AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche d'un premier Emploi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: A la recherche d'un premier Emploi...   Jeu 30 Juil - 23:42

La pluie avait cessée depuis un long moment…Parmi les flaques et les premiers badauds s’aventurant à l’extérieur de leurs abris provisoires, le Sidh se sentait beaucoup mieux…Il sentait même quelques regards se posant sur lui. Une impression étrange s’emparait de lui…Celle d’être un peu plus ancré dans cette réalité…Mais c’était encore loin de la sensation d’exister. Tout au plus un regard ne durait qu’une poignée de seconde…Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de regarder les flaques aux alentours…Il ne regardait pas l’eau en elle-même…Mais plutôt son reflet. Pas qu’il éprouvait sur l’instant des pulsions narcissiques…Non…Il était presque…Amusant…De voir son reflet.

Pour quelqu’un qui se mourrait quelques heures plus tôt, il n’était plus qu’un pâle cauchemar…Un souvenir d’une mercenaire. Il n’était plus vraiment un phantasme et s’éloignait lentement des illusions…C’était tout au plus un signe d’encouragement…Un jalon sur sa route qui le mènerait petit à petit vers d’autres horizons…Mais jusqu’où ? Il n’avait pas vraiment d’existence…Si tout était écrit depuis sa naissance jusqu’à sa mort, lui était en dehors de tout système…Un grain de sable dans les rouages.

C’était quelque part…Une bonne chose…Mieux valait pour le moment ne pas trop y prêter attention. Ce qui importait pour le moment, c’était de trouver un bon endroit où il pourrait étudier et observer le monde…Il valait mieux attendre de trouver ce qu’il voulait vraiment avant de lancer un quelconque projet…Et avec son esprit chaotique…Il n’était pas certain de ne pas changer milles fois d’idées sans jamais rien trouver qui lui convienne.

- Mmmh…Par où devrais je commencer ?

Il regarda autour de lui…Les ruelles se ressemblaient toutes pour lui. Il du se résoudre à suivre un groupe de marchant pendant un moment avant de se rapprocher de ce qui semblait être une grande place. A voir la foule qu’y s’y trouvait…Il ne pouvait être que satisfait par ce début d’enquête. Il ne tarda pas à essayer de faire le tour des échoppes pour trouver une librairie qui lui convenait…Mais quels critères donner ?

Il avait besoin d’un endroit calme, mais reconnu…D’un homme plutôt érudit mais qui lui laisse une vie privée et ne se pose pas trop de question…Il avait besoin d’un certain standing pour s’assurer une certaine subsistance mais ne pouvait pas taper trop haut car il n’avait pas grand-chose à monnayer. Aucune compétence particulière…Il se mordit le bout de la langue, déambulant sur la place, laissant ses yeux chercher la bonne affaire parmi les boutiques de livre…
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un premier Emploi...   Ven 31 Juil - 16:54

Midi passé à Nhale, après la pluie, le beau temps disait l'expression. Un soleil timide mais radieux montra son visage à travers les nuages moroses qui s'éloignaient vers l'est. Les passants se faisaient au fur et à mesure du temps plus nombreux, marchant sur les trottoirs ou les pavés mouillés. Comme à l'ordinaire dans une foule anonyme, personne ne se regardait vraiment. Il y avait de tout, des couples joyeux, des amis, des groupes ou des personnes isolées... comme Azalée.

Sur la grande place, il y avait bien quelques librairies mais plutôt imposantes. Beaucoup de clients, beaucoup d'employés, cela ne devait pas correspondre à ce que recherchait l'Incarnation. Il lui fallut quitter bientôt la grande place pour s'intéresser aux artères adjacentes. Il y avait déjà moins de monde mais aucune librairie ne sembla correspondre à ce qu'il cherchait. Même s'il eut, une fois, presque l'impression qu'il touchait au but mais au final, cela ne parut pas lui correspondre. Après une heure de recherche, il lui fallut bientôt prendre une décision: continuer dans les ruelles proches, recommencer ses recherches ou s'intéresser à un autre quartier de la ville?

Jet de détection:
SD: 60
42 (+10 - attentif - + 0 - Détection - = 52) - 60 = -8 (échec juste)

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: A la recherche d'un premier Emploi...   Ven 31 Juil - 22:22

Azalée se massa la nuque tout en regardant les ruelles. Une bonne heure avait passé depuis le début de son excursion. La place était grouillante de monde et il avait de plus en plus de mal à trouver ce qu'il cherchait. Cependant, il devait bien admettre qu'en une heure, il ne lui serait vraiment pas facile de trouver ce qu'il cherche. Rien ne lui disait qu'il ne lui faudrait pas des jours avant de mettre la main sur la perle rare...Mais il avait bien une idée ou deux derrière la tête.

Le choix lui était offert de retourner sur la place...A bien y réfléchir, ce n'était peut être pas le bon endroit...Beaucoup trop voyant à son goût...Néanmoins les ruelles lui semblaient être parfaites. A y regarder de plus prêt, trouver une librairie digne d'intérêt lui serait certainement plus simple et moins voyant s'il avait des choses à faire. Des choses qui demandaient de la discrétion...

Il hocha la tête...Il y avait d'autres endroits à visiter certes, mais les ruelles de la place principal lui semblait être pleine de promesse. Plus d'une fois, il lui avait semblé trouver quelque chose qui retienne son attention. Il redoubla d'attention et cette fois, s'il voyait quelqu'un qui semblait détenir une information sur la librairie de ses rêves, il lui demanderait son chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: A la recherche d'un premier Emploi...   Sam 1 Aoû - 19:03

Azalée chercha quelques heures dans les nombreuses ruelles jouxtant la grande place. Il demanda à plusieurs passants des informations, mais la plupart se désintéressaient de lui, ou ne comprenaient pas où il voulait en venir. Seule une femme âgée prit vraiment le temps de réfléchir à la question.

Ses cheveux blancs étaient noués en un chignon complexe mais laissant passer plusieurs mèches ondulées. Elle devait être dans la soixantaine, et son visage portait encore les traces de sa jeunesse. Elle était assez belle pour une femme âgée et devait faire parti de ces rares personnes privilégiées qui arrivaient à bien vieillir.

Elle était habillée d'une robe vert émeraude, un châle sur ses épaules, ses yeux mi-clos devaient se lever vers le jeune homme qui lui faisait face, étant assez petite. Elle porta une main devant sa bouche en signe de perplexité.

-Une librairie d'anciens livres...? Il y en a bien ici, mais vous devriez aller au Quartier Historique, bel inconnu. Il y a davantage d'anciennes boutiques là bas, je vous en aurai bien conseiller une mais... Excusez moi, ma mémoire me fait défaut.
-Mamie, mamie!

Un petit garçon accourut du haut de la ruelle pour se précipiter vers la dame âgée. Il tendit, victorieux, un petit moulin à vent violet.

-J'ai réussi, regardes!

La dame tendit la main.

-Oh, c'est bien, il a l'air de marcher en plus...

Puis, elle releva la tête vers Azalée en prenant l'enfant par la main, l'autre prenant un pan de sa robe.

-Excusez moi, monsieur, mais je dois ramener ce petit sacripant chez ses parents, fit elle d'un ton doux et avenant. J'espère vous avoir aider.


Ruelles de la Place Principale - SD : 40

Bonus d'attention: 8 (-2 temps passé)
Bonus de temps de recherche: 5
Bonus de social: 1
Bonus de la Compétence Détection: 0
Total: 14

Jet: 23

23+14=37-40= -3 (échec juste)

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: A la recherche d'un premier Emploi...   Sam 1 Aoû - 22:42

Azalée regarda l'enfant et sa grand mère s'éloigner au loin alors qu'il émettait un claquement de langue dubitatif...Ses recherches dans les ruelles n'avaient pas portées ces fruits et il était toujours le bec dans l'eau...Il commença à se masser la nuque en ce demandant quoi faire. Il n'avait vraiment pas eu de chance dans ce quartier...Et au pire, il pourrait toujours insister plus tard s'il n'avait pas non plus de chance dans le quartier historique...

Il ne doutait pas là bas que les bâtiments soient historique en effet...Presque autant que leurs propriétaires...Mais trouver des livres anciens et intéressant là bas n'étaient pas une certitude. Cependant, il n'avait pas vraiment le choix. Il devait trouver cet emploi et pour le moment, il n'avait pas d'autre piste...S'il s'acharnait ici encore plus, on finirait par le trouver certainement bizarre à roder dans le coin.

Attirer l'attention immédiatement ne serait pas une bonne chose. Il devrait encore pendant quelques temps être discret, le temps d'apprendre et d'observer...Il dirigea donc ces pas vers le quartier historique.

=> Vers le quartier Historique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche d'un premier Emploi...   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un premier Emploi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stanley Lucas a la recherche du job premier ministre replique et defend....
» Recherche Gardien de premier plan
» Recherche d'un premier RP
» 01.01/30.L.Little Italy - recherche d'emploi...
» Le Maroc ou le premier de la classe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nhale :: Sud-Place Principale-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit