AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Déambulations d'un voyageur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aramis de Kurundir



Nombre de messages : 4
Age apparent : Humain
Taille : 55

MessageSujet: Déambulations d'un voyageur   Dim 19 Juil - 1:13

Une soirée comme une autre sur Nhale. Le soleil décline déjà paresseusement, mais la lumière baignant le port faiblit à peine, dévoilant de nombreux bateaux, essentiellement des navires de commerce fluvial. Les dockers s'affairent dans ce quartier qui apparement, dort bien peu. Une foule diverse de passants vaque à ses occupations, dans une relative indifférence générale.
Quelques passagers débarquent de certains bateaux.


Parmi eux, un homme que le ciel à peine rosissant ne plonge pas encore dans l'anonymat complet. Paré d'un étrange accoutrement bordeaux et cousu de fil jaune-doré, et surtout coiffé d'un chapeau vert pomme d'une discrétion abominable, l'homme se
tient droit, sans toutefois paraître excessivement tendu, et contrairement à la majorité des autres immigrants, il a l'air en forme. Ses quelques effets personnels sont sans doute dans la sacoche d'un marron foncé qu'il porte en bandoulière et devant lui, par précaution contre les pickpockets, probablement. Il suit les autres arrivants quelques mètres, puis s'arrête, et regarde autour de lui. Ses lèvres bougent. Il semble parler à voix basse, mais seul.


Nhale, enfin, Nhale, nous y voilà ! Tout ceci est bien amusant. J'ai l'impression d'être l'un de ces héros vieillots de ces livres d'aventures frisant le ridicule. Il rit. Bon, trève de monologue. Je devrais pouvoir repérer quelque chose, même à cette heure... Les villes, et même les quartiers portuaires, bien que je ne pense pas m'établir éternellement ici, regorgent d'opportunités pour faire des affaires.


Il inspecte les alentours en plissant légérement les yeux, commence à arpenter l'artère principale du port, tout en continuant à être attentif aux détails des alentours. On trouve plusieurs boutiques le long de la rue, et elles ne lui échappent pas. Produits rares ou en surnombre, prix intéréssants, il tente de faire attention à tout.
*Les gens manquent toujours de quelque chose. Dans le pire des cas, il suffit de leur insuffler la petite étincelle de désir qu'il leur manque... Père sera surpris, et fier de moi, quand je me serai bien implanté ici. D'ailleurs, je n'ai pas tellement idée des coutumes locales, en passant. Il faudra trouver quelqu'un de mieux informé. Si possible plus proche du pouvoir local que moi. Toujours intéressant...*

Cette petite marche et ces observations faites, Aramis s'aperçoit que le temps passe, ici aussi. Il fait encore bien jour, mais l'heure tourne, inlassablement.

Il se remet à monologuer à voix basse.

Encore perdu dans mes pensées. C'est tout moi. Il me faut un endroit où dormir. La rue est indigne de moi, et surtout franchement dangereuse, la nuit. Bon. Cherchons tout ça. Auberge, hôtel, peu importe le nom. Un bon lit, et autre chose qu'un coupe-gorge feront l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Déambulations d'un voyageur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yho Sétano [voyageur]
» Voyageur sanguinaire cherche partenaire pour gentil massacre de la veuve et de l'orphelin.
» Gorak Daleneï, nain voyageur
» Manfred le grand voyageur!
» Unyril Cirirlan [Guerrier & Voyageur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nhale :: Le Port-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit