Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 L'histoire de Srylan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirïyn

Sirïyn


Nombre de messages : 9
Age apparent : Humain
Taille : Inconnu
Force : Un gant unique

L'histoire de Srylan Empty
MessageSujet: L'histoire de Srylan   L'histoire de Srylan I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:25

Voila, je me suis rendu compte que le forum a été crée en 2005 et qu'il compte une 30aine de membres (d'on la plus part ne sont plus actifs)

Donc je voulais connaitre (si cela est possible) le passé du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
Rkanjar


Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

L'histoire de Srylan Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Srylan   L'histoire de Srylan I_icon_minitimeMar 1 Sep - 7:29

Je sais que cela peut paraître étrange de voir un forum daté d'aussi longtemps et qu'on n'entend parler que maintenant. Les raisons en sont simples car c'est un projet qui a été longuement nourri et travaillé. Cette période, entre 2005 et mai 2009 (date officielle où la Bêta a été lancé), peut correspondre à un développement d'un jeu sur plusieurs années.

Au commencement, il y avait l'idée, imparfaite mais présente. Ensuite, il y a eu le forum, puis de nombreux essais avec un groupe restreint de joueurs, sans publicité (je tiens à souligner ce dernier mot). Évidemment, au début, on tâtonne, on peaufine, un système de jeu et un univers ne se créent pas comme ça. Les versions se sont faites de façon espacées, avec de longues fermetures pour retravailler la chose.

De mon côté, j'ai pris ensuite une très longue période de pause personnelle dans laquelle j'ai mis le projet de côté. Un grand moment de ressourcement qui m'a aidé à m'y remettre plus tard. Le temps passant, petit à petit, le projet est revenu à la surface. Analysant soigneusement les forums sur lesquels je vagabondais et fort de mon expérience en la matière, j'ai commencé à noter les points que je trouvais manquants et à trouver les solutions qui pourraient y pallier et pallier aux propres manques du forum.

En discutant de ces innovations avec des proches (dont certains présents sur le forum ^^), ceux-ci m'ont immédiatement encouragés à relancer le projet. Soutenu, je me suis mis au travail, pendant de longs mois, reprenant point par point le forum entier, cherchant ce qui pouvait ou non aller. Et enfin, en mai 2009, la version finale de Srylan était là. Je pris donc la résolution de toujours offrir le meilleur à mes joueurs et de porter le site en toutes circonstances. C'est là que commença la route pour la publicité et pour faire reconnaître le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://srylan.forumactif.fr/
Sirïyn

Sirïyn


Nombre de messages : 9
Age apparent : Humain
Taille : Inconnu
Force : Un gant unique

L'histoire de Srylan Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Srylan   L'histoire de Srylan I_icon_minitimeMar 1 Sep - 19:50

Ok, ok ba c'est bien tout ca, un jeu qui a bien murit :smile:

Il y a plus qu'a le faire vivre alors :smile2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Srylan Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Srylan   L'histoire de Srylan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Srylan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la version 1.0 de Srylan
» Comment avez vous connu Srylan? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Srylan - Section Communautaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit