux plaines verdoyantes, en passant par les villes, les temples de la Dame Chance sont partout. Ils ne sont pas généralement très grands, ni majestueux mais ils contiennent des lieux de rencontre pour jouer, ou pour les voyants qui tirent les cartes. Tous ses temples, sans exception, possèdent de nombreux voiles mauves transparents.
Branches   Ennemis
Les Acolytes des Cartes ;   Aucun, peut-être jalousée par les autres dieux.

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Mortis
Noms dans les autres pays Surnom Domaines
/ La Déesse aux Trois Visages Mort, Obscurité, Cycle de l'existence.
Description Symbole Objet de prédilection
Mortis, la Déesse aux Trois Visages, Mortis toute puissante, Mortis la Redoutée... Ses surnoms sont innombrables. La Déesse de la Mort compte des fidèles dans toutes les couches de la société, de la personne la plus vertueuse au comploteur le plus redoutable. C'est de ce fait qu'elle tire son nom de la Déesse aux Trois Visages: De La Bienfaitrice, aidant les Âmes à trouver le repos, à l'Indifférente, maintenant l'équilibre du Cycle de la Vie, puis enfin à la Faucheuse, riant de la futilité de la Vie.

Cette dualité entre ses trois personnalités a bien évidemment entraîné une scission de son culte en trois, chaque partie de son clergé prônant un aspect de la Déesse comme l'unique vérité. Il n'est pas rare de voir des guerres de religion entre ces trois clergés.

Néanmoins, une Sybille a, un jour, annoncé une Prophétie sur Mortis comme quoi l'un des clergés de la Déesse finira par apporter un changement décisif chez elle, la divisera en trois ou réussira à l'unifier sur un seul aspect.
Trois silhouettes noires dessinées sur un Crâne. La Faux
Apparence Rites et Fêtes Dogme
Les représentations de la Déesse sont à son image: triplées. Même si l'un de ses aspects sera le plus représenté dans un de ses clergés, il y aura toujours une représentation de ses trois apparences réunies afin de ne pas oublier la dualité de la Déesse.

Neutre Bon: - La Gardienne des Âmes - On la représente comme une femme magnifique, à la peau pâle, aux yeux lumineux blancs, à la longue robe vaporeuse noire et aux longs cheveux noirs.
Neutre: -La Régulatrice- Il s'agit d'une jeune adolescente aux longs cheveux noirs, à la peau pâle et à la courte robe noire vaporeuse à dentelle blanche, un nœud de papillon ceignant le derrière de sa ceinture, avec un crâne au milieu. On l'aurait souvent vue danser à proximité des champs de bataille. Certains la disent capricieuse, d'autres réfléchie.
Neutre Mauvais: -La Faucheuse de Vie- La Faucheuse de Vie se rie de la Vie, trouve en général les vivants vains et futiles, prône les côtés les plus pervers de la Nécromancie. Elle ressemble à la Gardienne des Âmes, hormis que ses "yeux" lumineux sont rouges et que ses vêtements sont faits d'ossements et de chairs.
/ La Gardienne: -La mort n'est pas la fin mais le commencement, à ceux à qui dessert cette tâche, veillez sur les vivants et guidez les morts vers leur dernière demeure.
La Régulatrice: -Gardez les âmes, comptez les avant de renouveller le cycle de la vie.
La Faucheuse: -La vie est vaine et inutile, seule la mort compte car c'est dans la mort que s'accomplit toute chose.
Prière Restrictions Temples
La Gardienne: -La mort n'est pas la fin, ainsi accomplirai je la volonté de Mortis...
La Régulatrice: -Mortis, amante des défunts, régulatrice des mondes, je te prie de me conférer tes augures afin que s'achève mon accomplissement.
La Faucheuse: -Permettez moi de vous faire office ce soir, et que mes ennemis viennent grossir les rangs des damnés.
La Gardienne: Ne pas suivre les dogmes de la Faucheuse ou un dogme maléfique.
La Régulatrice: Ne pas suivre tout principe extrêmiste.
La Faucheuse: Ne pas suivre la Gardienne, ni la Régulatrice, ni rien qui ne favorise la vie.
Les temples de Mortis dépendent de sa facette. Ceux de la Gardienne ont pour principale utilité le soutien spirituel des vivants, que ce soit après la mort d'un défunt ou pour autre chose. Ils sont souvent appelés pour des exorcismes, même si les plus sceptiques laissent à dire que les esprits n'existent pas. Ils font également concurrence avec les prêtres de Joshua à ce sujet, ce qui explique que le clergé de Joshua et celui de la Gardienne ne s'entendent pas très bien.
Ceux de la Régulatrice s'occupent des funérailles sacrées, également en concurrence avec Joshua et les autres agences de pompes funèbres, et il peut arriver qu'ils prêtent de temps à autre leurs gardes pour certaines missions.
Ceux de la Faucheuse sont cachés à l'abri des regards indiscrets. Ils se trouvent partout, aussi bien à la campagne qu'en ville, et sont spécialisés dans les assassinats.
Branches   Ennemis
/   La Gardienne: Ses deux autres facettes et les dieux mauvais.
La Régulatrice: Ses deux autres facettes.
La Faucheuse: Ses deux autres facettes et les dieux bons, surtout Joshua et Arianka.

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Ladrian (prononcez la fin "ane")
Noms dans les autres pays Surnom Domaines
/ La mortelle séductrice Charme, Désir, Beauté, Plaisir
Description Symbole Objet de prédilection
Ladrian est la puissante déesse du Plaisir. Volage, futile, extravagante, elle aurait même réussi à séduire Joshua qui, depuis, lui voue une rancœur mortelle. Eux-deux forment un duo à la fois étrange, ambigus et totalement opposés. Leur relation semble reposer à la fois sur de la haine proche de l'amour et cela amuse grandement Ladrian de voir l'embarras de Joshua. C'est la patronne des prostituées, des vampires, des succubes, des courtisanes, des assassins et de tout ce qui a attrait à l'amour charnel. Un triangle rouge dans lequel des piques sont introvertis vers le milieu. Le fond du triangle est constitué de formes vagues orangées assez ambigües. Le fouet
Apparence Rites et Fêtes Dogme
Ladrian est une sublime femme aux cheveux d'un roux sombre, à la peau mate et à la beauté sauvage et bien différente de celle d'Arianka. Toujours en mouvement, elle ne semble jamais pouvoir s'arrêter. Elle s'amuse de la futilité des hommes, méprise les vierges effarouchées et cherche éternellement les sensations fortes sous toutes ses formes. Ladrian porte des vêtements qu'elle change souvent, et ils sont souvent rouges, en velours satiné et provocants. Pour elle, les vêtements ne sont qu'un moyen de plus d'attiser le désir. / La vie vaut d'être pleinement vécue, ne regardez jamais en arrière et allez de l'avant. Goûtez le fruit du plaisir à pleines dents, et ne pleurez jamais sur un amour qui n'a pas lieu d'être. Voyez tous ces couples flétris, de femmes qui pleurent d'être restées avec le même homme, cela est pitoyable. N'hésitez jamais à faire bouger les puceaux et les vierges, au nom de Ladrian.
Prière Restrictions Temples
Ton corps est le mien, Ladrian, j'obéirai à tes préceptes, mais accompagne moi dans mon sulfureux projet. Obéir aux préceptes de Ladrian, notamment en n'hésitant pas à essayer de faire bouger ses proches, ou jouer les entremetteurs. Ils sont situés partout, même dans les lieux les moins fréquentables, elle est connue même en Kâ. Sa capitale se situe à Rakuen.
Branches   Ennemis
/   Aucun, quoique le culte de Joshua soit assez froid avec le sien.

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Les Forces Destructrices

Kell
Noms dans les autres pays Surnom Domaines
/ La Main de Fer Mal, Domination, Pouvoir, Connaissance
Description Symbole Objet de prédilection
Kell était autrefois un simple mortel parmi tant d'autres. Il régnait sur son royaume, qu'il avait acquis à force de complots et de tours de force. Son ambition était aussi vaste que Srylan, il lui en fallait toujours plus. C'est à lui qu'on doit le complot du Crépuscule dont il perdit tout contrôle. Il voulait régner sur tout Fanria, ce qu'il récolta fut le Chaos. Cependant, il sut tirer avantage de ce Chaos pour s'élever, en même temps que Wysstle au rang tant convoité de dieu. Il est le Patron de tous les dominateurs et ambitieux maléfiques. Un cercle blanc avec des flèches introverties vers l'intérieur. Épée à deux mains.
Apparence Rites et Fêtes Dogme
Kell ressemble à un homme d'âge mûr à la barbe naissante et aux cheveux mi-longs noirs, avec des yeux d'un jaune intense peu rassurants. Diplomate, posé, il sait imposer sa présence par sa voix, ses propos et ses gestes étudiés. Il s'habille souvent d'une armure d'un vert-bleu sombre. / Celui qui a le savoir a le pouvoir, celui qui sait lire le coeur des gens seul peut manier l'art difficile de la manipulation des âmes et, surtout, seul Kell peut conférer de tels pouvoirs. Rends lui hommage en étendant sans cesse ton influence car toi seul, fidèle de Kell, peut savoir ce qui est bon pour autrui.
Prière Restrictions Temples
Kell, Kell! Que ta main de fer broie le cœur de mes ennemis, entends ma voix et ma foi. Sens ma puissance se coupler à la tienne, octroie moi la réussite dans mes sombres entreprises! L'ambition et un soupçon d'intelligence. Les Temples de Kell sont rares et soigneusement cachés aux yeux de la société bien-pensante. En général, le clergé de Kell construit des autels ou des pièces cachées au sein de leurs habitations. Les temples de Kell sont souvent construits, quant à eux, au sein d'habitations prestigieuses comme des châteaux ou des manoirs.
Branches   Ennemis
/   Les dieux bons et neutres, les derniers n'appréciant pas le déséquilibre pouvant être causé par l'idéologie du clergé de Kell.

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Nerskull
Noms dans les autres pays Surnom Domaines
/ Le Destructeur Mal, Destruction, Puissance, Enfers
Description Symbole Objet de prédilection
Nerskull est le représentant du Mal violent et direct, celui qui ne se cache pas vraiment derrière les apparences. Ses fidèles sont moins nombreux que les autres dieux et il est le dieu le plus susceptible de disparaître prochainement. Cela a freiné considérablement sa soif de sang et il essaye de se montrer le plus discret possible afin d'avoir le maximum d'hommes et de se lancer à la conquête du monde. Il est violent, psychotique, lunatique, arrogant et orgueilleux. Nerskull est le patron maléfique des psychopathes et de tout ceux qui haïssent la vie. Un globe à demi-empli de sang, comme si quelque chose à l'intérieur avait explosé. Une hache
Apparence Rites et Fêtes Dogme
Nerskull est représenté comme un homme toujours courbé en deux, s'appuyant sur une hache immense et pris souvent de spasmes violents. Son visage défiguré possède une bouche démesurée, prenant toujours un rictus machiavélique et parfois un peu de salive en découle. Un de ses yeux est énorme par rapport à l'autre, et les deux présente des pupilles différentes, l'une noire entourée de blanc, l'autre petite, rouge et entourée de noir. L'un de ses yeux est d'ailleurs entouré d'un attirail étrange. Sa tenue est noire, lacérée de toute part et on ne distincte plus où commence le tissu et où commence la chair. De nombreuses "masses" métalliques se perçoivent dans sa tenue, offrant leurs piques dangereux au regard. Sa voix est croassante et mielleuse. Deux qualificatifs représentent le tout: fou et psychopathe. / La pitié n'a pas lieu d'être, la mort est la seule solution. Tuez les faibles afin que seuls les forts survivent. Seuls méritent la grâce de Nerskull, ceux qui peuvent regarder la mort en face sans trembler.
Prière Restrictions Temples
Par mes prières, reçoit ma force Nerskull! Reçoit le sang que j'ai fait couler pour ma satisfaction et la tienne. Que ton règne se perpétue et que le monde prenne tes couleurs rouge sang. Etre mauvais et n'avoir aucune pitié à tuer. Les temples de Nerskull sont souvent cachés, soit au sein d'hôpitaux psychiatriques ou dans des caves profondes. Leurs caractéristiques communes sont toujours d'avoir des salles de tortures ou de sacrifices.
Branches   Ennemis
/   Tous les dieux bons sans exception, voire même certains dieux maléfiques qui n'apprécient guère le côté extrémiste de Nerskull (même si cela ne les empêche pas de trouver alléchant la possibilité d'utiliser ses fidèles pour les sales boulots.).

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Wysstle
Noms dans les autres pays Surnom Domaines
/ Le Corrompu Mensonges, Débrouillardise, Désir
Description Symbole Objet de prédilection
Wysstle était un démon du neuvième cercle autrefois. Ce fut lui, le démon qu'Arianka tomba amoureuse. Bien qu'il faillit, avec le temps, changer de caractère et accepter de redevenir mortel avec elle, ils furent découvert par les dieux et les démons. Il fut jugé à être enfermé dans un médaillon, ce qui attisa sa rage. Le médaillon fut envoyé sur Srylan, et possédant les hommes de corps en corps, il accéda rapidement à une dévotion totale de la part de ses anciens possédés. Wysstle atteint son point culminant au Crépuscule et en devint un lui-même. Depuis, il fait rechercher sans relâche ses fidèles à travers le monde, le cercueil de son ancienne bien-aimée dans le but de la corrompre à son tour. Il est le patron des voleurs, des marchands corrompus, des hommes qui aiment les femmes et des hors-la-loi. Un médaillon d'or aux inscriptions ésotériques, encerclé par une main avide, noire et griffue. La Dague
Apparence Rites et Fêtes Dogme
Wysstle est un bel homme aux cheveux de flammes. Il porte un long manteau noir, et des vêtements écarlates et stylisés. Ses yeux sont rouges sang et son visage est fin. Il a un sourire très sournois, la peau pâle et possède une beauté équivalente à Arianka mais sombre. / Tout ce qui peut être tien, prends le, à n'importe quel prix, n'importe quel moyen. Seul compte soi-même car les autres ne vous attendront pas.
Prière Restrictions Temples
Flammes, consumez mon âme car je la vends à Wysstle, puisse t'il m'offrir or et pouvoir. Ne pas être bon, et prendre pour soi-même tout ce qu'il y a à prendre. Les temples de Wysstle sont nombreux mais cachés. Il s'agit de complexes souterrains où ont lieu des complots infâmes. Ils sont situés surtout au sud de Fanria et Ar'malan.
Branches   Ennemis
/   Tous les dieux bons, en particulier Josha.

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L'Indicible
Noms dans les autres pays Surnom Domaines
/ Le Sans Visage Pouvoir, Liberté, Manipulation
Description Symbole Objet de prédilection
L'Indicible est celui qu'on ne nomme pas, le dieu le plus obscur et le plus redoutable. Ses disciples sont passés maîtres dans l'art d'assouvir leurs désirs les plus obscurs et de pratiquer les expériences les plus interdites, tout en les cachant au monde. Il est le mal dans sa forme la plus brute, bien plus insidieux que celui de Kell, plus redoutable que celui de Nerskull. Innacessible, entouré de mystères, l'origine même de sa création n'est pas relatée dans la moindre bible impie, lesquelles sont emplies surtout de dogmes pour ses fidèles. Une silhouette déchirée entre deux étranges structures ressemblant à des parenthèses ouvertes sur l'extérieur. Un bijou de main pour les profanes mais connu par les autres pour être un Catalyseur.
Apparence Rites et Fêtes Dogme
Il n'existe aucune représentation de l'Indicible et il est d'ailleurs interdit de tenter de le représenter. Dans ses temples, on utilise son symbole ou encore une monstruosité tentaculaire qui passe pour être sa créature favorite dans les légendes. / Sacrifié par le groupe, exaltez maintenant l'individu. Arrachez les chaînes qu'on vous a imposé et soyez enfin libre. La liberté, la véritable liberté est celle qui ne connaît aucune limite.
Prière Restrictions Temples
Débarassé aujourd'hui des chaînes du destin, donne moi la force de briser davantage mes propres limitations, toi que je sers librement et dont l'absence de nom et de visage justifie davantage ta grandeur et ta liberté. N'avoir aucun tabou. Les temples de l'Indicible, comme bon nombre de ses pairs maléfiques, sont cachés. Cependant, il a ses quartiers dans la région de Sardaath et il est le dieu maléfique qui possède les plus grands complexes souterrains.
Branches   Ennemis
/   Tous les dieux, sans véritable exception, mais le clergé se garde bien de l'afficher ouvertement et sait se faire des alliés.

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