AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les portes de Nhale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirïyn

avatar

Nombre de messages : 9
Age apparent : Humain
Taille : Inconnu
Force : Un gant unique

MessageSujet: Les portes de Nhale   Dim 30 Aoû - 21:36

L’homme venait de faire un voyage long et fastidieux. La fatigue avait pris le contrôle de son corps. Pas moins de cinq ans de voyage, à survivre, marcher, trouver des moyens de transport, gagner des aurels… La météo à son arrivée n’était pas clémente, la pluie tombait comme si les dieux pleuraient. Le vent envoyait ses rafales comme s'il voulait faire comprendre à Sirïyn qu’il n’était pas le bienvenu.

Même avec la nature qui se déchainait, quand il vit les portes de Nhale, sont corps soulagé ne put rester debout plus longtemps. Devant cette beauté entachée par la météo capricieuse, Sirïyn prit le temps de découvrir la citée dont tant de gens parle.

les Portes de Nhale sont d'immenses doubles portes faites de pierre et de métal, soutenues par de hauts remparts sombres, étaient fermées. Des gravures ainsi que des ornements recouvraient les portes. Ces derniers tenaient debout grâce à une voûte en pierre sombre. La voûte était ainsi supportée par des colonnes de pierres, ou plutôt des colonnes de bloc de pierres. La distance à laquelle Sirïyn était lui permettait de voir tous ces détails mais d’une taille tellement petite qu’il lui restait surement un bon nombre de kilomètres à parcourir.

Un petit rayon de soleil réussit à percer les nuages lourd et noir. Ce rayon tel une épée qui rentrerait dans un mur épais était sûrement un signe. Le signe pour finir le voyage, le bon moment pour se lever et prendre la direction des portes. Quand Sirïyn se leva, le rayon de soleil qui illuminait les portes fut ravalé par la mer de nuages sombres et malveillants.

Après un bon quart d’heure de marche l’homme fut enfin arrivé devant les portes. Il ne paraissait pas devant ces deux géantes, protégeant les habitants de Nhale. Il ferma la main droite et frappa sur une des deux portes. Peu de temps après une petite trappe au niveau des yeux s’ouvrit. Des yeux sombres apparurent.


- Bonjour mon brave puis-je entrer dans la cité ? Je viens de passer cinq ans de mon existence à chercher Nhale, j’ai besoin de repos, de vivre et d’argent. Je viens en pacifiste !

L’homme qui se cachait derrière la porte grommela quelques mots puis ferma la trappe. Une porte plus petite s’ouvrit peu de temps après. Sirïyn franchit le pas de porte et vit le gardien qui lui avait ouvert.

*Enfin, ce ne fut pas une mince affaire.*

Vers La Place Principale
Revenir en haut Aller en bas
Jack Aelson

avatar

Nombre de messages : 8
Age apparent : Changelin

MessageSujet: Re: Les portes de Nhale   Mar 24 Nov - 23:41

Jack admira la Porte Sud, une petite merveille d'architecture. L'arche était taillée dans une roche sombre, lisse et le tout avait été sculpté magnifiquement.
Rajustant ses lunettes, le jeune homme reprit sa route. Il lui restait bien 10 minutes avant d'arriver aux dites portes, mais il avait voulu profiter du paysage avant d'affronter les gardes, qui n'avaient pas l'air commode.

"C'est ainsi que Jack Aelson arriva à Nhale, si ce n'est Nhale qui vint à lui."

Parler à voix haute, voilà un défaut qui peux porter sur les nerfs de ses compagnons de voyage à force. Fort heureusement, Jack voyageait seul en ce moment : mandaté par l'Université de Métranim, il venait procéder à quelques recherches dans la Bibliothèque de Nhale. En fait, il avait plus qu'autre chose forcé son destin. Chercheur renommé, aventurier, il n'en était pas à sa première quête de manuscrit malgré son jeune âge. Nhale était une étape de plus dans son travail de révolution des connaissances historiques.

Ce que Jack avait caché, c'est que Nhale était en fait un aboutissement. Ses travaux parallèles l'avaient amené à penser que quelques choses d'indescriptible était relié à cette ville de mystères, il devait en avoir le coeur net.

C'est d'un pas guilleret qu'il accosta les gardes.

"- Belle journée n'est-ce pas?"

Jack Aelson était trop sympathique pour être inquiété. Une fois son recommandé de l'Université présenté, il pénétra dans la ville par la Porte Sud. Las du voyage mais impatient de commencer ses recherches, le jeune homme estima qu'en cette heure matinale il pouvait se permettre d'aller directement à la Bibliothèque avant de songer à se restaurer ou se loger. C'est pourquoi il décida de prendre la température auprès des passants afin de connaître l'humeur des habitants du coin tout en demandant son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Les portes de Nhale   Mer 25 Nov - 1:42

La milice qui gardait la Porte Sud ce jour-là portait le blason de Fenris. Le garde qui se chargea de Jack regarda son recommandé d'un œil circonspect avant de le laisser entrer.

A cette heure-ci de la journée, il y avait un certain monde, sans que cela aille jusqu'à la foule. Des voitures passaient les unes après les autres, accompagnées dans leur sillage d'antiques calèches luxueuses de nobles qui avaient dû garder leur goût pour le traditionnel. Quelques caravanes, certaines plus modernes que d'autres, attendaient patiemment leur tour de passer après la circulation.

Une fois passée les portes, cette densité se diluait dans les veines de la Cité. Il faisait un temps plutôt nuageux, et le ciel lourd présageait déjà l'orage du lendemain prévu à la météo. Parmi les passants, tous de styles hétéroclites, Jack put interpeller en premier un homme qui téléphonait avec son portable. Il avait les cheveux mi-longs, blonds et il semblait avoir dans la trentaine. Il était habillé d'un pantalon noir et d'une veste marron assez ample, avec une capuche au rebord à toison blanche.

-... Oui, ma chérie. Non, ma chérie. Oui, j'ai dit oui, faisait il avec exaspération.

Quand le chercheur put attirer son attention, l'homme se tourna vers lui en couvrant avec sa main le microphone du combiné.

-La bibliothèque de Nhale? Heu, il y en a plusieurs mais je sais que la meilleure, c'est celle dans le Quartier Historique. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser.

Il reprit son téléphone en main et poursuivit sa route.

-Allô, chérie? Oui, il y a juste quelqu'un qui... Non, je ne suis pas avec mon amante pour la cinquième fois! Tu es bouchée ou c'est volontaire? ... Non, non, ma puce, je ne voulais pas, non, reposes ça, tu n'as pas besoin d'aller jusque là, je t'aime et je n'aime que toi et ...

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Jack Aelson

avatar

Nombre de messages : 8
Age apparent : Changelin

MessageSujet: Re: Les portes de Nhale   Mer 25 Nov - 11:33

Jack observa le ballet incessant des véhicules, motorisés ou non, qui remontaient les rues pour s'enfoncer plus profond dans la ville. Aux voitures s'adjoignaient des calèches, très rares à Métranim, et donc d'autant plus appréciables pour le jeune homme. Lorsque l'on vit dans une cité industrialisée, voir certaines déviances rétro fait toujours sourire.

Un homme vissé à son portable manqua de le frapper de l'épaule en passant à vive allure à côté de lui. Celui-ci semblait s'adresser à son amie ou épouse, quoi qu'il en soit c'était le parfait moment pour le déranger : le délester un instant de la lassitude de la justification perpétuelle de l'existence du couple. Jack était quelqu'un de volage dans ses relations et ne s'était jamais attaché à une personne en particulier, ce qui le fit sourire en voyant la détresse de son interlocuteur.

Celui-ci n'eut aucun mal à l'orienter.

"Dans le Quartier Historique vous dites? Hum intéressant. Merci beaucoup l'ami!"

Mais l'homme n'avait pas vraiment écouté ses remerciements.
La technologie avait apporté le malheur sur cette terre, bien que les prouesses qu'elle puisse permettre restaient assez ahurissantes.

Jack s'orienta donc vers le Quartier Historique en demandant son chemin et en découvrant Nhale pour la toute première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les portes de Nhale   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les portes de Nhale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Portes de la Moria
» Gardiens des Portes
» Journée Portes-Ouvertes [Suite]
» La seule chose que j'aime chez toi, c'est la haine que tu me portes ? Sarily
» Les portes d'Azkaban.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nhale :: Portes Est, Ouest, Sud et Nord-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit