AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Temple de Ladrian

Aller en bas 
AuteurMessage
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Temple de Ladrian   Mer 9 Déc - 0:30

Le Temple de Ladrian de Nhale ressemblait presque de l'extérieur à une cathédrale mais bien moins imposante que celle de Joshua. L'architecture différait évidemment par des vitrails aux colorations orangées et l'ensemble en avait la teinte rouge passion. Les courbes de ses ciselures évoquaient sans peine sa référence à l'amour charnel, domaine principal de la déesse des plaisirs, mais le temple arrivait encore à se fondre entre deux bâtisses plus sommaires.

Nombre de couples en mal de conseils, d'âmes esseulées en recherche de chaleur humaine ou d'errants à la recherche d'une révélation dans la matière même des choses faisaient partis de la majorité des fidèles de Ladrian. Ses prêtres veillaient au bon déroulement de leurs messes qui constituaient en des prières à la déesse, suivis de tendres étreintes, sans aller plus loin, dans l'assemblée afin que chacun puisse avoir un premier contact avec quelqu'un d'autre.

Ils étaient vêtus de toges qui avaient des dégradés de couleur orangés ou bordeaux, plutôt légères et esthétiques, qui laissaient voir la peau à certains endroits, que ce soit les épaules, les coudes ou les jambes.

Les confessionnaux résonnaient des murmures de récits de plaisir coupable ou d'autres soucis du même acabit. Les prêtres pouvaient également octroyer l'"absolution" à leur manière à une "âme perdue" si son confesseur le souhaitait. Loin d'être une maison de prostitution, les prêtres choisissaient librement à qui octroyer leurs faveurs, certains faisant payer, d'autres non et même parfois quelques uns avaient leurs rares et fidèles élus pour partager leur couche.

Tel était le quotidien dans le Temple de Ladrian à Nhale.

Plan à venir

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Mer 9 Déc - 2:27

Ladrian...Déesse des plaisirs...Si quelqu'un ne pouvait nier la nature d'un être a être réel...C'était bien elle. L'ironie de la chose voulait que Ladrian soit une divinité et par là même...Immatérielle. Le Sidh aimait l'ironie, cette même ironie qui constituait le fondement même de son existence. Aujourd'hui, il espérait que cette rencontre l'aide dans ses desseins futurs. Malgré son désir d'indépendance, il avait besoin d'aide. Pour grandir. Pour apprendre et pour devenir. Mais quitte a choisir un protecteur, autant qu'il vous serve a quelque chose.

Ce n'était pas pour rien qu'il avait choisit ce temple. Avait il fait le bon choix en foulant ses dalles respirant les promesses de luxure...C'était un risque qu'il prennait. Mais un risque pour le moins modéré. Même si Ladrian n'était pour le moins qu'une idéologie a laquelle des fidèles voulaient prêter foi, l'idée qu'elle puisse le regarder du haut de son temple et se cacher en son sein était amusante. Surtout si elle avait la moindre idée de ce qu'il désirait en réalité.

Ses plus sombres désirs, il les avaient gardé pour lui et n'était pas près de les révéler à qui que ce soit. Mais aujourd'hui, ce n'était pas de luxure dont il désirait se gorger, ni d'absolution...Mais bien d'argent. L'argent domine le monde. L'argent découle d'un besoin essentielle de l'homme au même titre que manger, boire ou respirer. Après cela venait deux choses dont l'humanité ne pouvait se défaire...Le besoin d'étriper son prochain mais aussi de l'aimer. Pouvoir à l'un de ces deux besoins ouvriraient les portes de la richesse et représentait un pas supplémentaire vers le pouvoir.

Le but du jour était de rassembler des fonds pour ouvrir un hotel particulier. Haut de gamme, fille de choix, luxure ou non mais toujours le luxe et la relaxation. De quoi attirer les clients fortunés, de quoi avoir les informations dont il avait besoin, de quoi se cacher parmi les pécheurs...Tout ce qu'il avait besoin était de trouver un financement. Qui mieux qu'un prêtre de ladrian ou l'un de ces fidèles fortunés pouvait être un meilleur client ? L'assurance de ne pas avoir un prix trop élevé a payer. Il se devait de trouver quelqu'un qui pourrait l'aider dans cette entreprise...Quitte a se faire prêtre...

Il laissa son regard balader, cherchant quelqu'un de haut gradé parmi les prêtres. De préférence une femme...Et dans le même temps ne pas s'empêcher de regarder parmi les fidèles a la recherche d'un signe de richesse...
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Ven 11 Déc - 14:58

Il y avait du monde ce jour là, pas au point d'une foule mais l'endroit était rempli de visiteurs divers. Azalée eut du mal à isoler ceux qui semblaient être disponibles par rapport à ceux déjà occupés. Finalement, après un moment à observer, il put noter trois personnes.

Il y avait une femme près d'une petite fontaine ornée de la statuette de Ladrian et elle semblait prier. Un voile rouge cachait ses cheveux clairs et elle était habillée comme une simple prêtresse. Elle avait la peau sombre et devait être originaire d'Ar'malan.

De l'autre côté, un très bel homme, certainement un prêtre, était au contraire pourvu de riches ornements dédié à la déesse. Habillé d'une toge à ses couleurs, aux motifs complexes et muni de bijoux coûteux qui n'enlevaient en rien à sa virilité, il était d'autant plus roux, ce qui s'harmonisait avec sa tenue. Il venait de sortir d'une pièce avec un couple et devait certainement terminer une conversation avec ces derniers. Le mari lui semblait reconnaissant tandis que la femme ne semblait pas indifférente au prêtre. Quant à ce dernier, il souriait paisiblement et fit un geste de bénédiction envers eux avant que le couple ne se dirige vers la sortie, sans que le mari puisse voir les sourires ambigus que s'échangèrent le prêtre et sa femme par-dessus l'épaule.

Le dernier était plutôt habillé comme un marchand aisé, la barbe noire bien fournie. Il avait opté pour un style très dernier siècle mais qui employait des tissus précieux, tendant entre le vert et l'or, avec un petit béret sur la tête et de amples manches, sans aller toutefois dans le collant mais avec un pantalon rouge.

___________________________________

Fermeture de la précédente ouverture scénaristique

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."


Dernière édition par Rkanjar le Ven 11 Déc - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Ven 11 Déc - 21:01

En marchant parmi les fidèles de la déesse…Azalée sentit son propre pouvoir commencer à faiblir de plus en plus. Il lui faudrait se décider rapidement à démarrer une conversation avant que la douleur ne s’accentue d’autant plus. Il aurait pu se retirer pour prendre un repas qui l’aurait aidé mais il était encore trop tôt pour s’avouer vaincu. Il venait d’isoler l’une de ses potentielles victimes. Un homme plutôt bien habillé sans que cela soit clinquant. Comparé aux autres, il semblait bien calme et tout à fait amène à servir ses projets.

Azalée resta en retrait un moment…Avant de se détourner de l’homme qu’il venait de trouver. Il sentait un certain sérieux chez cet homme. A vrai dire, il voyait Ladrian comme un culte dont les membres n’avaient rien a cacher et donc pouvait s’appuyer sur les apparences. Si ce qu’il lisait était vrai, il voyait mal demander de l’argent à cet homme. Pour la simple et bonne raison qu’il demanderait des garanties. Hors il n’avait ni nom influant, ni fait retentissant à son actif, ni amis pouvant se porter garant. De plus, ces vêtements retardant légèrement semblait indiquer qu’il ne dépensait pas facilement…Il n’était pas impossible qu’il retire quelque chose de cet homme mais Azalée sentait que cette tâche serait extrêmement difficile.

Plus loin, une femme attira son attention. Cependant, elle n’avait pas l’air d’une grande prêtresse dont il espérait l’aide. Elle avait plutôt l’air d’être une novice ou quelque chose dans le genre. Le Sidh soupira…Le réseau d’une prêtresse confirmée lui aurait été beaucoup plus utile. Hors, il n’y avait aucun signe de richesse extérieur. A moins qu’elle ne se fasse pas payer pour ces services…Il avait beau réfléchir, à court terme, cette femme ne lui servirait à rien. A moins qu’il ne cherche plus d’information sur le culte de Ladrian.

Il soupira devant cette vaine chasse…Quand il remarqua la perle…Un homme venait de sortir d’une pièce accompagné d'un couple. Un bel homme, il devait prendre soin de sa personne…Bien habillé…Un peu Narcissique ? Il semblait totalement dévoué a Ladrian…En bref, le client parfait pour demander des fonds. Azalée s’en frottait les mains d’avance quand il s’arrêta et se mordit la langue. Même si cet homme semblait dans un bon jour, il n’était pas devenu riche en dilapidant son argent. Au vu de la somme qu’il avait en tête, il serait difficile aussi de l’obtenir…Après tout, même si c’était au nom de Ladrian, qui confirait une somme astronomique a un inconnu ? Et puis comment l’aborder ? Des jeunes coqs pleins d’idées dans la tête, ca devait hélas courir les rues. Pourtant Azalée était certain de son coup…Mais comment faire ?

Il pourrait peut être jouer sur la culpabilité ? S’il se faisait bousculer et qu’il se blessait ou perdait quelque chose d’important, il pourrait peut être jouer sur cela, se faire inviter, discuter et avec un peu de chance arriver à ses fins…Cela avait ces chances. Mais pour le convaincre, il faudrait quelque chose à proposer et bien connaître son interlocuteur.

Il dirigea ses pas vers la jeune prêtresse près de la fontaine. Peut être trouverait elle en elle un allié utile pour rallier l’autre prêtre à sa cause ? Il s’approcha doucement d’elle pour ne pas la troubler pendant sa prière. Il resta un moment à regarder la statue à une distance respectueuse…Avant d’énoncer dans un soupir :

…Ma vénérée Ladrian…Dire que je trouve autant de difficulté à construire ce sanctuaire pour tes protégées…Pour ton enseignement.

Il tendit la main semblant vouloir toucher la statue bien qu’il était trop loin pour cela. Cette dernière se ravisa comme s’il commettait un péché. Il eut un sourire et se frotta l’arrière du crâne d’un sourire quiet.

Accompagne moi dans mes sulfureux projets ?

Comme par « hasard », il remarqua alors la religieuse.

Oh excusez moi…Euh…Ma sœur ? Pardonnez moi, je...j’avais besoin d’un peu d’aide. Enfin Son aide et…Enfin je ne vous avez pas remarqué.

Un fidèle ayant besoin d’aide…Il espérait que sa suffirait à attirer son attention et engager la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Sam 12 Déc - 16:57

La prêtresse se tourna alors vers Azalée quand celui-ci s'adressa à elle. Vue de plus près, ses origines ar'maliennes ne faisaient aucun doute et sa peau noiraude accentuait la teinte de ses cheveux teints en couleur azur. Sa coupe semblait compliquée et sophistiquée à la fois, avec des tresses et des lignes jointes qui soulignaient ses traits.

Son visage anguleux, ses formes et sa bouche généreuses lui conféraient sans conteste du charme et elle était agréable à regarder. Elle offrit au Damné un sourire à la fois tendre et séducteur, et qui sembla s'accentuer quand elle observa plus attentivement son interlocuteur.

-L'Eternelle est toujours à l'écoute de ses fidèles, ainsi je le serai pour vous. Quel est votre souci?

Elle s'écarta un peu de la fontaine et posa ses doigts délicatement sur le bord, attentive à ce que l'Incarné aurait à lui dire.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Sam 12 Déc - 18:55

Azalée ne put s'empêcher de penser a la jeune journaliste...Et à ce qu'elle pensait de ses origines. Peut être pouvait il en jouer ? Il se rapprocha d'un pas léger vers la jeune femme...Et ne pu s'empêcher de se souvenir du labyrinthe...Il écarta rapidement cette pensée en espérant que personne ne sondait son esprit. Il regarda la prêtresse....Ainsi que le fondement de son âme avant d'arborer un sourire.

Hé bien...En vérité, je reviens d'un long voyage et je suis arrivé a Nhale dénué de tout. Si j'ai survécu jusque là, ce fut grâce à quelques séductions...Je suis reconnaissant et je pense que la Déesse est celle à qui je me dois de lui offrir.

Il placa la main sur son bras, prenant une pose plus séduisante.

En passant dans les bas fond, j'ai remarqué combien les ouailles de l'Eternelle était...Délaissée. J'avais dans l'idée de rassembler des fonds et d'offrir ainsi dans les plus haut quartier un lieu de plaisir où les gens pourront communier avec la déesse au meilleur niveau...Cependant, je me heurte a des difficultés et...Je n'ai reçu aucune approbation. En désespoir de cause, je suis venu ici pour trouver le réconfort dans Son Visage. Je songeais peut être a me tourner vers la prêtrise mais je tiens beaucoup à mon projet...Avez vous une idée sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Ven 1 Jan - 18:34

La prêtresse était une humaine tout ce qu'il y avait de plus banal quand Azalée chercha à sonder son aura. Cette dernière l'écouta attentivement et lui répondit avec un air tranquille, en posant une main de façon sensuelle sur celle de l'Incarné.

-Ladrian a dû écouter vos prières. Quand il s'agit de nous rejoindre, nous sommes plus... qu'ouverts à tout individu prêt à servir la déesse et ses enfants. Mais je ne suis qu'une novice et tout ce qui concerne l'argent, c'est au grand prêtre auquel il faut se fier, dit elle en lui désignant le prêtre richement vêtu. Il me semble cependant avoir entendu dans les couloirs que nous avons quelques soucis avec les cultes du Gardien et de Joshua en ce qui concerne toute étendue de notre culte... mais le grand prêtre pourra certainement mieux vous en parler que moi.

Elle hocha la tête pour mieux appuyer ses propos et comme pour s'excuser de ne pas pouvoir en faire plus.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Sam 2 Jan - 0:29

Azalée eut un mince sourire devant l'évocation des informations de la jeune novice. Si Ladrian avait des soucis à voir son influence grandir cela pouvait être une bénédiction comme une malédiction. Bénédiction car le grand prêtre l'écouterait certainement plus facilement...Malédiction s'il considère qu'il ne doit pas prendre de risque avec un inconnu. Mais Azalée avait le sentiment que cela l'aiderait pour le moment. Quitte a se faire prêtre...

Merci jeune demoiselle. Vos lumières ont dissipés mes doutes et angoisse. Je vous en suis reconnaissant.

Remarquant la main sur la sienne, il souleva délicatement sa main pour mener celle de son interlocutrice vers ses lèvres. Il baisa la main ainsi offerte dans un sourire charmant.

Mais dite moi...Pouvez vous me parler un peu plus de votre grand prêtre ? Mon projet me tiens vraiment à coeur...Je suis certain que vous avez aussi des conseils pour que ma demande est le plus de chance de le convaincre. Vous avez bien une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Sam 2 Jan - 1:12

La novice prit un moment de réflexion pour répondre aux demandes d'Azalée, après qu'il lui eut fait un baise-main. Levant un peu la tête, elle baissa à nouveau le regard vers lui quand elle reprit la parole en souriant.

-Notre grand prêtre est quelqu'un d'un naturel joyeux et bon vivant. Pour lui, nous devons trouver le bonheur là où nous l'avons et c'est ainsi qu'il interprète les écrits de Ladrian. Vivre en nous faisant plaisir, quel que soit le domaine, c'est ce qu'il dit toujours. Il est charismatique et aimé parmi notre communauté, il s'occupe de chacun et prête volontiers une oreille attentive à tous ceux qui en ont besoin. Je pense qu'il saura réfléchir à votre demande mais, hum... évitez d'engager le sujet par vous même sur les soucis de culte, il a tendance à devenir... passionné dès qu'on l'aborde. Enfin, plus précisément sur les hautes prêtresses du Gardien et de Joshua... surtout de Joshua... Enfin, je suppose que vu votre demande, on ne peut pas l'éviter.

Elle eut une légère moue rébarbative quand elle dit cela mais qui fut brève.

-J'espère que cela vous aide un peu malgré tout, termina t'elle avec un sourire mi-figue, mi-raisin.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Sam 2 Jan - 1:25

Tiens donc...Il y avait des histoires entre les hautes prêtresses de Joshua et le haut prêtre de Ladrian ? Le Sidh aurait mit sa main à couper qu'il ne s'agissait pas uniquement d'un soucis de culte mais qu'il y avait des histoires personnelles dans l'air. Encore que les deux cultes étaient en froid depuis l'aube des temps à en croire la mythologie...Mais cela n'expliquait pas le Gardien. La question était : Est ce que cela allait lui causer des problèmes plus tard ?

Même s'il envisageait d'ouvrir un lieu de débauche, il n'y avait aucune raison pour que le culte de Joshua lui mette des batons dans les roues. Enfin pas plus que d'ordinaire...Quelques moqueries, condamnation publique mais pas de quoi faire une descente...Quand au Culte du Gardien, il n'y en n'avait pas non plus. Bon, il suffisait de ne pas le lancer sur le sujet...Il nota tout cela dans un coin de son esprit. Il ne semblait pas avoir d'autres questions pour le moment.

Il se pencha donc pour poser un chaste baiser sur la joue de la novice.

Vous m'avez été d'une grande aide. Je me tournerais à nouveau vers vous si je devais avoir une perte de foi. Merci infiniment

Il se leva donc non sans offrir un ultime baiser à cette douce main s'éloignant d'un clin d'oeil avant de revenir vers le grand prêtre. Espérant que tout se passerait pour le mieux.

Excusez moi Monseigneur...L'une de vos novices m'a conseillé de venir vous consulter pour résoudre l'un de mes problèmes pour le moins délicat. Puis je me permettre d'abuser de votre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Sam 2 Jan - 22:27

La novice lui prêta volontiers sa joue et elle lui envoya un baiser de la main quand il s'éloigna, en guise de réponse à son au revoir.

Quant au grand prêtre, ce dernier se retourna au son de la voix d'Azalée. Vu de plus près, il avait un port plus impressionnant et sa beauté était digne de son statut au sein de l'église. Il joignis momentanément les doigts avec un grand sourire quand il put faire face à son interlocuteur.

-Abusez, abusez mon fils, répondit il avec un sourire ambigu. Le temps fait défaut pour que nous perdions chaque grain de nos vies. Mais je suppose que vous souhaitez peut-être un entretien privé?

Il écarta ensuite les doigts et attendit la réponse de l'Incarné qui avait décidément bien du mal à situer le prêtre en observant son aura. Elle était proche des impériaux mais elle avait ce goût de souffre particulier aux légions.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Sam 2 Jan - 23:57

Azalée arriva a la hauteur du prêtre…Et devait avouer qu’il avait rarement vu quelqu’un dont la beauté égalait la sienne…Cela lui faisait bizarre…Encore plus quand il se demanda s’il n’était pas un brin plus beau que lui. Devait-il en concevoir de la jalousie ? Une question bien vide effacé par cette « odeur » de souffre quand il lui adressa la parole. Ses entrailles se glacèrent sans qu’il le veuille dans un reflexe inconditionné…Légion ? Succube ? Cela collerait avec Ladrian…Mais à vrai dire ce qui le terrifia sur le moment n’était pas tant de ce retrouver devant un Sidh. Non, son effroi était plutôt du à la réputation de ces derniers. Des réputations en rapport à la lecture des pensées.

Que pouvez-vous faire devant un réflexe ? Le simple fait de songer à arrêter ses pensées les faisaient couler en cascade dans son esprit. Il y avait pensé : Ce prêtre est marqué par la Légion. Il venait de trahir son statut de Sidh sans le vouloir et peut être plus. Il devait penser à autre chose rapidement s’il ne voulait pas en trahir plus. Ses habitudes d’analystes étaient entrain de le desservir. Vite, penser à autre chose, rapidement…Ne pas analyser plus loin pour le moment. Mais il y avait tellement de possibilité, tellement de chose à y penser que cela lui donnait le vertige.

Ses yeux se tournèrent vers la jeune novice puis son cœur se calma. Oui, cela pouvait être remit à plus tard. Les femmes passaient avant tout. Ensuite observer les réactions du prêtre.

Si vous invitez plusieurs de vos novices ou prêtresses, je serais plus qu’heureux d’avoir un entretien privé. J’ai toujours souhaiter…Pénétrer le culte de Ladrian. Cependant vous avez raison. Le temps est précieux.

Ladrian ? Les changelins étaient réputés pour trouver refuge…

Il grinça des dents sans le vouloir. Il indiqua d’un geste qu’il voulait bien entrer dans le cabinet privé du grand prêtre.

Je serais bref : Je souhaite ouvrir un établissement de plaisir dans les Hauts Quartiers. Le concept sera simple : le plaisir sous toutes ses formes. Amour physique, mais aussi massage, plaisir spirituel, du palais et bien d’autres. Une ode a la Déesse et j’espère trouver en vous un soutien dans mes sulfureux projets.

Sa gorge se noua sans le vouloir. Il avait voulu faire un trait d’esprit en reprenant la prière a Ladrian mais le sulfureux…Pouvait renvoyer à une image plus…Infernale. Il se mordit la langue sans le vouloir en cherchant une jolie prêtresse des yeux pour distraire son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Lun 4 Jan - 2:46

Le grand prêtre le mena à son bureau et rit quand Azalée énonça la possibilité d'un entretien à plusieurs. Le grand prêtre ne lui répondit que quand il eut fermé la porte.

-Cela se fait des fois, selon l'humeur de certaines prêtresses.

Il plaça ensuite une main qui se voulait rassurante sur l'épaule d'Azalée.

-Et ne vous inquiétez pas mon fils, détendez vous. Même si le temps est précieux, il est inutile de se presser, ajouta t'il de sa voix chaleureuse et profonde.

Puis, il alla s'asseoir dans un fauteuil confortable et rouge pour écouter la suite des doléances de l'incarnation. Il se mit à réfléchir, les yeux clos et l'air serein. Cela dura un moment avant qu'il ne les ouvre et ne posa la main sous son menton.

-Je vois que cela vous tient à cœur et je vous aurai volontiers donner votre chance si ce n'était... de légers contretemps. J'avais déjà pour projet de construire un temple dans le quartier de la Place, vers les hauts quartiers. Il y a un bâtiment disponible et pas trop cher, mais il existe un accord entre les différents cultes au sein de Nhale qui nous obligent à obtenir l'approbation de chaque grand prêtre pour toute expansion dans la cité. Hors, il se trouve que la grande prêtresse de Joshua... a mal apprécié mes invitations et qu'elle a réussi à convaincre celle du Gardien que j'étais le mal absolu.

Il ferma alors le poing avec un air contrit passablement exagéré.

-Tss, voyez vous ça, moi, le mal absolu, elle ignore tout des nobles préceptes de Ladrian et même de la vie. Comment peut elle me parjurer moi qui ne lui désire que le plus grand bien! Comment un tel visage d'ange peut cacher une telle froideur? Ah, Ladrian, soutiens moi! finit il par dire avec un ton exalté en regardant au plafond.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Mar 5 Jan - 0:02

Azalée…Se sentit pour le moins…Enfin il c’était plus attendu à…

Disons pour faire bref qu’il avait limite l’impression d’avoir à faire à une bagarre de bac à sable avec des hauts prêtres en guise de gosse. Le culte renvoyait à la notion de croyance…Celle de la croyance à un point de vue…Le point de vue amenant à une sorte de vérité autour de laquelle on construisait sa personnalité. Remettre en cause cette croyance c’était remettre en cause son égo…Bien sûr tout dépendait de la personne…mais en général, les gens réagissaient de manière assez…Violente. On pouvait raisonnablement s’attendre à des affrontements dans le sang, à des histoires sordides, une monté en puissance vers les cieux éthérés de la violence et de la vulgarité…

Mais non

Le grand prêtre de Ladrian avait été traité de gros vilain par la haute prêtresse de Josha qui était allé le répété à sa copine de toujours, la grande prêtresse du Gardien.

Oui…C’était…Ouai…

Azalée du faire un effort méritoire pour…Ne pas soupirer.

Hé bien…La sagesse veut que le bien et le mal ne soient pas des notions absolues mais bien des notions liés aux valeurs d’une société. Défendre ces valeurs revient à défendre son identité. Je trouve normal pour un culte ayant une haute idée du romantisme de répudier une religion plus pragmatique dans sa manière d’aborder bonheur et paix pour tous les peuples.

Le damné haussa les épaules.

Cependant, l’essence même de la vie est l’évolution. Les idées évoluent, les gens aussi…Les sociétés en sont l’exemple type…Quand elles suivent des traditions qui ont perdu leurs significations et leurs raisons d’être depuis longtemps. Quand la politique prend le pas sur le bonheur du peuple…Quand l’honneur devient si creux que les titres et médailles ne signifient plus rien…Ces civilisations se transforment en fossile, refusant d’évoluer ou ne pouvant plus le faire…Et meurt. Ceux qui n’évoluent pas finissent par en pâtir…Et tout dans l’attitude de la Haute Prêtresse montre qu’elle fait montre de peur refusant d’évoluer…Elle est transit de peur à l’idée de s’ouvrir à l’idée de comprendre ce qu’elle désire le plus. Elle a peur et cette peur si elle ne s’en débarrasse pas sera sa perte et la poussera vers la folie et l’extrême.

Il détourna le regard pour mieux observer le cabinet.

Maintenant ce n’est qu’une vision des choses basé sur un jugement pour le moins hâtif…Le plus important pour le moment est de savoir de quelle manière vous voulez régler les choses. Il y a tellement de moyen à votre disposition…Du plus simple au plus complexe…Du plus brutal au plus subtil…Il y a des méthodes frontales comme la séduction…Mais la déstabilisation n’est pas mal non plus. Provoquer la discision dans les rangs de Joshua pourrait permettre la venue d’une prêtresse…Plus ouverte d’esprit. Vous pouvez aussi agir sur le soutien du culte…En exerçant une pression de cette manière on peut obliger à la faire revenir sur ces positions.

Ses jambes se croisèrent tout en croisant ses bras sur sa poitrine en regardant le grand prêtre.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité de l’explication néanmoins je doute qu’une confrontation apporte des résultats probant. Elle est campée sur ces positions…Et le seul moyen d’obtenir un résultat est de la mettre dans un état instable, remettant en question sa vision des choses avant de lui distiller les siennes…Pour cela…De même que pour tout autre chose…Il vous faut des informations. Et vous avez le premier réseau d’information de Nhale…On en dit plus sur l’oreiller qu’ailleurs…

Le Sidh savait qu’il ne devait pas pousser le bouchon trop loin. Il ne devait pas en dire trop tant qu’il ne savait pas jusqu’où voulait aller le grand prêtre.

Vous avez toujours eu toutes les cartes entre vos mains…A vous de voir comment vous voulez les jouer et comment vous voulez remporter cette partie. Moi…Je peux toujours dispenser mes conseils ou prendre une part plus active. Cependant mon pouvoir étant faible…Il faudrait que je vous emprunte un peu de votre force…Quelques prêtresses…Quelques informations…Enfin à vous de voir…
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Mer 6 Jan - 22:37

Le grand prêtre secoua la main avec un air las.

-Je pense que vous ne vous rendez pas compte exactement de la situation. Il est encore heureux que nous n'ayons pas été interdit de culte. Erinya, la précédente élue, s'était battue pour que nous puissions nous établir à Nhale, en dépit des idées reçues distillées par l'église de Joshua aux clans.

Je vous prierai de ne pas nous prendre pour des débutants, si nous sommes ici, c'est bien parce que nous avons gagnés cette place. A moins que vous ne souhaitiez prendre la mienne. Allez y, tentez... Et vous verrez le résultat.


A sa dernière phrase, il fit un signe circulaire du bras pour désigner l'ensemble de la pièce et appuyer ses dires.

-Ma bien-aimée Naël est assez maligne pour connaître les membres les plus influents et doués de notre église. Ah... Naël... Naël...

Il se mordit la lèvre inférieure en fermant les yeux, béas avant de se reprendre.

-Herm... Et les novices ne sont pas assez doués pour approcher le culte de Joshua sans qu'on ne devine leur origine.

Puis, son sourcil s'arqua imperceptiblement à une pensée et il enchaîna.

-Mais... sans doute que quelqu'un qui, de toute évidence, n'appartient pas à notre église, pourrait mieux s'y entendre. Est ce que cette personne saurait réussir? Je l'ignore, je n'ai pas eu l'occasion d'évaluer son potentiel et sa subtilité. Les paladins de Joshua ne sont pas comme le premier péquin qu'on croise dans la rue, ils ont fait vœu de chasteté... Pour la plupart et, évidemment, plus on se rapproche des sommets. Ils se méfient facilement de ceux qui ne prient pas leur dieu.

Et... si cette personne parvenait non seulement à convaincre le culte de Joshua qu'ils n'auraient rien à craindre de l'expansion d'une autre église ET à faire consentir Naël de... discuter avec moi... Je suppose que Ladrian pourrait se montrer bien plus généreuse que nécessaire. Enfin, la première tâche est déjà suffisamment difficile alors que l'autre est... assez secondaire.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Mer 6 Jan - 23:39

Le sidh haussa les épaules. Cela correspondait plus à l’idée qu’il c’était faite…Il s’y était plus ou moins attendu. Cependant, il avait sous estimé l’influence de Joshua sur les clans. Mais y avait-il vraiment une influence ? Azalée se doutait bien que beaucoup de dirigeants privilégiaient Joshua et sa lumière pour faire bonne figure. Tout n’était qu’une histoire de politique et certainement de politique extérieur vis-à-vis de la Capitale. Hélas, il ne pouvait rien à ce niveau malgré le fait que beaucoup de politique devait se vautrer dans la luxure et le vice dès la fin des horaires de bureau. C’était l’évidence même.

Il ne restait donc qu’agir sur le Culte en lui-même. Malheureusement, le Haut Prêtre ne semblait pas pour le moins…Coopératif semblant rester sourd aux moyens qu’ils avançaient. Certes, il ne pouvait utiliser de prêtre ou de novice mais tout de même…C’était quelque peu se moquer du monde. Pousser a la lutte intestine ne semblait pas être une bonne idée dans le fait que l’approche ne serait pas aisé…Pourtant cela lui semblait la meilleure des solutions. D’autres solutions existaient aussi mais beaucoup moins intéressante.

Hé bien, hé bien…Parler de potentiel…Sous entendriez vous que cette personne soit plus un outil à vos yeux qu’une personne ? Ladrian ne semble pas être compatissante…Cependant, permettez moi de vous dire quelque chose. Pour réussir, un homme à besoin de plusieurs choses. De moyen, d’information et de compétence.

Il posa sa joue sur son poing en croisant les jambes.

Enfin…Je suppose que cette personne même avec toute la meilleure volonté du monde ne saurait se débrouiller seul face à cette entreprise. S’il pouvait avoir des renseignements sur cette Näel, sa tâche serait nettement moins compliqué. Les gens ont tendance a vouloir entendre ce qui leur fait plaisir…Mais encore faut il savoir ce qu’ils veulent entendre et voir. Il faut bien connaître une personne pour savoir l’approcher. Je pense qu’il s’agirait là d’un bon début de piste pour cette perle rare…Et lui dire jusqu’où il peut aller dans sa démarche à moins que vous ne soyez pas trop regardant sur les moyens engagés.

Azalée darda le haut prêtre de son regard d’incarné…Essayant de pénétrer au plus profond de son âme l’étrange acuité de ses yeux.

Quel conseil donnerait vous à un tel…homme ? Y a-t-il quelque chose que Joshua recherche particulièrement ces temps ci ? Une personne particulière ? Y a-t-il une action qui verrait leur bonne grâce et impressionnerait la Haute Prêtresse ? Peut être pourriez vous l’aiguiller sur une personne capable de donner ces réponses…

Le Sidh balança le bout de son pied de gauche à droite, son air nonchalant disparaissant pour laisser place à un sérieux implacable à la limite de la jouissance dès qu’il s’agissait de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Jeu 7 Jan - 20:13

Le grand prêtre commença à rire doucement, un rire doux et chaud.

-Pour quelqu'un qui parlait de manipulations accuser un autre de traiter autrui comme outil me paraît ironique. Enfin, le potentiel n'est pas toujours lié à cette notion, heureusement. Évaluer le potentiel de quelqu'un est important, surtout au sein des églises. Il y a ceux qui seront toujours de simples fidèles et d'autres qui auront les reins pour supporter leurs prières et leurs besoins. J'ai sincèrement envie que le culte de Ladrian et son dogme dépasse la barrière de crainte qu'on noue autour du plaisir et qui emprisonne au final les hommes. L'homme est assez fort pour se barrer son propre bonheur ou se mentir, et les fidèles de Joshua sont, à mes yeux, des brebis égarées... mais des brebis égarées qui ont beaucoup trop d'influence et qui menacent le bonheur des gens.

Il se passa alors deux doigts sur le front en inclinant légèrement la tête sur le côté, bien enfoncé dans son siège, l'autre bras étalé sur l'accoudoir. Son regard se fit plus indistinct, l'air un peu dans le vague, il continua.

-Je ne sais pas si vous vous rendez compte que j'aurai pu très bien ne pas vous confier cela. Vous pouvez parler aux prêtres et prêtresses des environs mais je crains que ce soit inutile. Actuellement, vous n'avez encore aucun lien avec Ladrian et vous ignorez que c'est votre plus grande force pour réussir à convaincre ma douce Naël de changer d'avis. Si vous ne savez pas encore qui elle est, elle est la grande prêtresse de Joshua. Une paladine tout ce qu'il y a plus d'authentique, vœu de chasteté et tout le cirque qui va avec... mais d'une beauté à damner un saint.

Il eut un sourire à cette pensée.

-En tout cas, elle m'a bien damné. Je pense qu'elle a une dent contre moi depuis que je tente de la séduire, depuis l'époque où j'étais encore un jeune prêtre. On ne peut pas lutter contre, ça doit être la volonté de Ladrian.

Il fit ensuite une brève grimace.

-Tt... Hmm... peut-être pour ça que, depuis mon ascension, elle est bien décidée à expulser notre église hors de Nhale. Ladrian et Joshua ont toujours été en conflit mais ça allait encore ici. Il y avait une certaine... tolérance, du moment que Ladrian ne se mêlait pas trop des affaires de Joshua. C'était du temps d'Erinya, mais j'estime que l'heure des enfantillages est passée et que Joshua a par trop exagéré. Pourquoi les autres cultes devraient se baisser devant lui? Malheureusement, Naël a bien deviné mes intentions et en joueuse de cartes, elle pourrait faire blêmir un Acolyte de la Dame Chance. La conversion de certains de ses novices n'est pas passé pour anodin, comme je le prévoyais... J'ai dû arrêter un peu... l'enthousiasme de mes fidèles afin d'éviter que cela dégénère. Et nous voilà à la situation d'isolation actuelle. Je vous dis déjà cela pour vous faire comprendre les enjeux... êtes vous sûr de toujours vouloir aller jusqu'au bout? Je suis prêt à répondre à vos questions, mais il me faut savoir...

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Ven 8 Jan - 1:36

Deux choses l’une…Le grand prêtre semblait penser qu’il suffisait d’être le pécore du coin pour demander un entretien avec la grande Prêtresse de Joshua…De l’autre, l’intérêt du prêtre n’était pas purement lié à l’essor de son culte. De toute façon, Azalée avait déjà rejeté l’idée de séduire cette femme. Du moins, il c’était dit qu’il valait mieux initier le premier sans peine de se voir refouler directement. Les hommes désirant la séduire devait être nombreux. Non, la meilleure approche pour le moment restait encore de l’impressionner suffisamment et de se rapprocher d’elle…Peut être la considérer comme une femme…Enfin comme un être humain et non comme un symbole théologique serait une bon moyen de se lier d’amitié avec elle. Cependant, cela ne se ferrait pas comme cela. Il se devait d’installer une ambiance qui serait adéquate pour cela.

Non

Il se faisait des films. Dans le meilleur des cas, on l’enverrait faire un sale travail particulièrement ingrat ou difficile ce qui éventuellement aurait pour effet d’avoir un entretien…C’était souvent comme cela que cela se passait. Il soupira sans le vouloir à l’idée de n’être plus qu’un pion entre deux prêtres. Cela l’irritait péniblement. Il n’avait pas envie de jouer les larbins. C’était une certitude. Il devait bien y avoir un moyen plus simple d’approcher cette femme et de la mettre en condition d’écoute. Gagner sa confiance ou son respect serait certainement le point clé…Mais devait il aller jusqu’à s’engager comme novice ? Cette idée lui retournait l’estomac.

Il fut tiré de ses pensées par la dernière question du grand prêtre. Le Sidh se contenta de hausser vaguement les épaules.

Vous devriez avoir sentis depuis un moment que je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié. Pour moi, l’argent est plus une question de survie. L’influence une question d’indépendance. La puissance, le seul moyen de me protéger efficacement. Je pensais que vous auriez comprit que cette maison je la destine autant a Ladrian qu’une protection pour moi. Un moyen d’approcher les puissants, de tenter de gagner un peu d’influence sur eux et pouvoir mettre mon doigt dans l’appareil politique de cette ville. Oh je vous rassure, je ne désire pas détruire le monde, ni le conquérir ou le dominer…Mais me mettre à l’abri de certains…Extrémiste de la Lumière pour le bien commun ou d’autoproclamé chantre du bon droit. Je ne désire qu’observer ce monde et en découvrir les secrets. Si cette femme représente le premier obstacle vers mes désirs. Je lui ferrais prendre conscience du fait que le désir n’est qu’une partie de l’amour. Je me ferrais champion de l’innocence s’il le faut. Cela ne me dérange pas le moins du monde bien que je préfèrerais garder ma neutralité dans le domaine du bien et du mal.

Azalée était de plus en plus ennuyé par cette impasse dans laquelle le prêtre s’enfermait…

Alors oui, je ferrais tous ce qui est en mon pouvoir pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Sam 9 Jan - 15:28

Le grand prêtre regarda tout d'abord avec un air bizarre Azalée. Il resta ensuite silencieux pendant un long moment avant de reprendre la parole.

-Je vois... Je ne pense pas que vous devriez vous adresser au temple de Ladrian pour ça mais il y a une foule d'investisseurs qui devrait pouvoir financer vos projets. Si vous avez besoin de réconfort, prier Ladrian est une bonne chose mais la déesse préconise que chacun trouve son bonheur. Vous pouvez venir ici renforcer votre foi, il n'y a aucun doute, toutefois nous avons nos limites.

Il se fendit d'un sourire charmant.

-J'espère que vous le comprenez.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Azalée

avatar

Nombre de messages : 88
Age apparent : Incarnation Pure
Taille : 80

MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   Sam 9 Jan - 16:14

Le Sidh aurait du s'en douter. Cette habitude de ne jamais mentir lui causait vraiment d'énorme soucis. Mais dans le même temps, il préférait encore cela. Quelque part, il valait mieux que les gens suivent le même objectif ou la même vision des choses. Ce prêtre respirait la peur de se voir interdire, les moyens mis en oeuvre ne lui irait certainement pas et il trouverait à redire quand à ces méthodes. Autant terminer maintenant...Cela éviterait que cette histoire se termine dans le sang de l'un d'entre eux.

Il soupira et sortit du cabinet sans un mot. A vrai dire, il sortit du temple sans se retourner. Il n'avait même pas envie de tenter sa chance avec l'autre vieux. Il se sentait passablement déprimé par son echec et dans l'état qu'il se trouvait, il était certain qu'il n'arriverait à rien de bien. A vrai dire, il se demandait seulement si son idée d'une maison de plaisir était un projet qui valait la peine d'être mis en place...

Il soupira une nouvelle fois en sortant dans la rue...

[Vers la place principale]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Temple de Ladrian   

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple de Ladrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temple sous terre [PV Kusari]
» Temple de Danava
» Temple of forgetfulness...
» [Dan]Au temple de Shallya
» Temple de Kyûbi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nhale :: Nord-Quartier Historique-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit