AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Auberge "Aux Armes de Nhale"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Altea
Maîtresse du Destin

MessageSujet: Re: L'Auberge "Aux Armes de Nhale"   Jeu 13 Aoû - 17:49

Elle ne fumait pas...très bonne initiative de sa part. Uriel n'eut donc d'autres choix que de ranger sa cigarette, il ressortit le paquet et la rangea avec soin. Une fois le tout rangé, il posa sa main sur sa cuisse. Il regardait la mercenaire. Apparament elle n'avais pas non plus envie de se mêler d'histoires qui ne la regardait pas.

*Eh bien, je crois que tu viens de trouver une personne comme on en voit peu de nos jours.*

Il réfléchit, choisissant ses paroles avec soin, afin d'éviter d'avoir affaire à un refus. Une fois sont choix terminé il posa le coude sur le bar et commença à gesticuler, comme pour appuyer ses propos.

-Il y a une personne qui me doit des masses d'argent. Bon en même temp vu les temps qui courent on peut trouver ça normal, mais comment dire...mon commerce n'est pas des plus réglementaires, mais il aide pas mal de gens, peut être en faites vous aussi partie. Hors, il se trouve qu'il va m'envoyer l'officionatum. Je vous avoue assez facillement que je n'ai pas vraiment envie de disparaître, ni de perdre mon commerce. De plus je n'ose plus trop sortir, sachant qu'ils peuvent venir à tout moment.

Il fit une pause, pour reprendre un peu d'air et pour lui laisser le temps de bien saisir la chose. Finalement sa main se calma et il posa son bras sur le comptoir. Il la regarda interrogateur.

-Vous pensez que c'est une raison valable ?
Revenir en haut Aller en bas
Fael Hazrayen

Age apparent : 23
Taille : 1m87
Santé : 9/9

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 2

Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: L'Auberge "Aux Armes de Nhale"   Ven 14 Aoû - 14:19

Un commerce illégal et qui pouvait s'attirer l'ire de l'Officionatum... Fael n'était pas devin mais elle pouvait supposer sans faire trop d'erreurs que cela concernait les Sidhes ou la Res. Cela pouvait expliquer pourquoi Uriel s'était tourné vers elle, son aspect inhabituel avait dû le mettre en confiance. Il savait manier les mots, la confiance de soi, l'observation et la prudence. L'œil jaugeur de la possédée ne s'y trompait pas.

-Hmm... Peut-être, peut-être pas, dit elle enfin de façon pragmatique, en sortant sa maxime favorite.

Elle détourna ensuite les pupilles un instant pour se donner le temps de réfléchir. Après tout, elle n'avait pas à y perdre grand chose sinon la vie. Mais ça, c'était un fait avec lequel elle devait vivre dans son métier. Finalement, elle regarda de nouveau Uriel, levant sa main au coude posé sur le comptoir pour poser un doigt évasif sur sa propre joue.

-Cela va dépendre de ce que vous êtes prêt à offrir et des informations que vous me donnerez, comme... Mettons, l'identité de votre fuyard. Il me faut bien une piste pour commencer, vous le conviendrez.

Son ton était indéfinissable mais son regard sérieux. Tout en parlant, elle avait abaissé depuis la main de sa joue. Comme à son ordinaire, Fael ne laissait que peu de choses ressortir de son opinion personnelle. C'était une mercenaire après tout... ou presque.
Altea
Maîtresse du Destin

MessageSujet: Re: L'Auberge "Aux Armes de Nhale"   Jeu 20 Aoû - 14:19

Uriel réfléchit, pensif il mit deux doigts sur son menton et commença à le frotter doucement. Que pouvait-il bien offrir en échange ? Il décida de commencer à donné les information tout en cherchant contre quoi elle pourrait faire cette mission.

-Hum, mon fuyard comme vous dites se nomme Olef Kazima, il traîne souvent dans le quartier historique, vous ne pouvez pas le louper, un petit gaillard, bien roudouillet, dans le genre c'est pas moi, j'ai rien fait, chui innocent, et qui fera toujours porter le chapeau sur les autres. A première vue il est inoffensif, mais j'ai déjà envoyé un mercenaire et il a été incapable de finir la mission, dison qu'il en est mort avant.

Il rigola un peu, chercha quoi rajouter d'autre sur ce bonhomme. Quand il en parlait, sont ton était grinçant, il revoyait le petit bout d'homme qui l'avait fait chanter pendant si longtemps. Puis il regarda la jeune femme.

-Je pense que vous pourrer vous en occuper, en vous regardant je vois que vous ne vous fiez pas à n'importe qui, donc je pense que cela pourrait vous sauvez la vie.

Il passa sa main dans ses cheveux, puis songeur il reprit pour son interlocutrice.

-En échange...je pense que pour ce service rendu, vous pourrez venir dans ma boutique, sois je offre un petit quelque chose, sois je vous ferais un rabais, je ne sais pas encore. Est-ce que cela vous convient? Est-ce que vous avez assez d'informations ?

Curieux de savoir s'il venait d'engager la femme il la regardait fixement.
Fael Hazrayen

Fiche de personnage

MessageSujet: Re: L'Auberge "Aux Armes de Nhale"   Dim 23 Aoû - 23:45

Olef Kazima, inconnu encore au bataillon. Fael plissa imperceptiblement du regard.

-Et vous avez une photo de votre homme, une idée des lieux qu'il fréquente le plus souvent, son lieu de résidence, son métier...? Juste histoire que je n'arpente pas tout le quartier pour rien, ou que je ne finisse pas comme mon infortuné collègue. D'ailleurs, qu'est ce qu'il lui ait arrivé à celui-là?

Elle eut un sourire alors qu'elle étayait chacun de ses mots de la main dont le coude était sur le comptoir.

-... Parce que, si je me fie au peu de choses que vous avez bien voulu me lâcher, ça m'étonnerait qu'il ait eu soudainement envie de s'envoyer chez Mortis avant l'heure. C'est donc que notre ami commun Olef a un atout ou deux dans sa manche. Pour le prix, si je reviens en un seul morceau, pourquoi pas mais il a intérêt à être à la hauteur des risques. Et si j'en crois mon flair, vous m'envoyez dans un putain de guêpier, ai-je tort...?
Altea
Maîtresse du Destin

MessageSujet: Re: L'Auberge "Aux Armes de Nhale"   Jeu 27 Aoû - 22:52

Très attentif, Uriel l'écouta sans rien dire. Il esquissa un petit sourire, elle n'avait pas dit non, mais n'avait pas non plus dit oui. Il passa un de ses doigts sur ses lèvres songeur et détourna le regard.

-Une photo...non ma fois, je n'aurais jamais pensé qu'il me fasse un coup tordu, c'était un trop bon client pour que j'y pense.

Il cherchait quoi dire sur cet homme, mais bon, en même temps il ne se renseignait pas vraiment sur ses clients donc il ne voyait pas vraiment quoi ajouter à sa description.

-Je ne peut pas vraiment vous aider là...mais je sais que votre prédécéseur avait mis la main sur son logement, un petit appartement lugubre propriété d'une certaine Miss Frapp.

Il posa sa main bien à plat sur le comptoir et regarda la femme qui lui faisait face. Il lui sourit et hocha la tête.

-En effet, tout seul c'est fort difficile ! Un atout ? Je pense surtout qu'il a de bonnes relations quelques part et que c'est grâce à celles-ci qu'il peut me livrer sans crainte à l'officionatum, parceque vous pensez bien que s'il me dénonce c'est qu'il aura eut affaire à moi par le passé et donc qu'il n'est pas tout blanc non plus.

Puis il détourna la tête et toujours en souriant lui avoua.

-Oui peut être bien que c'est un guêpier, mais bon je vous force pas en même temps, si vous voulez m'aider tant mieux, sinon bah ma fois je trouverais bien une autre personne.

Il la regarda droit dans les yeux, c'était en quelque sorte sa dernière chance de se retirer du projet, il voulait une personne qui puisse terminer le travail, et de façon à ce que ça soit bien fait.
Fael Hazrayen

Fiche de personnage

MessageSujet: Re: L'Auberge "Aux Armes de Nhale"   Ven 28 Aoû - 19:16

Un logement... C'était un bon début de piste, même si elle ne savait pas ce qui était arrivé à son collègue.

Tout cela commençait à me plaire. D'une façon peut-être malsaine mais je ne serai plus dans ce métier depuis longtemps si ça ne me plaisait pas. Je me rendais bien compte des risques de la mission, et l'ensemble sentait le sapin. On avait un cadavre déjà dans le placard et quand ça commence de cette façon, on ne sait jamais jusqu'où ça peut aller. Je ne connaissais pas ce Olef mais s'il était prêt à vendre quelqu'un au risque de se faire coffrer lui-même par l'Officionatum, alors il était prêt à tout. Et Mortis sait ce qu'est capable un homme acculé. Nhale la sanglante était toujours aussi avide à ce que je pouvais en voir...

-Le simple fait que je vous ai demandé davantage de précisions est une garantie de mon engagement. Je vais trouver votre homme et voir ce qui peut être fait.

Elle réajusta un peu son manteau d'une main avant de lui demander.

-J'aurai cependant besoin d'un moyen de vous contacter comme un numéro... Que je puisse vous faire part des avancements du contrat. A ce niveau là, mes règles sont simples: vous êtes honnête, je le suis, si vous essayez de me doubler, j'en fais de même. Et croyez moi, vous n'avez pas envie de m'avoir sur votre dos.

Elle avait énoncé ces paroles avec un calme et un sang froid exemplaire. Cela suffisait en général pour tenir à carreau ses employeurs. Mais c'était un euphémisme par rapport à ce qu'elle était vraiment capable de faire. Il lui était déjà arrivé de se faire prendre pour un pigeon, et retourner la pareille était l'un de ses devoirs les plus intransigeants.
Altea
Maîtresse du Destin

MessageSujet: Re: L'Auberge "Aux Armes de Nhale"   Dim 30 Aoû - 21:35

Très calmement, il hocha la tête, puis il sourit largement devant sa nouvelle employée. Comprenant qu'elle était très sérieuse sur ses menaces, il la rassura de suite.

-Oh je n'ai pas l'intention de vous doubler, je ne vois pas pourquoi je le ferais et puis après tout, si je vous paye c'est pour que le boulot soit fait, et bien fait, donc je ne vous gênerais pas.

En réponse à sa demande de garder le contacte, il mis une main dans la poche révolver de son pantalon et en sortit un bout de papier. Il regarda ce qui y était écrit et le tendit à la jeune femme.

-Voilà, je serais toujours accessible à ce numéro. N'hésitez pas à vous en servir, à propos du contrat comme pour d'autres choses.

Il lui fit un clin d'oeil significatif. Puis se reprenant, il lui tendit une main professionelle.

-Charmé de vous avoir rencontré, et j'espère vous revoir sous peu.
Fael Hazrayen

Fiche de personnage

MessageSujet: Re: L'Auberge "Aux Armes de Nhale"   Lun 31 Aoû - 19:03

Elle prit la carte d'un air dubitatif avant de la ranger dans la doublure de son manteau. Puis, elle se leva et elle lui serra la main d'une poigne brève mais ferme.

-Je vais donc aller jeter un œil au dernier endroit visité par mon collègue, si vous le voulez bien. Je vous contacterai prochainement.

Sur ces simples mots et sans s'embarrasser des protocoles de politesse, elle sortit. Dehors, de minces rayons de soleil transparaissaient à travers les nuages qui assombrissaient la ville. Fael fit quelques pas avant de lever son regard vers le ciel. Elle eut un léger sourire désabusé en mettant son pouce gauche dans sa poche, remontant un peu son long manteau couleur de nuit.

Le soleil allait bientôt baigner les rues de la cité... Pour mourir peu après puisque nous approchions de la fin d'après midi. Les rayons moqueurs me brûlaient la peau, tentant de ramener l'illusion d'un monde paisible et où la douleur ne saurait exister. Il allait sans doute être le soir quand j'arriverai dans les logements tenus par cette "Miss Frapp", dont le nom doucereux me faisait penser à ces pseudonymes déglingués qu'on attribuait aux vieilles filles. C'était un terme qui résonnait toujours avec une connotation particulière à mes oreilles. Je ne savais plus quel crétin m'avait un jour sorti que je connaîtrais un sort semblable. Il n'était même pas sûr qu'il soit encore de ce monde à mon bon souvenir.

Elle se remit en marche, se calant à l'ombre des bâtiments.

Ma foi, pourquoi pas... Se faire défleurer par la mort, n'était ce pas au final le plus bel et éternel amour qu'on pourrait avoir? Je devrai pourtant penser un jour à me délacer de cette alliance funeste pour me laisser approcher un soir de vaine errance. Mais l'idée ne parvenait jamais à faire son chemin parmi les cris et les hurlements de ce passé que je tentais d'oublier ou de racheter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Auberge "Aux Armes de Nhale"   

L'Auberge "Aux Armes de Nhale"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2