Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pour une poignée d’aurels

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirïyn

Sirïyn


Nombre de messages : 9
Age apparent : Humain
Taille : Inconnu
Force : Un gant unique

Pour une poignée d’aurels Empty
MessageSujet: Pour une poignée d’aurels   Pour une poignée d’aurels I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:05

Viens Des portes de Nhale

La scène qui se déroulait devant Sirïyn lui rappelait son enfance. Le temps où il allait sur la grande place du petit village qui avoisinait la maison familiale. Des sourires, des cris, des marchands qui se casse la voix pour attirer un acheteur potentiel. Des étals de-ci delà, former une sorte de passage unique où les gens étaient obligés de passer. Sirïyn suivit le mouvement de la foule en regardant les différents marchants. Ce qu’il cherchait, il ne le savait pas lui-même. Un objet utile, des vivres, une personne à aider… Dans tout les cas il s’imprégnait des lieux.

Le temps avait légèrement changé. La pluie ne tombait plus et les rafales de vent ne se sentaient pas grâce à la couverture des bâtiments qui entourait la place. De temps en temps des rayons de soleil se montraient pour rappeler à la population qu’il faisait jour.

Sans plus attendre Sirïyn se mit à la recherche d’un travail. Durant son voyage il comprit rapidement que sans moyen de payer il ne pouvait pas survivre. Mais comment pouvais t’il mettre ses talents au service des autres ? Après avoir déambulé dans les rues artificielles du marché, il vit un panneau d’affichage de petite annonce. Les papiers qui y étaient accrochés tombaient en lambeaux à cause de l’humidité.


Citation :
Cherche petite maison pas loin du centre ville avec un petit jardin. Pour un loyer raisonnable. Collocation possible, s’adresser au vendeur d’insectes.
Citation :
Vend une moto, état neuf, couleur jaune, prix à débattre. Intéressé contacté moi au 05.33.18.909.2
Citation :
J’ai perdu mon petit chat. Il est tout gris avec un collier rose. Une prime de 50 aurels sera donnée à la personne qui me le rapporte.
Dernier endroit vue la grande place. Le rapporter à cette adresse : 6 rues des hauts Quartiers

-Tient un petit boulot qui suit mes principes, bon aller je vais chercher ce minou.

Sans plus attendre Sirïyn arracha l’annonce du tableau pour éviter de se faire doubler. Il commença à interroger les passants, les commerçants, visiblement personne n’avait vue le chat. Désespéré par les recherches sans résultats concret, il prit un petit moment pour s’asseoir sur un banc encore humide. En regardant la foule qui commençait à réduire, il vit une tache grise passer d’une ruelle à une autre.

*Pas de doute c’est le chat*

En quelques secondes il arriva dans la ruelle où le chat c’était engouffré. Sirïyn venait de montrer ce que célérité signifié. Il continua à chercher le chat, désormais la grande place était loin et Sirïyn était arrivé dans un endroit sombre et froid de la ville. Une pancarte indiqua le lieu : Les Bas-Fonds.

Vers Les Bas-Fonds
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une poignée d’aurels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une poignée d’aurels [suite]
» Sombre psychose pour carnet noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nhale :: Sud-Place Principale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit