AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Future Maj

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: La Future Maj   Lun 17 Aoû - 16:21

Salutations!

Après avoir soigneusement réfléchi, je me suis fait une petite liste de modifications et d'améliorations à faire. Mais comme on le dit, mieux vaut deux têtes qu'une, je vous demande vos avis à tous, même aux membres avec des personnages non inscrits. Il y a peut-être des modifications qui ne sont pas valables ou qui manquent.

Liste

  • 30 points de compétence, j'ai vu que cela paraissait court pour représenter les connaissances d'un personnage, même de départ. A la base, je voulais éviter les abus comme des compétences au max dès en début de partie. Puis, je me suis dit que pour éviter cela tout en donnant plus de points, je pouvais mettre un plafond à la création. Par exemple, au max à la création, on n'a le droit qu'à 15 points max dans une compétence. Et d'après vous, est ce raisonnable? Si oui, quel serait le nouveau montant?

  • Rajouter des précisions en ce qui concerne les bannières. (oui, oui, damn' j'avais bien compris que j'avais oublié ça ^^;)

  • Rajouter une section Archives oubliées où je devrai publier couramment des articles sur l'univers global comme les souverains existants, les organisations, la façon de vivre de certaines races, etc... La section serait non obligatoire. Nous aurions donc le nécessaire d'informations sur l'univers dans les règles pour pouvoir jouer, et les Archives Oubliées seraient pour les plus curieux.

  • Histoire d'apporter une autre amélioration, je pensais développer 1 cas à part et 1 race de prestige déjà présents dans la liste. D'après vous, lesquels devraient être développés en priorité et surtout, qu'est ce que cette race et ce cas devraient avoir en règles et en histoire?

  • Après avoir relu le post L'Univers de Srylan dans les règles, je me suis demandé si on ne pouvait pas faire plus clair et plus sérieux (comme enlever la phrase avec les mots "les méchants et les gentils", ou être plus clair en ce qui concerne les Races?)?


Voilà, je pense que ce n'est pas si mal pour un début ^^. Mais n'hésitez pas à dire vos impressions, ce qui devrait être changer ou non. Nous sommes là pour un brain storming général après tout ;)

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Altea
Maîtresse du Destin
avatar

Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: La Future Maj   Jeu 20 Aoû - 13:58

Eh ben ^^ M'enfin j'aime bien quand y a de nouvelles choses xD

Premièrement pour els points je pense que c'est une bonne idée, parcequ'ils n'ont pas grand chose dans les compétences, mais il est vrai qu'un plafond est plus que necessaire afin de ne pas voir des petits génis xD personnellement je pencherais pour 40 ou 50 points...mais c'est peut être trop...

Simplifier l'univers de Srylan...je suis pour >.<' J'avoue que j'ai eu un peu de peine, et peut être que lire tout ça peut en dégouter certains, et peut être plus de précisions serait une bonne chose...

Hum voilà pour l'instant mon esprit ne réfléchit pas trop désolée :huh:
Revenir en haut Aller en bas
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: La Future Maj   Ven 21 Aoû - 1:16

Bon, alors vala ce que je pense de tout cela ^^

- Effectivement, 30 points pour traduire toute une vie, c'est faible. Mais je ne pense pas qu'en donner plus et limiter ce qu'on peut donner au début soit une solution en soit. Je pense plutôt qu'on pourrait donner un plancher de quelques points (je pense à 2 ou ptet 5 au maximum) à des disciplines dite innées. Peut être pas toute, mais pour quelques unes (Tout le monde sait au moins cuire un oeuf sur le plat ou faire des pâtes. Pareil pour désinfecter une plaie et faire un bandage par exemple).

- Je suis tout a fait pour une archives oubliés donnant des précisions sur les modes de vie et donner des informations en tout genre ! C'est ce qui fait vivre une ville ! Je dirais même que rajouter un journal serait pas mal !

- Pour la race de prestige, je suis d'accord ! (Incarnation véritable siouplait xD) et pour le cas à part (Marionnettiste) sont forcement mes choix de prédilection xD Donc n'étant pas objectif, je ne me prononce pas sur ce qui devrait être développé en priorité :smile2:

- Pour finir, simplifier la lecture des règles est toujours une bonne idée. Pas forcement en revoyant la syntaxe mais peut être en donnant plus d'exemple ?

Vala pour moi !

*S'évanouit dans un courant d'air*
Revenir en haut Aller en bas
Damnatus
Arbitre des Enfers
avatar

Nombre de messages : 8
Age apparent : Arbitre des Enfers!
Taille : 666
Force : 666

MessageSujet: Re: La Future Maj   Ven 21 Aoû - 16:30

Azalée a écrit:
Je pense plutôt qu'on pourrait donner un plancher de quelques points (je pense à 2 ou ptet 5 au maximum) à des disciplines dite innées. Peut être pas toute, mais pour quelques unes (Tout le monde sait au moins cuire un oeuf sur le plat ou faire des pâtes. Pareil pour désinfecter une plaie et faire un bandage par exemple).
Je suis d'ac' avec tout le monde pour le coup des 30 pts de compétences mais j'accroche pas à la solution proposée par le petit courant d'air. Les innées, on peut lancer les dés même sans pts dedans (suis je le seul avec notre admin à savoir les règles? :evil2: ). J'aurai bien vu 40 ou 50 pts de compét' avec un plafond p-e à 20 pts et augmenter la limite de 25 à 30? Pour les textes, je suis d'accord, ça fait un peu kitchouille les "gentils" et les "méchants" (non! On doit dire les grands, les terrifiants, les maléfiques! :evil: ) Vous devriez aussi vous relire les p'tits djeuz', je suis sûr que vous feriez moins de fautes comme ça. (Narrateur inside pas pour rien!) Pour les cas à part, je serai curieux du marionnestiste, ça me fait penser à des pantins, des fils, y'a de quoi faire. Pour la race, je veux les seigneurs démons! Pis, t'as dit que t'avais une idée à leur propos, tu peux les faire vite alors :smile: (oui je suis aussi interessed mais on me demande ce que je veux ><) Pour les bann, 'faudrait les calquer sur celle de la bann de Srylan, nan? (et oui, je te lacherai pas avec ça) Le reste, ras, je n'ai rien à dire sinon que j'chui d'accord. :smile2:
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: La Future Maj   Mar 25 Aoû - 6:42

Damnatus a écrit:
(suis je le seul avec notre admin à savoir les règles? :evil2: )

Je te trouve bien présomptueux Damnatus :p Mais je te concède le fait d'encourager à relire un peu ses posts. Même juste un minimum ;) (On n'est pas des bourreaux de l'orthographe après tout, toutefois c'est toujours bien de cadrer un peu)

Alors, après mûre réflexion et suite à vos différents avis, je vous propose ceci:

  • J'augmente la limite de compétences de 30 à 45, histoire d'y aller doucement, sans plafond. Ces 15 points seront octroyés aux joueurs déjà présents mais cela risque d'invalider les joueurs qui ne postent plus. Je proposerai éventuellement de leur accoler une mention "Invalide" pour ces derniers. Pas d'augmentation de limites de 25 à 30 pour le moment, j'ai besoin de plus de tests pour voir si cela est nécessaire. Parce que si on prend une moyenne de jet de 50, on monte à 80 mais imaginez qu'on ne fait pas tout le temps 50 sur un jet, on peut monter jusqu'à des sommes mirobolantes.

  • Pour les bannières 578x97 comme dans la bannière officielle, ainsi que le disait Damnatus. Mais j'ai encore des hésitations... Est ce une taille vraiment pratique?

  • Puisque les Marionnettistes ont été votés à l'unanimité, je commencerai par eux... Et pour compenser entre Damnatus et Azalée, je développerai la race des seigneurs démons. Mais bon, vous me donnez bien des avis vagues, si vous avez des inspirations de règles à montrer, cela pourrait peut-être enrichir les deux cas. En gros, qu'est ce que le Marionnettiste devrait avoir en histoire et règle, ainsi que les seigneurs démons ou si vous me faites 100% confiance dessus.

  • Ok donc, les textes seront remaniés afin d'être plus le plus clair possible. Et j'irai même plus loin, je pense revisiter le design et l'organisation du forum à la hausse. Vous avez dû remarquer le nouvel en-tête (et même le nouveau logo même si c'est encore un essai). Pour l'instant, ils sont biens pour patienter.

    Je vais essayer d'expliquer ce que je compte faire pour vous donner une vague idée. Ce que je compte faire va être d'éclaircir le design global trop sombre du forum dans les nuances bleu/gris, avec plus d'effets de style. Le menu (Accueil, messages privés, profil...) sera repositionné ainsi que le logo (que j'imaginais être un paysage en barre en haut du forum avec le menu en deuxième barre en-dessous). Pour l'instant, je compte utiliser essentiellement des images d'Alone in the Dark: Central Park, et tout concept art de jeu.

    Un portail sera installé, avec un menu à gauche comme dans un site. En cliquant dans le menu, à droite s'ouvrira une page correspondant aux règles qu'on a demandé. Le but est d'offrir une manière plus agréable aux visiteurs et membres de consulter les règles. De plus, ces pages seront elles-même travaillées afin d'offrir le maximum de lisibilité et de compréhension.

    En ce qui concerne le portail, j'ai déjà un Erzatz de code et je suis donc certain de pouvoir le faire. Je n'ai encore aucune idée pour l'effet de design pour le logo et le menu mais je pense que c'est faisable. J'irai cette fois petit à petit par contre.

Fiou, il y a là du travail mais qu'en pensez vous déjà? :)

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Altea
Maîtresse du Destin
avatar

Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: La Future Maj   Jeu 27 Aoû - 22:12

J'aime beaucoup la page que tu as fait :smile:
Mais heu tite question...Que signifie le Rkanjar: 20 places ?? J'avais déjà vu ça avant, mais j'avoue me poser la question :dizzy:

Hum côté postes...je me sens visée :huh: il n'y a peut être pas que moi, m'enfin j'en sais rien, mais j'avoue faire mon possible pour les éviter...

Je suis pas sûre à 100% mais la bannière d'en tête est changée non? Enfin pas que la bannière à ce que je vois ><' Très joli, bravo :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: La Future Maj   Ven 28 Aoû - 19:40

Le Livre de Règles a écrit:
Quand les Fiches sont remplies, vous les envoyez à un Narrateur en message privé dont le nom est affiché sur l'encadré du forum, s'il a encore des Places Disponibles (exemple : Rkanjar - Places Dispo 5). Ce dernier va vérifier vos fiches et les valider, ou vous aider à corriger ce qui ne va pas. S'il n'y a aucune place disponible, attendez que des places se créent ou se libèrent. Le nombre de Narrateurs déterminent le nombre de Places Disponibles évidemment

Ravi de voir que les changements vous plaisent, même si je travaille actuellement sur une nouvelle organisation et design plus... professionnels (Azalée et Damnatus savent de quoi je parle) J'afficherai ici l'aperçu dès que je l'aurai fini entièrement.

Pour l'orthographe, il suffit de la travailler un peu avec de la persévérance, c'est à la portée de tout le monde ;) Tu as déjà fait des progrès à ce niveau à ce que je vois, Altea, ne perds pas courage. ^^

Sinon j'avais oublié le point suivant, je pense qu'il est important à souligner:

  • Les possessions d'un personnage. Que peut on accorder à tel ou tel personnage? Doit on autoriser les histoires avec des familles plus "prestigieuses"? Peut on commencer avec plus ou moins d'argent? Y'a t'il moyen de cadrer tout ça afin de pouvoir marquer une plus grande diversité entre les personnages sans avoir des fils de roi à chaque coin de rue? J'avais presque pensé à un moment donné de faire des atouts mais qui concernait plutôt le social. Des suggestions?

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: La Future Maj   Ven 4 Sep - 5:32

Après plusieurs jours de recherche, je vous montre ce que j'ai fini par trouver:

Proposition sur le nouveau design du Site

Évidemment, les critiques sont demandées et sont les bienvenues si on peut faire mieux que ça. :) Le but, c'est de trouver un design et une organisation efficaces, qui plaisent, qui attirent et qui ne fassent pas mal aux yeux. L'accueil aussi peut être retravaillée, bref... ne lésinez pas ^^

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Damnatus
Arbitre des Enfers
avatar

Nombre de messages : 8
Age apparent : Arbitre des Enfers!
Taille : 666
Force : 666

MessageSujet: Re: La Future Maj   Dim 6 Sep - 3:01

Je réfléchis toujours à ton dernier point mais je vais donner d'ab' mon avis sur le prochain desing :smile: Superbe, plus clair, plus précis, j'accroche à fond. Si je dois dire une critique quelque part, c'est sur la présenta des caract' du forum qui ressemble à un bloc de texte, ce serait mieux avec une ligne de séparation entre chaque point pour que chaque point soit plus visible et démarqué par rapport au reste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: La Future Maj   Mar 8 Sep - 17:12

Merci de ton avis Damnatus :) Bon, j'ai eu un autre avis via msn donc à deux votes positif, je valide ce design, faute d'avis supplémentaire ^^; Pour la page d'accueil, j'ai noté et je vais voir si je peux encore mieux faire (on peut toujours faire mieux de toutes façons, n'est pas? ^^)

Il y aura des modifications pour tenter d'améliorer les règles au mieux. Là encore, faute d'avis constructifs, je ne pourrai que me baser sur sa propre expérience. Malgré tout, je vais exposer le point suivant, qui me semble très important:

  • Faut il ou non laisser plus de champ au joueur? Récemment, je viens peut-être de découvrir un moyen de laisser les joueurs lancer leurs propres dés sans risque de triche (qui justifiait jusque là le fait de laisser ceci aux mains des Narrateurs). En parcourant pas mal d'autres forums, avec des posts relatant les goûts des joueurs en la matière, j'ai remarqué qu'ils aimaient bien avoir une certaine liberté dans leurs actions.

    Les Narrateurs et un certain cadrage restent malgré tout indispensables à mes yeux pour pouvoir permettre des actions qu'une interprétation libre ne permettrait pas comme agir sur un autre joueur ou avoir une idée de l'évolution de son personnage. Mais je me dis qu'on peut peut-être négocier la limite entre les Narrateurs et les joueurs dans les rps.

    Doit on laisser les joueurs lancer leurs propres dés, ou les Narrateurs? Si oui ou non, pourquoi? Doit on laisser les joueurs interpréter les résultats des dés à leur convenance? En gros, le rôle du Narrateurs se limitera davantage aux pnjs, à l'univers et au lancer de dé. Je trouve cela peut-être plus équilibré et rétablirait le Narrateur dans son rôle, celui d'être l'univers, sans empiéter trop sur le domaine du joueur. Après, je manque de perspectives pour prendre une décision claire à ce niveau. Laisser le Narrateur interpréter le résultat des jets peut aussi lui donner des ouvertures pour inclure des éléments de scénarios. Voilà, le débat est ouvert :)

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Sirïyn

avatar

Nombre de messages : 9
Age apparent : Humain
Taille : Inconnu
Force : Un gant unique

MessageSujet: Re: La Future Maj   Dim 20 Sep - 16:50

Je vais porter ma pierre à l'édifice!

Donc par ou commencer?

Les lancés de dès. Pour ma part je donnerai le choix au joueur. Soit le narrateur lance et d'écrit l'action (réussit ou non). Soit le PJ lance les dès et il d'écrit l'action (avec surveillance du narrateur pour éviter tout abus bien entendue). Mais après le narrateur ne risque t'il pas de "disparaitre"?

Pour ce qui est des graphisme je ne changerai rien, et le menu pour le portail et trop volumineux à mon gout.

Je pense qu'il faudrait mettre un système de délestage de joueur. Je veux dire par là qu'au bout de X temps d'inactivité le joueur et Hors-jeu puis supprimer. Comme ca les nouveaux arrivants verrons que les nombre d'inscrit correspond au nombre d'actif (ce qui je pense et motivant pour un nouveau venu).

Et pour finir, même avec une communauté "réduite" il faudrait trouver un moyen de redynamiser la partie communautaire.

Voila mes idées et impression pour l'évolution du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: La Future Maj   Dim 20 Sep - 22:17

Merci Sirïyn pour ton avis :)

Je vais essayer de répondre, donner mon opinion ou de proposer des solutions vis à vis des tiennes, dis moi si ça te paraît mieux, valables ou non.

  • C'est vrai que le narrateur empiète trop sur le domaine du joueur mais lui enlever cette partie "joueur" ne le fait pas disparaître pour autant puisqu'il gère tout ce qui ne concerne pas le joueur, c'est à dire: l'univers et les pnjs.

    J'avais pensé à faire la chose suivante, le pj propose son action et lance son propre jet. Le narrateur reprend son jet, y ajoute les bonus/malus nécessaires et lui dit s'il a réussi ou pas, et quel est son taux de réussite ou d'échec... Et c'est au pj de décrire son échec ou sa réussite, selon ce qu'il imagine.

    Après évidemment, le pj doit doser son action, qu'en pensez vous?

  • Pour le menu, c'est noté, je vais essayer de faire moins volumineux, il faut que je revoie un peu tout ça.

  • Pour le système de délestage, il n'y aurait qu'une raison qui m'empêcherait de le faire: la lettre d'information. (ou dite newsletter mais parlons plutôt français). Quand Srylan a des nouvelles, je me dis que c'est toujours bien que tous les membres, même anciens, même ceux qui se sont inscrits pour le fun et qui n'y ont plus pensés, les reçoivent. Certains pourraient se dire: "tiens oui, il y a des améliorations, il faudrait que je revienne pour voir" ou "ah, il est toujours actif ce forum? Je vais jeter un œil". Le forum est trop petit et a besoin de faire parler de lui, même s'il a un très bon départ, je ne pense pas qu'on peut négliger tout moyen de le faire connaître.

  • Pour le souci de la section communautaire peu vivante, je pense que je vais modifier le nom de la montagne de marbre pour la rendre plus explicite. C'est la catégorie hors jeu, où vous pouvez parler de tout et n'importe quoi. En ce qui la concerne, à vous d'exposer vos créations, vos écrits, vos délires, vos humeurs, vos jeux d'écrits. Je veux bien lancer quelques sujets si vous le voulez pour vous aider mais il faut un peu aussi m'aider. J'ai déjà pas mal de choses à gérer, entre les améliorations du site, ma vie IRL, la prise en charge des joueurs actifs... Bref, de temps à autre, des initiatives me soulageraient un peu, je ne peux pas tout faire non plus. ^^

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: La Future Maj   Dim 20 Sep - 22:31

Ha bin tiens j'allais justement répondre à ces questions ^^

Dans l'optique du jet "joueur", personnellement (et comme je te l'avais déjà dis) je lui trouve que peu d'intérêt. Quoiqu'on jette, il faudra toujours attendre le Narrateur pour venir ajouter les Bonus/malus et voir les jets des différents PNJ. Au mieux, cela donne une idée de son action mais là encore cela peut se révéler trompeur, voir vicieux.

Ex : Je lance mon jet contre l'officier "Les Sidhes sont une abomination et je payerais pas un aurel pour te faire bosser" et je fais un 90.

Yahou, je suis content, probablement proche de la réussite critique et je commence déjà à réfléchir à comment le découper en petit morceau de manière classe. Seulement pas de bol, le Narrateur vient tout gâcher avec un jet de dé honteux. Voir pire, j'ai des malus arrivés de nul part (Mauvaise digestion -2) et là pas de bol, c'est la Bérézina (Fleuve russe ayant été le théâtre de la débacle française durant la campagne napoléonienne devenu proverbiale.).

Donc je suis pour le moins dubitatif, il n'y a aucun véritable gain de temps pour le narrateur et cela peut biaiser l'action d'un PJ. Vala pour le sujet.

Pour ce qui est du nettoyage, je n'est jamais porté particulièrement attention au nombre de joueur sur un site. La chose qui importe le plus (pour moi), c'est le nombre de personne connecté durant les dernières 24/48h ce qui me donne une idée sur le nombre de personne réellement connecté. Je l'avoue, je dois être l'un des rare à surveiller un site pendant une semaine avant de m'y inscrire mais étant un "vieux" joueur, j'ai appris à me méfier ^^

Ensuite, il y a une raison plus esthétique. Beaucoup d'Admin préserve les anciens comptes, non pas pour gonfler leurs stats mais simplement pour ne pas avoir de post "Invité" qui fait un peu cheap et réellement moche. C'est pour cela qu'ils transfèrent les fiches dans une section "Cimetière".


Pour ce qui est du design et du futur design, notre Admin connait déjà ma position !
Revenir en haut Aller en bas
Sirïyn

avatar

Nombre de messages : 9
Age apparent : Humain
Taille : Inconnu
Force : Un gant unique

MessageSujet: Re: La Future Maj   Lun 21 Sep - 10:54

Donc d'après vos avis le principe du délestage est inutile :sad: snif... ^^
Je comprend très bien vos points de vue et il est vrais qu'il son plus raisonnable et constructif que le mien.

Pour les lancés de dès je rejoint Azalée (tout en gardant mon point de vue). ca sera toujours de pj/narrateur de toute façon.

Et j'appuie ton idée pour renommer la zone de flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altea
Maîtresse du Destin
avatar

Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: La Future Maj   Lun 21 Sep - 23:11

Hum sa fait un petit moment que je ne suis pas passée par la navrée. :dizzy:

Hum concernant le lancé de dé, j'avoue que je rame, j'ai beau y mettre toute ma bonne volonter c'est bien un truc que j'arrive pas ><' Je sais on dis que je suis blonde sur les bords, désolée.

Concernant la zone de flood, étant donné qu'on m'a imposer de mettre certaines choses, je risque de commencer à la remplire un peu. Mais Rkanjar, ce n'est surement pas du grand art, ça me fait d'ailleur un peu honte de mettre tout sa ><''

Voilà voilà, mon petit cerveau à assez chaufer pour la journée je crois, il est mort, à tout bientôt :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Edwin Til' Illan

avatar

Nombre de messages : 3
Age apparent : Humaine
Taille : Camouflée
Force : Étrange...

MessageSujet: Re: La Future Maj   Mar 22 Sep - 19:57

Bonjour, je voulais juste savoir, si pour le jet de dé du narrateur, est-ce lui qui décide du résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: La Future Maj   Mar 22 Sep - 22:02

Altea - > Mais non, ça viendra avec le temps, mais dis moi déjà ce que tu ne comprends toujours pas, je pourrai sans doute t'aider.

Pour la zone de hors jeu, je ne vois même pas pourquoi tu hésites encore, pour ce que j'ai vu de tes travaux, ils sont très biens. :)

Edwin - > Non, ce sont les jets de dés qui décident. La seule influence du Narrateur se situe dans les malus et les bonus qu'il octroie (si, du moins, il l'estime nécessaire) à un personnage joueur ou non joueur. Mais il ne peut en aucun cas décider arbitrairement que le jet devient un échec s'il indique clairement que l'action est une réussite.

Kinos -> Si, ça change beaucoup de choses. Tu sembles penser que les bonus et les malus font tout dans un jet. C'est vrai qu'ils l'influencent mais c'est le jet qui est le plus important. Le Narrateur détermine (en tout cas, pour moi), les bonus et les malus avant de lancer les jets. Même si, mettons, que le PNJ soit complètement à son avantage dans une situation mais qu'il fait un 2. Même avec des 10 en bonus, il ne rattrapera jamais le 90 du joueur en face, même si ce dernier a des malus. Si les bonus et malus influencent trop le jet (genre, des 20/-20 ou 10/-10), on peut qualifier cela de l'abus.

Pour ma part, je limite ça à des bonus/malus de 5/-5 ou 2/-2, le 10/-10, c'est vraiment si c'est quelque chose qui influence beaucoup la situation. Après, il est vrai que je n'ai pas précisé cela comme règles aux autres Narrateurs. J'ignore si ça devrait être une règle à préciser ou à émettre dans la distribution des bonus/malus.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: La Future Maj   Mar 22 Sep - 22:26

Euh na, c'était un exemple mais ce que je voulais dire c'est que dans le système actuel, si on attend que le joueur fasse son jet puis au narrateur de reprendre le jet pour l'interpréter, cela ne donne aucun gain de temps ou autre.

A part si effectivement, le narrateur fasse tout le boulot en amont : Annonce des résultats des pnjs, distributions malus/bonus, etc...

Dans ce contexte, effectivement le joueur peut lancer son dé et interpréter comme il le sent son jet. Cependant, est ce que cela ne va pas gêner le narrateur parce qu'il à une inconnu dans son équation ? Personnellement, ce n'est pas pour moi, mais plutôt pour ceux qui conte...
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: La Future Maj   Ven 25 Sep - 9:49

En effet, le seul souci, c'est que les pnjs sont à l'égide du Narrateur. Laisser au joueur le soin d'interpréter ses actions, c'est lui laisser potentiellement le contrôle des pnjs. Sauf si le joueur se contente uniquement de sa propre action, par exemple: "Il lui mit un coup de pied vertical alors qu'il terminait son saut..." et au Narrateur d'enchaîner: "Son adversaire reçut ce coup de plein fouet. Étourdi, il fit quelques pas en arrière en pestant.".

Ce qu'il faudrait alors faire, c'est que le pj décrit son action, lance son jet, puis le Narrateur s'occupe de faire le reste du travail (ajout de malus/bonus, opposition par rapport à un Seuil de Difficulté ou à un adversaire). Le Narrateur envoie le mp avec les informations qu'il faut au joueur pour qu'il puisse éditer son post, confirmer son action et coller les infos à la suite.

On dira que ça prendrait plus de temps mais pas tant que ça au fond, puisque le boulot d'opposition, le Narrateur le fait déjà. Ca lui enlèverait même la charge d'interpréter l'action du joueur et de ne s'occuper que des pnjs. Comme sur table, en fait.

Qu'est ce que vous en pensez comme ça?

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Kaelan

avatar

Nombre de messages : 113
Age apparent : Incarnation
Taille : 60

MessageSujet: Re: La Future Maj   Sam 26 Sep - 23:39

Donc :

- Le joueur lance son action mais la rend incomplète de prime abord.

Ex : Kaelan par un beau matin d'été, se promenait dans les locaux de l'officionatum où il est retenu contre son gré par un charmant animateur quand soudain, il tombe sur le doc ! Il tente discrétos de se tailler...

- Le joueur lance son dé

Ex : 65 (Allélhuia peanut et beurre de cacahouète*)

- Le Mj dans sa grande bonté fait le jet d'opposition. Reprend le jet du joueur.

Ex : Jet d'opposition 60, Bonus +8 contre les Sidhes de la part du docteur.

- Le Mj prend la suite.

Ex : ...Mais là pas de chance, l'instinct de la doctoresse à sentit les phéromones mâle du Sidh. Elle l'attrape par le colback et l'entraîne contre son gré dans l'infirmirie pour jouer au docteur.

Et donc cette suite est envoyé par MP au lieu d'être posté ? A moins que ce ne soit que le résultat m'enfin je vois pas vraiment l'utilité d'éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: La Future Maj   Dim 27 Sep - 11:53

*sent qu'un certain joueur a été traumatisé par l'Officionatum xD, non ce ne doit être qu'une vague impression*

Donc le joueur lance son action mais la rend incomplète, ça, c'est simple:

Exemple: Skared se promenait dans une ruelle quand il entendit un cri au lointain. Faisant volte-face, il s'aperçut qu'il était nez à nez avec un homme masqué et visiblement hostile. D'un geste, l'homme dégaina son épée et tenta de l'attaquer.

  • Skared lance son jet et obtient un 80.

  • Narrateur lit ça et fait l'opposition Attaque de Skared vs Défense du PNJ masqué, avec tous les bonus/malus que ça impose.

  • Le PNJ fait un 20 au jet et obtient un 30 avec tous ses bonus. Skared avec les bonus, fait un 90. 90-30=60, c'est un succès critique pour le joueur.

  • Le Narrateur envoie un mp avec les infos suivantes:


    Attaque de Skared

    Skared
    Bonus: 2 (Description)
    Bonus: 3 (vif)
    Bonus de la Compétence: 5 (Précision)
    Total: 10

    Jet: 80

    opposé à

    Inconnu masqué
    Bonus: 5 (surprise)
    Bonus de la Compétence: 5 (Défense)

    Jet: 20

    90-30=60 (succès critique pour Skared) - 6 dégâts + 2= 8 points (PNJ gravement atteint, un membre perdu au choix du joueur)
    -> Sous forme codée avec amour.

  • Skared prend note du mp et édite son post de la façon suivante:

    Skared a écrit:
    Skared se promenait dans une ruelle quand il entendit un cri au lointain. Faisant volte-face, il s'aperçut qu'il était nez à nez avec un homme masqué et visiblement hostile. D'un geste, l'homme dégaina son épée. La seconde d'après, celle-ci fendit l'air, tranchant net le bras de l'inconnu. Skared n'avait pas réfléchi... sa pensée avait dépassé son geste, amplifiant le mouvement fluide de son arme. Le résultat le surprenait un peu mais, enfin, il savait que son entraînement n'avait pas été inutile.
    ________________________________________________________

    Attaque de Skared

    Skared
    Bonus: 2 (Description)
    Bonus: 3 (vif)
    Bonus de la Compétence: 5 (Précision)
    Total: 10

    Jet: 80

    opposé à

    Inconnu masqué
    Bonus: 5 (surprise)
    Bonus de la Compétence: 5 (Défense)

    Jet: 20

    90-30=60 (succès critique pour Skared) - 6 dégâts + 2= 8 points (PNJ gravement atteint, un membre perdu au choix du joueur)

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Future Maj   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Future Maj
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kimitori, la future mangaka
» Scratch Built - Future Wars
» Haiti must decide Haiti's future
» Top50 des meilleurs prospects 2008-2009 selon Hockey Future!!
» P'tite question d'une future élève (;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Srylan - Section Communautaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit