AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dans une Ruelle du Quartier Historique

AuteurMessage
Fael Hazrayen

Age apparent : 23
Taille : 1m87
Santé : 9/9

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 2

Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Dans une Ruelle du Quartier Historique   Jeu 16 Juil - 4:07

Après son dernier contrat, Fael avait pris la route de Nhale depuis Prane. Elle s'était embarquée ensuite sur un bateau fluvial jusqu'au port officiel de Metranim, avant de joindre la ville technologique. De là, elle se joignit à une caravane marchande pour atteindre la Cité Piège.

Ce fut sous un ciel couvert et orageux, en fin de matinée, qu'elle passa les portes de Nhale. Elle avait erré parmi ses rues, jadis familières. Depuis combien de temps n'avait elle plus foulé ses trottoirs si particuliers? Il lui semblait une éternité. Certaines choses lui parurent changées, d'autres non. Elle ignorait si elle ressentait une vague nostalgie ou bien si elle éprouvait réellement quelque chose. Sa propre âme était éteinte et l'arrivée de la pluie semblait répondre à sa morosité.

Elle finit par s'arrêter, au seuil d'une ruelle. Devant ses yeux, s'étalait une petite place que traversaient les rares passants qu'il pouvait y avoir à l'annonce proche d'une averse. Ci et là, la mercenaire pouvait repérer des scènes si proches de la vie courante. Une mère tentait de rattraper son enfant riant aux éclats tandis que de l'autre côté, un homme ouvrait un journal en compagnie d'un autre et ils semblaient discuter vivement des dernières nouvelles, à l'abri d'un rebord de toit.

Fael s'adossa nonchalamment au mur de la ruelle en croisant les bras, sa capuche abaissée et ses lentilles bleutées pour seul camouflage de son regard. A l'ombre des maisons, elle se sentit bien, à simplement observer ce qu'il se passait sur cette place. A sentir l'air frais jouer sur son visage et dans ses cheveux. Un peu de repos après des voyages et des évènements difficiles, elle pouvait bien se l'accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée

Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: Dans une Ruelle du Quartier Historique   Ven 17 Juil - 3:00

Je ne crois pas en la liberté…
Je ne crois pas en la Justice…
Je ne crois pas en la vie…Pas plus qu’en la mort…

La réalité ne reflétait qu’un pas sur deux…

Je crois en la douleur…
Je crois en la peur…
Je crois au destin…

…L’homme…Le sidh ne semblait pas plus lourd qu’un soupir dans cette ruelle dont les ombres procurait fraicheur et quiétude. Cependant, Azalée lui ne connaissait que l’agonie infligée par la réalité. La vieille femme qui secouait son tapis regarda un instant dans sa direction…Hésitante à savoir si elle avait vu une personne ou si elle l’avait imaginée. Elle n’était cependant pas la seule…Combien d’autres badauds ne croyaient pas en sa présence…Continuant leurs routes, passant à travers lui sans le remarquer. Des hommes anonymes, sans visage tout comme dans cette cité monstrueuse.

Lui-même n’était plus certain qu’il était. Peut être n’était il qu’un souvenir qu’une personne aurait égarée par mégarde ?

Non…La douleur qu’il sentait en ses entrailles était bien réelle. La sienne…Sa douleur…Celle de la faim. Il ne la connaissait pas vraiment. Ce n’avait toujours été qu’un vague concept pour lui. Désormais il l’éprouvait, ça et bien plus encore. D’autres douleurs, celle d’un corps imparfait, chaotique et loin d’être complet. Autant de douleur qu’il avait fait siennes depuis des temps immémoriaux mais qu’il apprenait à reconnaître petit à petit…A les identifier…Et plus il souffrait et plus il apparaissait aux yeux des habitants. Se surprenant de ne pas avoir remarquer un tel homme plus tôt.

Il continua de marcher droit devant lui, arrivant sur une petite place à la tranquillité contrastant avec tout ce qu’il était…Avec tout ce qu’il ressentait…Il se plia sans le vouloir, ne pouvant plus en supporter d’avantage. Sa situation était désespérée…Il ne connaissait rien à ce monde…Il ne savait pas…Il ne savait rien…Il n’y avait que la douleur lui soutirant grimace et larme. Personne ne semblait vouloir l’aider. Risquait il de disparaitre aussi facilement ?

Il tomba à genoux, essayant de respirer à grande goulée avant de remarquer une personne. Une femme qu’il avait déjà vu. La femme qui l’avait aidé sans le vouloir. Il ne put s’empêcher de rire, prenant sur lui pour revenir sur ses jambes et l’approcher avec difficulté.

- J-je…

Il passa sa main sur son visage en sueur…

- Ai-aide…

…Prit d’un soudain vertige, il ploya le genoux.
Fael Hazrayen

Fiche de personnage

MessageSujet: Re: Dans une Ruelle du Quartier Historique   Ven 17 Juil - 6:42

Durant ce temps, Fael avait fermé les yeux un instant, s'enfermant dans l'obscurité, ne se fiant qu'aux sons de l'extérieur. En les rouvrant, elle avait pris la décision de se remettre en marche, en quête d'un hôtel ou d'une auberge où passer la nuit.

La place semblait toujours aussi paisible, voire presque déserte. La mercenaire eut un sourire en coin en décroisant les bras. Du moins jusqu'à ce qu'elle le vit. Comme emmené par un courant d'air, la silhouette frêle d'un jeune homme était apparu devant elle, ou avait elle été si négligente qu'elle ne l'avait pas vu approcher?

- J-je…
...
- Ai-aide…

Le vent moqueur souffla de nouveau, faisant claquer son manteau telle une symphonie alors que, d'un même mouvement, elle le rattrapa d'un bras au moment où il ploya genou. Ses doigts se refermèrent sur ce qu'il lui sembla tout d'abord une substance sans consistance. Elle crut même un court instant que son bras allait lui échapper. Finalement, la substance prit vie sous sa main et elle le soutint fermement.

Une certaine et brève stupeur passa dans les traits de la possédée, ses lèvres légèrement entrouvertes. Puis, en se redressant, elle revint à une expression plus posée en observant celui qu'elle tenait. Sa silhouette le surplombant, son regard perçant et sévère reconnut l'inconnu.

-Toi...

La présence de l'homme eut le don d'emmener avec elle une myriade d'interrogations. Fael n'avait pas besoin de dire davantage, tout semblait suivre ce simple mot.

Dernière édition par Fael Hazrayen le Sam 18 Juil - 4:32, édité 1 fois
Azalée

MessageSujet: Re: Dans une Ruelle du Quartier Historique   Ven 17 Juil - 17:27

Le Sidh hocha lentement la tête. Que pouvait-il rajouter à cela ? Oui…C’était bien lui qui l’avait aidé. Bien lui qui lui avait tout expliqué…Lui qui lui avait montré le chemin. Sous la main de cette femme, il semblait reprendre consistance. C’était improbable de penser qu’elle pensait réellement qu’il puisse c’être échappé, enfuit d’un tel endroit aussi facilement. Pourtant elle y croyait…Elle croyait en ce qu’elle voyait.

La douleur qu’il ressentait alors se fit plus légère. Avoir quelqu’un qui croyait en soit semblait pouvoir le stabiliser dans cette réalité. Il s’accrocha à elle comme il le put, s’enivrant de cette sensation qui montait en lui. Cette chaleur, cette odeur…Des sentiments inconnus qui se pressaient sur ses sens désormais exacerbés.

- Oui…

Qu’est ce qu’il pouvait rajouter de plus ? A vrai dire, il ne savait pas vraiment. Ce n’était pas vraiment le moment de se rependre en explication. Son ventre le faisait affreusement souffrir et gargouillait horriblement.

- Je…J’ai réussi…Je suis partis…

Encore une chose qui n’avait pas besoin d’être dite. Elle pouvait bien voir qu’il était là. Cependant son ventre l’obligea à se courber un peu plus en grimaçant.

- Désolé…J’ai…mal…J’ai si mal…Je crois…Je crois que j’ai faim.
Fael Hazrayen

Fiche de personnage

MessageSujet: Re: Dans une Ruelle du Quartier Historique   Sam 18 Juil - 4:29

Fael resta silencieuse un instant. Cet être accroché à elle comme on s'accrocherait à une planche de salut... Cela lui fit étrange. Il semblait savourer le contact, son contact. Elle prit une légère inspiration, puis elle releva sa main, celle du bras qu'il tenait. Ce qui eut pour effet de le faire reculer un peu. Ses doigts saisirent alors le menton de ce dernier et elle scruta le regard du jeune homme, l'air indéfinissable. Qui était il...? Et plus encore, qu'était il? Il lui avait avoué être un fantasme, l'incarnation du désir d'un autre. Se pourrait il qu'il ait pu avoir sa propre existence, une fois libéré dans ce monde?

Je pensais que ce fichu contrat serait terminé une fois la boîte remise à Graccio. Mais apparemment, il n'annonçait que le début des ennuis. J'aurai dû savoir que je n'aurai pas dû écouter ce type. Maintenant, je me retrouvais avec je ne sais quelle entité, perdue dans un monde qu'elle n'a jamais dû connaître...

Oui, Fael se souvenait de la cité, du labyrinthe d'Elenrà. Elle devait avoir encore un goût amer quelque part, de sable et de sang. Et elle devait maintenant prendre sur elle pour s''assurer que cet inconnu n'aille pas se perdre elle ne savait où.

Ce contact sembla ainsi durer une éternité avant qu'un grondement lointain ne se fit entendre, annonçant l'arrivée imminente de la pluie. Cet appel la fit le relâcher doucement.

-La faim...

Elle soupira en s'appuyant davantage sur une hanche, tout en mettant un pouce dans une poche de son pantalon, relevant un peu son manteau de ce fait. Puis, elle passa ses doigts dans ses cheveux en signe de perplexité.

-On peut peut-être essayer d'arranger ça...

Bien qu'elle n'était pas très heureuse à cette idée, sans savoir vraiment pourquoi. Après tout, elle ne le connaissait même pas.

Un jour, ça me tuera, se prit elle à penser avec une certaine ironie.
Azalée

MessageSujet: Re: Dans une Ruelle du Quartier Historique   Sam 18 Juil - 19:37

-On peut peut-être essayer d'arranger ça...

Une phrase…Une simple phrase composé de simple mot…Aussi léger que le vent, aussi léger qu’il ne pourrait l’être lui-même et pourtant lourd de conséquence. Ceux là chargé de rédemption, promesse de félicité…Ou plutôt d’allègement de ses souffrances. Ses pensées chaotiques cherchaient à prendre un nouveau sens, essayant d’analyser ce qu’il avait autour de lui, ce qu’il devait faire. Le bon sens lui faisait défaut…Il n’était pas du même monde.

Il se devait de réfléchir autrement, se rappeler ce qu’elle désirait, ce qu’elle voulait au plus profond de ce domaine. Il déglutit, mettant un peu d’ordre dans les milliers de phrases qui se pressaient à ses lèvres.

- Merci…

Oui, c’était un bon début. Un excellent même…Il s’assit contre le mur pour tenter de garder le peu de consistance qu’il avait. Cela lui demandait beaucoup d’effort, de concentration alors qu’il en manquait terriblement. C’était la jeune fille qui lui en donnait…La jeune fille qui le sauvait une nouvelle fois. Oh combien maintenant il comprenait qu’il ne c’était pas suffisamment préparé à ce périple. Cependant avait il eut un jour le choix ? L’ironie du destin qu’il n’avait jamais eut…C’était…Etrange.

- Par quoi…Je suppose que tu as des questions…Je crois…Que tu n’aime pas cela. Que tu n’aime pas que je sois sorti. Ou alors, est ce simplement parce que tu ne m’aime pas ?

Il se frotta le crâne douloureusement.

- C’est…Très compliqué…Et très simple…Mais plus difficile d’expliquer maintenant que je suis sortis. Alors, il faut pouvoir poser des questions. Mettre de l’ordre…Je peux t’aider mais j’ai besoin d’aide.
Fael Hazrayen

Fiche de personnage

MessageSujet: Re: Dans une Ruelle du Quartier Historique   Sam 18 Juil - 21:47

Elle regarda le pauvre diable s'appuyer sur le mur et tenter de rassembler le peu de lucidité qu'il devait avoir. Malheureusement pour lui, la mercenaire n'avait pas les réponses aux questions qui devaient tarauder son esprit instable. Puis, vint la phrase:

- Par quoi…Je suppose que tu as des questions…Je crois…Que tu n’aimes pas cela. Que tu n’aime pas que je sois sorti. Ou alors, est ce simplement parce que tu ne m’aime pas ?

Elle esquissa un sourire amusé.

-C’est…Très compliqué…Et très simple…Mais plus difficile d’expliquer maintenant que je suis sortis. Alors, il faut pouvoir poser des questions. Mettre de l’ordre…Je peux t’aider mais j’ai besoin d’aide.

Alors elle se détourna pour commencer à marcher vers une autre destination. Après quelques pas, elle s'arrêta et se retourna un peu vers lui pour lui signifier qu'il pouvait la suivre. Une fois qu'il se fut décidé, elle reprit la route. Un long moment de silence s'ensuivit où seul le bruit de leurs pas et ceux de la ville résonnaient dans la ruelle que Fael venait de prendre. Puis, la possédée prit la parole, d'un ton neutre et posé comme à son ordinaire.

-Je n'ai pas besoin d'aide. Si je te rends service, c'est parce que je ne peux pas laisser quelqu'un ainsi. Ne cherches donc pas trop à comprendre...

Elle tourna ensuite légèrement la tête vers lui.

-... Et tu ne me dois rien, fit elle avant de regarder de nouveau devant elle, les pouces dans les poches.
Azalée

MessageSujet: Re: Dans une Ruelle du Quartier Historique   Dim 19 Juil - 12:55

Le Sidh leva la tête quand la jeune femme fit quelques pas pour s'éloigner de lui, l'invitant à sa suite dans les ruelles de Nhale. Il venait de gagner du temps...De précieuses minutes...Et peut être quelques jours de plus dans cette réalité. Il hocha la tête et se leva avec plus ou moins de difficulté. Il n'en n'avait pas eu autant quand il avait quitté Graccio dans le cimeterre. Cela lui avait prit plusieurs heures avant que les premières instabilités ne surviennent...

...Etrangement, le vieil homme avait eu une étrange foi en lui. Il comprenait que ce dernier avait vu un fantôme. Qu'il ressemblait vraiment à son modèle d'origine...

...Mais désormais, ceux qui savait était mort. Les autres comme Fael, n'y accordait aucune importance et était loin de savoir. Il n'y avait qu'en vérité qu'une seule personne qui pouvait lui poser problème. Une seule qui savait réellement et qui ne s'en fichait pas. Mais avant qu'elle ne puisse lui mettre la main dessus, il aurait largement le temps de grandir et de se stabiliser.

- Oui...Une question de temps.

Sa voix avait a peine murmuré ces mots inaudibles tandis qu'il regardait sa main. Cette dernière avait du mal à rester visible mais la présence de la jeune fille l'aidait... En se concentrant un peu, cela irait. Oui, au final, il n'avait besoin que de temps et d'épreuve pour se renforcer.

Quand elle lui dit qu'il ne lui devait rien...Il garda le silence, hochant la tête silencieusement...
Fael Hazrayen

Fiche de personnage