AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bibliothèque Elester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Bibliothèque Elester   Jeu 26 Nov - 1:01

La Bibliothèque du Quartier Historique est la plus réputée de toute la ville. Forte de ses sept étages et de son architecture ancienne, véritable chef d'œuvre de l'avant Crépuscule, elle surplombe les petits immeubles de quatre étages aux alentours. Située de plus à un rond point, il est difficile de passer à côté.

Elle est constituée d'un bâtiment principal élancé presque comme une tour, d'une aile arrière plus petite en hauteur, qui compte deux étages, et d'une aile droite, qui en compte trois. Celle-ci semble en reconstruction après avoir été victime d'un incendie, visible par le noircissement de la structure entre deux échafaudages.

Après quelques marches, on accède à son entrée, modernisée par des portes en vitre où des phrases blanches font office d'ornements, issues de l'artiste reconnu Von Schrif le bien nommé. Le hall regroupe des détecteurs de métaux, un accueil pour les emprunts ou les renseignements, et les bureaux de la direction et du secrétariat dans d'autres pièces. Les autres étages du bâtiment principal sont réservés aux chercheurs ou aux spécialistes et sont accessibles par des escaliers et des ascenseurs.

Au fond du Hall, on peut avoir accès à l'Aile arrière qui se trouve être la bibliothèque publique et principale par d'autres portes vitrées. Tout le monde peut y entrer librement et emprunter si on possède une carte de membre.

PLAN A VENIR

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Jack Aelson

avatar

Nombre de messages : 8
Age apparent : Changelin

MessageSujet: Re: Bibliothèque Elester   Ven 27 Nov - 9:33

La ville de Nhale était pour le moins impressionnante. Jamais Jack n'avait vu autant de mélange entre un luxe extrêmement ancien, des usages encore très "rustiques", et une modernité tapageuse. En arrivant dans le Quartier Historique, après avoir demandé plusieurs fois son chemin, il pût remarquer que l'ancienneté prenait le dessus.

Il trouva que les ruelles ne manquaient pas de charme et se dit que s'il devait trouver où se loger, ce serait surement ici.
Au loin on pouvait distinguer une tour, qui n'en était pas une en fait.
Jack fut subjugué par la beauté de cette bibliothèque. Certes elle était la plus réputée de toute la ville, mais tout de même la construction avait été ouvragée de telle manière qu'il était impossible de ne pas être admiratif en passant devant elle.

Jack pénétra dans le bâtiment et ajusta ses lunettes. C'était maintenant qu'il allait devoir être convaincant, maintenant ou jamais. Il connaissait bien les rats de bibliothèques, qui n'appréciaient que très rarement les étrangers, sauf si ceux-ci apportaient des livres rares, et encore...

Or il avait besoin de trouver certains ouvrages, notamment qu'il ne pourrait jamais trouver ailleurs selon lui.
S'approchant du bureau des renseignements, Jack sortit le papier de l'Université et salua la personne.

"Bonjour! Je suis délégué par l'Université de Métranim pour faire quelques recherches sur des livres rares."
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Bibliothèque Elester   Ven 27 Nov - 18:44

Ce jour là, il y avait un peu de monde dans le hall. L'entrée à l'Aile droite avait été condamnée par des barrières mais un vague relent de fumée stagnait encore dans la pièce.

Deux étudiants se dirigeaient vers l'Aile Arrière en discutant de leur prochaine thèse. Les gardes parlaient entre eux de l'incendie qui s'était apparemment déclaré la nuit dernière.

-Ils disent qu'il n'y a eu qu'un mort... J'ai dû mal à croire que ce soit Uriah.
-Je sais, il était de garde hier soir.
-C'est fou, je lui ai parlé juste avant de partir et...

Et enfin, un peu plus loin, Jack n'avait pas pu manqué de remarquer, s'il regardait autour pendant que l'hôtesse d'accueil prenait son justificatif, trois personnes près des bureaux de la direction. Deux hommes, de dos par rapport à Jack et vêtus de costards aux motifs stylisés, s'entretenaient avec une femme d'une beauté remarquable.

C'était la femme la plus plantureuse qu'on ait pu jamais voir, habillée d'une robe violette aux larges manches tirant sur le bleu et fendue sur le côté, laissant voir de longues jambes galbées . Ses seins opulents dépassaient de son décolleté plongeant, lequel laissait apparaître des fines dentelles du tissu qui maintenait sa poitrine.

Sa taille était fine, exquise et gracieuse. Ses hanches d'un déhanché à tomber par terre, ceinturés d'une ceinture discrète mais qui ne pouvait mettre qu'en valeur ses formes généreuses. A celui-ci, pendait le symbole du Gardien au bout d'une chaînette. Sa bouche était pulpeuse, ornée d'un discret rouge à lèvre de même couleur que sa robe. Ses grands yeux d'un bleu sombre océan étaient entourés d'un fin maquillage mettant en valeur ceux-ci tandis que ses longs cheveux légèrement ondulés, et teints pour s'accorder à sa tenue, tombaient sur ses reins.

Sa peau était digne d'être taillé dans la plus fine des porcelaines, donnant à la fois une notion de fragilité et de beauté miriphique. Pourtant, malgré ces aspects de femme fatale, son air semblait être celui d'une douce enfant naïve.

-Monsieur Aelson? fit l'hôtesse avec un sourire en lui retendant son papier. Vous êtes effectivement attendu. Je vais contacter la direction. Pouvez vous patienter dans la salle d'attente? Elle se trouve juste derrière cette baie vitrée, là où vous regardiez. La directrice ne devrait pas tarder.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Jack Aelson

avatar

Nombre de messages : 8
Age apparent : Changelin

MessageSujet: Re: Bibliothèque Elester   Dim 29 Nov - 14:07

Tandis que Jack tendait son papier à l'hôtesse, il observa les alentours. Après avoir entendu deux étudiants parler d'un incendie, d'une mort, il commença à penser que cette bibliothèque recélait sûrement des livres d'une relative importance, il ne s'était donc pas trompé d'endroit.

Plus loin, il vit une femme d'une beauté sans pareille s'entretenant avec deux personnes en costume.direction. Deux hommes, de dos par rapport à Jack et vêtus de costards aux motifs stylisés, s'entretenaient avec une femme d'une beauté remarquable. Sa robe violette détonnait dans un hall de bibliothèque, ce qui la rendait extrêmement voyante, comme un phare dans la nuit. Peut-être était-ce l'effet recherché.

Mais sa beauté dépassait l'entendement, Jack dû se ressaisir pour rester maître de soi-même, c'est à dire ne pas être bouche-bée, ce qui était assez surprenant. En effet, Jack était quelqu'un que l'on déstabilisait difficilement. D'ailleurs le jeune homme trouvait étrange un tel concentré de beauté. Il repensa aux légendes des sirènes puis secoua la tête comme pour éclaircir ses pensées.

"-Monsieur Aelson? Vous êtes effectivement attendu. Je vais contacter la direction. Pouvez vous patienter dans la salle d'attente? Elle se trouve juste derrière cette baie vitrée, là où vous regardiez. La directrice ne devrait pas tarder.

- Attendu? Je... d'accord."

Jack avait été surpris. Mandaté pour mener des recherches oui, mais il pensait le faire en freelance, sans que l'on contacte quelqu'un à Nhale. Se dirigeant vers la salle d'attente, il observa encore une fois le groupe de trois personnes qui comprenait cette femme envoûtante. Nhale recelait bien des surprises apparemment.
En passant à côté d'eux, ceux-ci ne semblèrent pas lui prêter attention. Jack pressa le pas pour aller s'installer dans la salle d'attente, derrière la baie vitrée.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Bibliothèque Elester   Dim 29 Nov - 18:29

Il n'y avait personne dans la salle d'attente, à part lui. Le bureau de la directrice, pièce adjacente à celle où il se trouvait, possédait des stores vénitiens et, à part deux vagues silhouettes, Jack ne pouvait pas voir grand chose.

Cependant, il avait une meilleure vue sur le trio et sur le dos dénudé de l'inconnue. Leurs paroles lui étaient même faiblement audibles.

-Nous comptons sur vous.
-Vous pouvez.
-Par chance, nous avions garder un exemplaire informatique.
-C'est donc entendu, chantonna t'elle. Je vais donc pouvoir y aller. Vous m'enverrez le tout dès que vous pouvez... Que le Gardien veille sur vous.
-Comme il veille sur nous tous, répondit en retour l'un des deux hommes avec déférence.

Ce fut à ce moment que la porte du bureau s'ouvrit, laissant passer un jeune étudiant et une femme âgée sans doute d'une soixantaine d'année. Ses traits étaient sévères, ses lèvres pincées et l'air autoritaire, ses cheveux blancs relevés en chignon. Elle était habillée d'un tailleur veste/jupe strict et d'un bleu-noir uni mais élégant. Son statut était épinglé à son veston.

L'étudiant la remercia mais il ne demanda pas son reste pour s'éclipser.

-Monsieur Aelson? fit elle avec une voix extraordinairement claire pour une personne de son âge.

Une fois qu'il eut répondu, elle lui laissa le passage afin qu'ils puissent discuter dans le bureau.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."


Dernière édition par Rkanjar le Jeu 3 Déc - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Jack Aelson

avatar

Nombre de messages : 8
Age apparent : Changelin

MessageSujet: Re: Bibliothèque Elester   Mer 2 Déc - 12:35

La salle d'attente était vide. Jack observa autour de lui, mais les fenêtres du bureau étant protégée par des stores, il ne put pas voir grand chose. Au bout d'un moment, le jeune chercheur rajusta ses lunettes d'un simple geste de la main et reporta son attention sur les trois personnes qu'il avait croisé en entrant dans la salle, notamment la plantureuse apparition en robe violette.

Leur conversation avait l'air secrète, ce qui avait intrigué Jack, mais cependant il pouvait encore entendre ce qui se disait.

"-Par chance, nous avions gardé un exemplaire informatique.
-C'est donc entendu. Je vais donc pouvoir y aller. Vous m'enverrez le tout dès que vous pouvez... Que le Gardien veille sur vous."

Le reste se confondait en échange poli. Jack fut extrêmement intrigué et tenté à l'idée de fouiner, mais il n'eut pas le temps d'y penser, en effet la porte du bureau s'ouvrit. Un étudiant et une femme d'âge mur sortirent de la pièce. Il devait s'agir de la directrice. Elle n'avait pas l'air commode et son allure très stricte ne semblait pas démentir la première impression de Jack.

"-Monsieur Aelson?
-Oui c'est bien moi. Enchanté."

La directrice lui laissa le passage. Toujours plus intrigué, Jack attendit avec impatience de voir ce que cette dame pouvait bien lui vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Bibliothèque Elester   Jeu 3 Déc - 1:30

La directrice referma la porte derrière lui et elle lui indiqua une chaise devant son bureau.

-Asseyez vous, je vous prie.

Quand il l'eut fait, elle alla à sa propre place et elle tira un dossier de ses bureaux.

-Vous êtes donc le délégué de Metranim... Avant toute chose, et on vous l'a peut-être déjà dit, mais c'est une première pour la ville d'effectuer des échanges culturels avec une autre. Ainsi, nos propres étudiants peuvent avoir accès à vos centres culturels, et nous laissons les leurs en faire de même à Nhale. Vous êtes le tout premier étudiant de Metranim à honorer cet échange et j'espère que cela sera fructueux pour les deux comités.

Elle ouvrit alors le dossier, qui semblait être celui de Jack.

-A ce que je vois, on vous a donné la plus haute permission, celle d'accéder à nos archives les plus... controversées. C'est pourquoi, en outre de vous souhaiter la bienvenue dans la cité, je souhaitais avant tout vous mettre en garde. J'ignore des mesures prises à Metranim mais ici, l'Officionatum surveille de près notre établissement. Nous n'autorisons donc pas le prêt de certains livres et il vous faudra les consulter ici. Vous ne pourrez pas y emmener non plus une autre personne, hormis si celle-ci bénéficie du même niveau d'autorisation. Et nous n'autorisons que deux personnes à pouvoir consulter ces ouvrages.

Elle sortit après une carte à l'intérieur, qu'elle tendit au changelin.

-Vous avez déjà un justificatif mais voici votre carte officielle pour cette Bibliothèque. Pour le moment, elle n'est valable qu'ici. Nous ne jugeons pas encore prudent de permettre l'accès à tous nos centres, j'espère que vous le comprenez.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Jack Aelson

avatar

Nombre de messages : 8
Age apparent : Changelin

MessageSujet: Re: Bibliothèque Elester   Dim 6 Déc - 13:47

Jack entra et observa le bureau : il était dépourvu d'originalité. Cette directrice semblait plus être une administratrice qu'une chercheuse. Elle ferma la porte derrière lui :

-Asseyez vous, je vous prie.


-Très bien, merci.

Jack s'assit et observa la directrice s'asseoir à son tour derrière son bureau et tirer un dossier de l'un de ses tiroirs. Le débit de parole de cette femme était assez dense pour que l'on ne songe pas à la couper. De toute façon son allure revêche ne donnait pas vraiment envie de le faire. Jack s'en tint donc à l'écouter, il répondrait plus tard.

-Vous êtes donc le délégué de Metranim... Avant toute chose, et on vous l'a peut-être déjà dit, mais c'est une première pour la ville d'effectuer des échanges culturels avec une autre. Ainsi, nos propres étudiants peuvent avoir accès à vos centres culturels, et nous laissons les leurs en faire de même à Nhale. Vous êtes le tout premier étudiant de Metranim à honorer cet échange et j'espère que cela sera fructueux pour les deux comités.

Jack haussa un sourcil. Il ne pensait pas que le bras de la communauté changeline de Metranim était aussi long. Quelqu'un semblait être intéressé par ses recherches. La curiosité piqua notre jeune ami.

-A ce que je vois, on vous a donné la plus haute permission, celle d'accéder à nos archives les plus... controversées. C'est pourquoi, en outre de vous souhaiter la bienvenue dans la cité, je souhaitais avant tout vous mettre en garde. J'ignore des mesures prises à Metranim mais ici, l'Officionatum surveille de près notre établissement. Nous n'autorisons donc pas le prêt de certains livres et il vous faudra les consulter ici. Vous ne pourrez pas y emmener non plus une autre personne, hormis si celle-ci bénéficie du même niveau d'autorisation. Et nous n'autorisons que deux personnes à pouvoir consulter ces ouvrages.

Une fois de plus, le jeune chercheur était circonspect. On aurait pu penser qu'il était arrivé dans les arcanes, les mystères de Nhale en sautant dedans à pieds joints : jamais coopération n'avait été aussi efficace avec un chercheur.

-Vous avez déjà un justificatif mais voici votre carte officielle pour cette Bibliothèque. Pour le moment, elle n'est valable qu'ici. Nous ne jugeons pas encore prudent de permettre l'accès à tous nos centres, j'espère que vous le comprenez.


- Me permettez-vous de vous poser une question?


Il vit la directrice acquiescer et poursuivit.

- Voilà je suis surpris, en bien, de cet accueil. On reçoit rarement de jeunes étudiants-chercheurs avec autant d'ouverture. Savez-vous précisément en quoi consiste mes recherches?
Avant de me répondre, j'aimerai également vous remercier de m'accueillir et j'honorerai la confiance qui a été placée dans mon mandat et dans mon travail.


Jack sourit à son interlocutrice, en espérant faire bonne impression, et lui tirer quelques informations complémentaires quant au cadre réel de son travail. Si jamais il devait être inquiété par une organisation, une office d e censure quelconque, il avait besoin d'en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Bibliothèque Elester   Dim 6 Déc - 22:37

-Prenez déjà la carte, fit elle en posant cette dernière devant lui.

Puis, sans lui laisser le temps de répondre, elle enchaîna.

-Sinon... il me semble, si je me base sur la seule phrase qui en parlait, que vous deviez effectuer des recherches sur la psychose et sa recrudescence dans les villes... Il est vrai qu'on a observé récemment une croissance assez étrange de patients souffrant d'hallucinations, d'idées délirantes et d'anosognosie ici, à Nhale. Je me serai plutôt attendue à ce que vous étudiez le... "phénomène".

Jack, étant un chercheur, savait que parmi ses collègues humains, la plupart désignait les mutations de Sidhes par le terme "phénomène" et évitaient toute référence trop poussée à cela quand ils n'appartenaient pas à l'Officionatum.

Il put alors se souvenir de l'un de ses professeurs, le changelin Erelin Foss, qui lui avait dit avant de partir: "Tu ne t'ennuieras pas à Nhale, je te le garantis. Il y a quelque chose là bas... Mais tu sauras bien assez tôt de quoi je parle."

Erelin Foss était connu pour sa tendance aux plaisanteries mais aussi pour son grand esprit. Une grande intelligence doublée d'une curiosité insatiable, qu'il ne partageait que rarement. Jack avait été parmi les quelques élèves qui avaient su attirer sa sympathie et son affection.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Jack Aelson

avatar

Nombre de messages : 8
Age apparent : Changelin

MessageSujet: Re: Bibliothèque Elester   Dim 13 Déc - 14:48

-Prenez déjà la carte, fit elle en posant cette dernière devant lui.

Jack opina du chef et pris la carte que lui tendait la directrice.

-Sinon... il me semble, si je me base sur la seule phrase qui en parlait, que vous deviez effectuer des recherches sur la psychose et sa recrudescence dans les villes... Il est vrai qu'on a observé récemment une croissance assez étrange de patients souffrant d'hallucinations, d'idées délirantes et d'anosognosie ici, à Nhale. Je me serai plutôt attendue à ce que vous étudiez le... "phénomène".


Jack réprima une grimace de dégoût. Une de plus : le monde de la recherche n'avait aucun respect pour les Sidhes et leur ignorance crasse était due à l'absence de liberté dans la recherche. Tout ceci dégoûtait au plus haut point le jeune changelin.
Erelin l'avait prévenu... Il y avait quelque chose de particulier à Nhale, restait à le dénicher. Son mentor se trompait rarement et tous deux partageaient la curiosité pour les choses de ce monde.

Pensif, Jack releva la tête pour briser le silence qui avait fait suite aux propos de la directrice.

- Je suis extrêmement étonné, j'ai rarement vu directeurs d'établissements d'archives ou de bibliothèques aussi bien renseignés que vous.

En son for intérieur, Jack fut désormais convaincu que celle-ci n'était pas un gratte-papier comme les autres, elle devait avoir un passé de chercheur derrière elle.

- Quoi qu'il en soit je vous remercie pour votre accueil et je pense aller visiter la bibliothèque immédiatement, pourquoi pas commencer mes recherches de ce pas.


Se levant, le jeune homme salua la directrice. Puis se ravisant, il posa une dernière question.

- Mais j'y pense, connaitriez-vous un endroit où je pourrai loger non loin d'ici? Vous comprenez, je suis chercheur mais homme après tout...

Jack ponctua sa dernière affirmation d'un sourire... d'ironie. Car tout homme qu'il puisse être, il était aussi un de ces phénomènes dont on escomptait découvrir les secrets à travers ses propres recherches! Comment mieux contrôler les recherches sur les siens qu'en déléguant l'un des leurs à les mener.

Ayant obtenu sa réponse, Jack salua une fois de plus la directrice et sortit du bureau pour explorer la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Bibliothèque Elester   Mar 15 Déc - 23:33

La directrice réajusta un pan de son veston en répondant d'un ton strict, comme si cela était l'évidence même.

-Il le faut bien, dans ma situation.

Elle ferma ensuite le dossier d'Aelson et le rangea là où elle l'avait pris. Quand elle se retourna vers ce dernier, elle écouta ses requêtes, l'air impassible.

-Si vous le souhaitez... Je tenais juste à vous donner les informations élémentaires à votre séjour, vous êtes libre maintenant de faire ce que vous voulez, dans la mesure des règles. Quant à un hébergement, il y a bien des locations à petit prix dans le Quartier des Habitations. J'ai aussi entendu dire qu'une des bibliothèques de la Grande Place allait ouvrir un centre d'accueil pour les chercheurs.

Sinon... comme je vous l'ai dit, j'ignore comment cela se passe à Metranim mais je ne vous mettrai jamais assez en garde contre l'Officionatum. Nous autres chercheurs indépendants sommes dans leur ligne de mire. Ici, à Nhale, l'organisation a un poids assez considérable, appuyé de plus par celle d'Erengrad.


Il y eut presque une pointe d'émotion dans la voix rêche de la directrice, à peine perceptible mais bien présente à cette dernière énonciation.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bibliothèque Elester   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque Elester
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» [Allemagne ]La bibliothèque de Cologne.
» Désordre à la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nhale :: Nord-Quartier Historique-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit