AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Mar 5 Jan - 21:26

Déjà, bonne année 2010 aux membres et aux visiteurs de passage :)

Après une petite période de vacances, la rentrée est là et, frais et dispo, je vais attaquer avec des propositions de nouveautés:

  • Rajouter une possibilité unique pour tous les réticents à faire leurs fiches de personnages: qu'un Narrateur fasse leur fiche technique pour eux. Évidement, ça va rajouter du travail à l'équipe mais nous sommes là après tout pour les joueurs et je trouve dommage que certains soient intéressés par l'univers mais renoncent à s'inscrire juste à cause des fiches.

    Ils pourront ainsi donner une brève description des forces et faiblesses de leur personnage fétiche, et le Narrateur se chargera de les faire correspondre vis à vis des règles.

  • Une déjà instaurée avec les Narrateurs novices, je n'ai pas encore fait le rajout dans les règles mais je commence à la tester. En résumé, les Narrateurs novices n'ont pas accès à toutes les fiches de personnages mais uniquement à celles des personnages qu'ils devront masteriser. Ca devrait limiter l'effet "Narrateur-joueur" qui cumule les deux statuts et qui pourra tout savoir des autres ou de l'univers. Après, j'ignore si je ne dois pas faire de ce statut, un statut à plein temps et le renommer ou si c'est juste un état passager.

  • Quant au design et surtout au design du menu, je compte bien essayer de l'améliorer petit à petit pour que la navigation soit plus facile et encore plus agréable à regarder. Mais ça me prendra certainement du temps en recherche et création...

  • Je prévoie enfin de repenser le système de la Res Incarna afin de lui appliquer un système similaire aux atouts raciaux. Le but est de toujours laisser une liberté de création au niveau des pouvoirs (pour les Incarnés par exemple) ou des Modificares (ou sorts pour ceux qui ne connaissent pas la Res) mais en même temps de la cadrer et de l'équilibrer en fonction de l'expérience de l'Incarniste.

    Pour le moment, j'avais pensé à une liste de capacités de Modificare. Dans cette liste, il pourrait y avoir: "Inflige 2 de dommages", "Aveugle l'adversaire sur un jet raté de constitution de sa part de SD 50"... Avec un petit coût en point, du genre 2 ou 5 points. Pour pouvoir constituer un sort de niveau 1, ce dernier devrait coûter 5 points en tout.

    Ainsi, plus on est expérimenté en Incarniste, plus on peut fabriquer des sorts à plusieurs effets ou avec un dommage plus important. L'Incarniste peut même se faire sa petite liste de sorts pré-calculés et pré-faits. En tout cas, c'est ce que j'ai pensé pour le moment.


Évidement, je suis ouvert à toute suggestion, question, etc... ^^

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."


Dernière édition par Rkanjar le Lun 8 Mar - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Kinos
Maître du Destin
avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Mar 5 Jan - 23:03

Bonjour !

J'en profite pour me présenter : Kinos, maître du destin, ombre parmis les ombres...En formation.

- Sur le Narrateur Novice, j'aimerais m'exprimer mais je suppose que je ne suis pas le mieux placé pour en parler même si j'aimerais évoluer à ce niveau. Le soucis étant qu'un scénario pourrait venir contredire une vérité fondamental de l'univers :s

- Sur les modificares : Je crois qu'Azalée avait plus ou moins pensé à quelques choses dans ce goût là. Mais aussi à d'autres utilisations possible comme l'artisanat, la fabrication de munition à effet...

Bref, j'vais éviter de trop en parler j'ai des idées de scénarios sur des choses...Intéressante !

Par contre ne devrait on pas faire une liste de sort de base et une autre lié a une compétence ?

Ex : Médecine permettrait de créer plus de sort de soin...mais aussi des modificare de renforcement...Ou d'aveuglement. L'étude de la terre pourrait permettre par exemple de créer plus de sort de camouflage ou permettrait de faire des cartes ou autres...

Bref la modificare étant lié à la connaissance de ce qu'on veut modifier serait une bonne idée peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Mer 6 Jan - 15:40

Et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue à ce poste :) Ca va offrir un peu de diversité de scénarios et je compte bien te faire souffrir à ce niveau (bwahahaha)

Citation :
Par contre ne devrait on pas faire une liste de sort de base et une autre lié a une compétence ?

Non, ce serait trop contraignant. Dans mes premières versions de règles pour Srylan, chaque attribut était lié à une compétence et c'était trop complexe à gérer, aussi bien pour les joueurs que pour les Narrateurs.

Après, remplacer les sphères par les compétences peut être une idée intéressante si on veut respecter le fait que, logiquement, la maîtrise de la Res passe par notre compréhension de la Réalité. Ca pourrait renforcer la compétence connaissance, peut-être...

Mais n'est ce pas être trop pratique pour les Incarnistes? L'avantage d'avoir une compétence et des Sphères, c'est que ça obligeait les Incarnistes à évoluer plus lentement que d'autres personnages, puisqu'ils doivent réserver des points d'expérience pour les sphères ou leur maîtrise.

L'idée est à creuser :)

Sinon, après un très long moment de réflexion, je me décide enfin à envisager la possibilité d'enlever la compétence Apparence et les atouts liés afin de privilégier l'aspect littéraire, et de donner plus de liberté pour les joueurs. Au fil des débats avec de nombreuses personnes, je me suis aperçu qu'il était absurde de représenter la beauté par quelque chose de numérique, surtout que la beauté est, au final, subjectif et une notion inhérente à chacun.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Kinos
Maître du Destin
avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Mer 6 Jan - 21:52

Bien !

Pour la Res

Je pense qu’on devrait permettre de laisser le choix du développement du personnage. En effet avec ce système nous pourrions envisager deux écoles de Res.

- Une école « artisanale » basé sur les sphères
- Une école « compétence » basé sur des modificares pré calculé

L’artisanal permettrait une école basé sur la polyvalence mais dont la difficulté est beaucoup plus grande…mais les possibilités sont infini. Il est donc normal que cette école avance plus difficilement mais on devrait la revaloriser avec une classe de prestige.

L’école de compétence serait plus basé sur des pré-calcules, une difficulté moindre, demande plus de soin et d’anticipation dans la ou les compétences demandées. C’est une école plus scientifique…Et pousse a la vulgarisation de la Res Incarna…Côté scénaristique, une telle école ouvre de grande opportunité car nécessite une certaine formation et peut être des liens Maître/Elève pour se passer les modificares pré-calculées…

Ca peut être une idée a moins qu’on simplifie au maximum. Dans ce cas, je pense qu’il ne serait pas idiot de laisser cet aspect de compréhension de la réalité. Cela pousse a la démystification et enlève un certain charme…Mais de cette manière, la Res est accessible a tous. On vulgarise la Res et effectivement ces pré calcul pourrait permettre de nouvelle innovation comme les balles à effet Res, ou encore des technologies s’appuyant autant sur la Res que sur des machines, etc…Beaucoup de possibilité aussi !


Pour l’apparence

Je suis…Mitigé quand à ce débat. D’un côté, il est vrai que la beauté est un concept subjectif…Cependant, il ne faut pas confondre beauté et charisme. Le charisme dépend effectivement de la notion d’écriture…Mais l’apparence est un moyen d’aide autant pour le joueur que pour le Narrateur.

En effet, le joueur qui se sait plutôt beau garçon va plus facilement vers les autres. La confiance dans son personnage lui permettrait plus d’allant que s’il fonçait vers l’inconnu. Pour le Narrateur, s’il voit qu’effectivement il a une belle apparence, il ne va pas réagir de la même manière pour le premier contact. Le Charisme du joueur ferra que cette chance qui lui est accordé par son apparence va se réaliser ou non. L’aspect littéraire est déjà là.

Maintenant je suis d’accord pour dire que noter une apparence n’est pas la meilleure des choses. Autant noter un poeme. Mais laisser le choix de dire « Oui je suis un canon, aimez moi » a tout bout de champs…Je pense que cela m’énerverait assez rapidement.

Je propose donc d’ôter l’apparence mais par contre de laisser les dons qui y sont lié et de les faire évoluer.

Je pense notamment aux succubes qui joue beaucoup sur cela ou encore à des joueurs comme Azalée qui adorent les intrigues. Cela demande de l’intelligence, du charisme qui vient de cet aspect littéraire…Cependant, je pense qu’il serait intéressant de garder des dons comme beauté fatale pour permettre aux joueurs de garder une partie de « séduction » qui influencerait sur les dialogues de ces interlocuteurs. Je pense que ce serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Jeu 7 Jan - 21:46

J'ai du mal à comprendre l'ensemble de ton idée pour la Res, est ce que tu pourrais essayer de la reformuler en donnant des exemples? :)

Sinon, pour l'apparence, je vois que les avis se recoupent à ce niveau mais de là à laisser les atouts... Je ne sais pas. Ca me paraît un peu pénalisant. Il n'y a que 7 atouts après tout, ça fait toujours un atout de sacrifié pour quoi? Un avantage social? Justement, cette idée me gène car c'est conférer à un joueur justement du charisme qu'il devrait mériter par son jeu (ou la façon dont il interprète son personnage si vous voulez).

C'est pour ça, à la base, que j'ai ôté toute compétence liée au social, diplomatie, psychologie, etc... Le but, c'est de laisser quand même de la liberté au joueur. Les règles ne sont là que pour arbitrer certains types d'actions afin que chacun ait ses propres capacités et connaissances. Tous les aspects sociaux, eux, sont du domaine du joueur, enfin c'est mon avis.

Pour l'aspect sacrifice, les atouts ne se voient pas d'une part, sauf des Narrateurs, de l'autre, c'est un atout qui ne fait pas grand chose, voire rien. Virtuellement, c'est comme si le joueur avait 6 atouts utiles par rapport à un autre qui en aurait 7 qui lui serviront.

Après, c'est mon avis et je tiens à ce qu'on puisse développer ce point. ^^

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Kinos
Maître du Destin
avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Ven 8 Jan - 0:30

Pour la Res :

Hé bien prenons un cas particulier. Une charge d'un ennemi sur un incarniste. Dans le cas de l'ancienne version, l'incarniste doit analyser son environnement, faire attention au type de son adversaire, prendre en compte un maximum de paramètre pour trouver la meilleure contre attaque au vu de sa sphère. La difficulté est plus élevé mais il peut par exemple modifier la gravité ou encore faire élever un mur de brique du sol ce genre de chose.


Dans le cas de la nouvelle version, l'incarniste ne se pose pas ces questions. Il sélectionne l'une de ses modificares prêt établie. Il n'a aucun calcule à faire, c'est beaucoup plus rapide, moins compliqué et plus facile...Cependant il est beaucoup plus limité par sa compétence.


Pour un exemple encore plus simple. La sphère élémentaire et la compétence "connaissance du feu".

Pour ce qui est de créer une boule de feu ou la manipulation en générale du feu dans des effets plus ou moins particulière, la nouvelle école est beaucoup plus privilégié. Plus rapide, plus simple, la domination au combat est là. D'une simple pichenette, vous avez des modificares très sympa.

Cependant, la sphère élémentaire permet une plus grande souplesse. Au lieu d'être cantonnée à un seul registre le feu, vous pouvez utiliser plus d'élément. Si vous vous retrouvez dans une situation où vous avez besoin d'eau pour éteindre un incendie ou du vent pour limiter une chute libre, l'aspect aventure est là.


En gros, je dirais qu'il s'agirait là d'école ou de grands courants d'utilisation de Res. L'école de la spécialité plus rapide, plus simple, a la portée de tous. Et l'école de la sphère, plus polyvalente, plus puissante mais plus rude dans son développement.



Pour l'autre débat.

Attention, je distingue bien l'aspect Charisme de la Beauté. Personnellement je n'y vois aucun inconvénient. Le charisme d'une personne dépend véritablement de l'écriture. Même s'il est laid comme un mulet, la puissance de ces paroles peuvent renverser le courant d'une guerre s'il s'y prend bien.

Cependant, il faut avouer que vous écoutez plus facilement une personne qui vous plait physiquement qu'une personne dont la seule vue vous rebute.

Je pense qu'il faut raisonner à ce niveau en volonté d'évolution.

Après tout, tout le monde ne veut pas faire un guerrier ou un personnage tourné vers l'action. Je pense à des personnages plus manipulateur, diplomate ou scientifique. Je ne vois le soucis vu que cela touche qu'une petite catégorie de joueur...De plus on parle d'avantage mais les dons en eux même sont un avantage que ce soit pour se sortir d'une situation, pour combattre...Alors pourquoi ne pas donner un petit plus à une personne qui veut s'en sortir par la discutions ? Ces joueurs là n'ont pas le droit d'avoir une légère aide au même titre que les autres ?

Certes, ils doivent beaucoup réfléchir, beaucoup écrire, se montrer convaincant...Mais les joueurs plus action doivent le faire tout autant mais peuvent aussi compter sur leurs dons. Que reste il aux joueurs diplomates ?

Bien sûr, j'ai aussi parlé d'une évolution de dons comme beauté fatale. Je pensais qu'il serait plus aisé de discuter plus facilement avec des nobles ou ce genre de chose si on leur tapait un peu dans l'oeil. Maintenant, pourquoi ne pas faire évoluer la chose ? Pourquoi pas le remplacer par un genre de don "Bonne manière" qui permettrait de s'intégrer plus facilement en haute société. Ou encore "Se fondre dans la masse" qui permettrait d'éviter de se faire trop remarquer dans un milieu social qui ne nous correspond pas.

Je prend par exemple l'exemple du joueur diplomate qui entre dans un bar des bas fond...Il risque un peu sa vie dans ce coupe gorge...Par contre avec ce don, il pourrait passer plus inaperçu. Pareil lors d'un bal, cela lui permettrait de ne pas jurer dans le décor et engager une conversation plus facilement...Exemple extrême : Un joueur capturé par des lycans. Ce don lui permettrait d'avoir une chance de discuter pour éviter le combat de justesse.

Après c'est juste le truc d'offrir une chance de discuter et permettre au joueur de déployer tout son attirail de charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Sam 9 Jan - 14:23

Je comprends un peu mieux le principe et il y a de l'idée mais... j'ai peur que ce soit plus complexe que nécessaire. Si je devais simplifier la chose, je pourrai faire en sorte d'ajouter 1-2 compétences en rapport avec la Res.

Une compétence de maîtrise générale, qui est plus polyvalente. Une compétence dite de spécialité, beaucoup plus restreinte à un domaine mais qui aurait une limite d'évolution plus grande. Être polyvalent, c'est bien mais on est en général moins puissant que quelqu'un qui se spécialise, comme tu le disais.

Après, au niveau du côté "histoire" de la Res, je peux également simplifier ou préciser son utilisation en parlant de ceux qui comprennent intuitivement leur environnement, là où les autres ont acquis cette maîtrise en étudiant les lignes de la Réalité. De sorte que, quand ils l'utilisent, cela donne moins l'impression qu'ils passent trois heures à regarder les lignes et justifie plus le fait qu'une Modificare dure autant de temps qu'une attaque. (Rappel: Dans son tour de jeu, on peut se déplacer jusqu'au maximum de son mouvement et frapper une fois, ou toute autre action qui se déroule dans le même laps de temps)

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il y ait plus d'atouts sociaux, comme par exemple: "Faites moi confiance" (Règles du site - > Section Avancée - > Création de Races - > Les Légions). Mais l'existence de cet atout est dû au fait que, à la base, j'avais fait en sorte que chaque faction ait un atout "fun", comme Frimeur pour l'Empire, à l'exception des Damnés il me semble.

Honnêtement, déjà, ce ne serait utile que contre les pnjs, ce qui n'est pas équitable vis à vis des autres joueurs. Ensuite, que le joueur obtienne une chance de discuter, c'est comme dans la vie réelle. Certaines personnes ne lui donneront pas cette chance là où d'autres le feront, et c'est au Narrateur d'offrir un large panel de personnages différents, chacun avec leur vécu et leur caractère, en tout cas pour les pnjs les plus importants.

Ensuite, c'est au joueur de savoir s'adapter à la situation. Si son personnage n'est pas quelqu'un qui s'adapte facilement, il lui faut trouver quelqu'un qui est en mesure de le faire, c'est qui rappelle qu'on est plus fort à plusieurs. Un perso "brute de décoffrage" pourrait ainsi demander et dépendre d'un perso "diplomate" pour toutes les questions délicates. Ce qui n'omet pas que la situation peut mal tourner, et le "diplomate" sera très content d'avoir un perso "brute de décoffrage" à côté pour "arranger les choses à sa manière".

Conférer des atouts sociaux, c'est tuer cette interaction et un possible aspect "team play" cher au jeu de rôle.

Après, je n'ai peut-être pas un recul suffisant sur cette question et un autre avis serait bien. :)

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Shenzeï Mélès

avatar

Nombre de messages : 28
Age apparent : Démon
Force : Des cornes, vraiment ?

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Lun 11 Jan - 5:32

Tu as enfin décidé de te pencher sur l’apparence :p Tu connais mon avis là-dessus. Je trouvais déjà cela illogique d’être considéré comme une compétence. Tu m’avais argumenté qu’un ado pouvait devenir beau en grandissant et donc se rajouter des points en apparence mais dans le même ordre d’idée, un perso se maquille et peut alors gagner 10 en apparence. Idem qu’en s’habillant comme un clodo, il en perdra 10. Dans ce cas-là ce n’est pas fixe mais évolutif selon l’environnement, le contexte.
Pourquoi une succube serait belle ? Par ce qu’elle peut savoir, en entrant en contact avec l’esprit de sa proie, ses préférences et donc prendra la forme de ses fantasmes.
On peut trouver charmant un tel alors que quelqu’un d’autre le trouvera affreusement moche. C’est selon.
C’est clair qu’imposer à quelqu’un le « moi je sui 1 bogoss lol » avec un chiffre m’hérisse plus que l’imposer par écrit. Je sais qu’au début tu voulais lutter contre tout ceux qui se décrivaient comme des apollons, mais il est plus facile de réfuter un texte qu’un chiffre. Pourtant, ça revient au même : Cite moi un membre de ton forum qui a moins de 50-60 en apparence (le maximum donné ou presque au début que personne ne dépassera sans doute jamais sans l’atout). Au lieu de pouvoir me dire « moi il ne me plaît pas quoi qu’il en dise » je suis obligée de me dire « il est beau » à cause de ce salopiau de chiffre.
(D’accord, il y a moi qui à –20 mais bon..)
(Même Kol qui se dit laid ne s’assume pas vraiment : il ne se met que –20 alors que dans ta description ce n’est pas un score qui fait entrer la laideur en considération).

Tu sais Rka, c’est juste psychologique. Notre perso, on l’aime, on a une grande estime pour lui. C’est vrai, on a passé du temps à écrire sa petite histoire, sa petite description, ect… Pour nous il est bien, il est beau. On ne peut rien faire contre ça, je pense qu’il faudrait mieux laisser passer et retirer cette compétence.

----------

Questions diplomatie, il faut vraiment différencier atouts et rôleplay. Je trouve que ce serait une bonne chose d’enlever tout ces bazar techniques qui peuvent se prouver par l’écrit. Vous voulez être ceci ? Prouvez-le, soyez-le, mais ne vous appuyez pas sur de simples compétences. Bien sûr, cela demandera certaines dispositions mais les pjs les plus inventifs et astucieux sont toujours récompensés.
Comme quoi, ‘faut pas vraiment réfléchir pour se bastonner. C’est vrai, ‘faut « juste » lancer un dé. « Je frappe machin avec ma kikoomasse » passe mieux que « j’use de mon talent diplomate pour convaincre truc de faire ceci ptdr » quand il s’agit de faire un lancer de dé.
Et puis, même si le joueur est capable de diplomatie, si son perso est un bourrin de base, il va pas commencer à parler théière avec la mémé du coin, il va plutot jouer son rôle et... BASTOOOON ! (moaaar)

---------

Concernant la Res, j’ai pas vraiment d’avis technique. J’aime bien le concept des sphères, je trouve ça amusant. Il faut se creuser les méninges pour faire des corrélations entre les sphères par exemple, et ainsi créer des sorts variés et intelligents.

Si la même liberté est donnée au joueur avec ton nouveau système et que l’on puisse se différencier d’autres incarnistes (qu’on maîtrise pas tout pareil quoi, ce serait morne), je prend.
Revenir en haut Aller en bas
http://drakhaan.over-blog.com/
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Lun 11 Jan - 14:36

Bah, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs mais même si je refuse quelque chose, ça ne vaut pas dire que je n'y réfléchis pas :)

Bon, ça va, je pense que c'est vraiment un point gênant et pénalisant au final et je retirerai l'apparence et ses atouts. Ceux qui auraient pris des points ou un atout pourront les remplacer. (Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que les guerriers tapent bêtement *pro du bourrinage mais du bourrinage classe s'il vous plaît xD*)

Pour le système de Res, voici à quoi j'ai pensé:

  • Soit on garde les compétences actuelles Maîtrise de la Res et les Sphères. Soit on limite ça à deux compétences, Maîtrise de la Res et Spécialisation ( ), cette dernière marchera comme pour la compét Connaissance ou Expression Artistique, le joueur pourra se spécialiser façon:

    -Spécialisation (feu) 12/25
    -Spécialisation (esprit) 5/25

    Par contre, ça sera moins simple pour classifier les capacités des Modificares.

  • La Maîtrise de la Res augmente jusqu'à la limite de /100. (oui, vous ne rêvez pas 100). Elle ne détermine plus le plafond des sphères mais quel niveau de Modif vous pouvez faire sur un principe simple: tous les 10 points de Maîtrise = 1 niveau de modif que vous pouvez atteindre.

    Exemple: Maîtrise de la Res : 10/100 = Vous pouvez effectuer des Modif de niveau 1
    Maîtrise de la Res : 20/100 = Vous pouvez effectuer des Modif de niveau 2
    Maîtrise de la Res : 30/100 = Vous pouvez effectuer des Modif de niveau 3
    etc...

  • Vous aurez ensuite différentes listes d'Effets de Modif, pour chaque Sphère et un coût en point. Exemple: (non exhaustif)

    Effets généraux:
    -Durée de la Modificare: 2 rounds. Coût: 1 point.
    -Durée de la Modificare: 5 rounds. Coût: 3 points.
    -Durée de la Modificare: 1 heure. Coût: 8 points.
    -Dégâts: 2 de dommage. Coût: 1 point.

    Effets de Modificares (Sphère Protection)
    -Défense mineure : +10 à la défense. Coût: 2 points
    -Défense intermédiaire: +20 à la défense. Coût: 3 points
    -Lien: Vous perdez x montant de points de vie qui sera transférer à la cible. Coût: 2 points

    Effets de Modificares (Sphère Elémentaire)
    -Ajoute l'élément feu: Coût: 2 points
    -Ajoute l'élément terre: Coût: 2 points
    -Soulèvement du sol: Soulève le sol jusqu'à une hauteur de 2 mètres. Coût: 5 points.

  • Chaque niveau de Modif autorise un certain total de points. Pour pouvoir faire une modificare de niveau 1, vous devez (par exemple) totaliser 10 points. Vous faites donc vos courses dans les listes. Si vous avez une maîtrise de 10, vous ne pouvez donc faire que des Modificares coûtant 10 points en tout.

    En jeu, vous pouvez donc vous adapter à tout moment à la situation en créant vos modificares grâce aux listes d'effets. Vous pouvez aussi noter certaines Modificares que vous avez crées grâce à cette liste, comme ça, vous n'aurez plus à recalculer les points.

    En revanche, pour réussir votre Modificare, ce seront les Sphères qui joueront sur le principe des jets par opposition ou contre SD. Après, on peut penser à une pénalité efficace en cas de combinaison de Sphères. Par exemple, -5 au jet pour chaque effet tiré d'une sphère différente.

  • Prenons notre ami Marken, un Incarniste. Il a:
    Maîtrise de la Res: 20/100
    Sphère Elémentaire: 10/25
    Sphère Protection: 5/25

    Il peut lancer des Modif de niveau 2 puisqu'il est 20/100. Marken voit que son amie Sybil est en danger. Elle est agonisante et leur ennemi est sur le point de l'achever.

    Il regarde les listes d'Effets. Comme il peut lancer des sorts qui peuvent coûter 20 points en tout, il décide de combiner Durée de la Modificare (5 rounds), Défense intermédiaire (+20 à la Défense) et Lien. Coût total: 8 points. Pénalité: Aucune car il a pris un effet général et deux effets de la Sphère de protection.

    Il s'oppose à un SD de 50 et réussit. Il décrit que sa Modificare prend la forme d'un Bouclier transparent drainant sa vie pour l'offrir à Sybil.

  • L'Incarniste évoluerait ainsi plus lentement que d'autres personnages mais il serait capable de choses qui iraient au-delà du commun des mortels, tout en restant capable d'échec puisque la limite des Sphères, les compétences indispensables au lancer, seraient équivalentes aux autres, c'est à dire /25.


Je ne sais pas si vous comprenez le principe et je vous laisse digérer ça avant d'entamer sur le sujet: Atouts de prestige (je sens qu'il va y en avoir plus d'un qui va dresser les oreilles ^^;)

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Kinos
Maître du Destin
avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Mar 12 Jan - 1:34

Pour ce qui est de la Res...

Ma foi, sur le papier c'est une bonne idée seulement j'y vois quelques points noirs. D'une, le fait d'être un incarniste était déjà synonyme d'une progression très lente...Mais faire passer le niveau a 100 pour la maîtrise c'est carrément du sadisme à moins de carrément baisser le niveau de SD des modificares de manière drastique...Sinon le personnage est quasiment voué à une mort certaine s'il déclenche ne serait ce qu'un seul combat. Pire ! Même s'il ne déclenche aucun combat et qu'il tente juste de se dépatouiller dans une aventure...S'il y a un risque d'échec encore élevé...C'est limite un personnage dont les compétences ne lui serviront a rien.

A moins de se planquer pendant des mois, faire des boulots ingrats pour monter ces compétences et commencer enfin a jouer quelque chose d'intéressant après un an de galère.

Seulement baisser la difficulté induirait le fait qu'on puisse l'utiliser a tout bout de champs. Hors la Res étant considéré comme un "mal absolu", un crime contre la réalité et que son utilisation en publique causerait un mouvement de panique et une chasse ouverte de l'officio...Enfin je sais pas. Vaudrait mieux encore y réfléchir un peu pour trouver un bon compromit.



Pour ce qui est de l'apparence...

Personnellement je vais prendre le cas extrême et carrément cliché : Le playboy. Perso, je reconnaitrais qu'il est plus beau que moi et peut être que ca m'énerverait. Mais si le joueur ne joue pas intelligemment son perso, je me demande si cela empêchera vraiment un lycan de lui arracher la tête ou à un baron de le mettre en prison pour avoir un peu trop approché sa femme.

Je vois pas ce que cela change qu'il soit beau ou non dans le fait de bien jouer un personnage. Moi je trouve que cela apporte un petit plus sur lequel on peut jouer dans des intrigues.

Et puis...La liberté ne prend t'elle pas son sens dans les limites ? Si justement on n'a des fiches techniques c'est pour les utiliser. La liberté du joueur c'est pas la liberté de dire s'il est beau ou pas, c'est de pouvoir monter des plans, partir a l'aventure, conquérir le monde s'il le veut. Pourquoi refuser une porte comme une autre ?

Je voudrais juste qu'on rééquilibre un peu la diplomatie et qu'on lui donne un coup de pouce. On a beau dire qu'il faut privilégier l'aspect équipe mais on voit plus souvent les guerriers faire leurs affaires dans leurs coins sans problème...En gros, les diplomates auraient absolument besoin d'un garde du corps mais attention...L'inverse est surtout pas vrai.

Enfin bon si c'est ta décision...

Du coup vaudrait mieux carrément changer le bg des succubes et plus les axer sur les contrats. Pourquoi ne pas faire un atout par rapport à cela ?


Pour les atouts de prestige.

Je suis le premier partisan de la question. Mais en virant l'apparence est ce que c'est pas contradictoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Mer 27 Jan - 23:11

Les fiches techniques ne sont là que pour cadrer l'histoire et ne doivent pas aller plus loin que du cadrage. Commencer à donner des compétences sociales est déjà tuer l'aspect littéraire du jeu. Je l'ai observé à de nombreuses reprises et j'ai toujours trouvé absurde des compétences comme "Diplomatie".

La belle affaire que d'avoir une compétence qu'il suffit de monter pour ouvrir des "portes". Plus ou peu d'effort de jeu à faire quand on a une compétence Diplo au-delà de toutes les attentes. Et le risque d'échec? Ou le fait qu'un pnj ne voudra pas forcément parler? Et imaginez qu'un autre joueur utilise cela sur vous? Il n'existe pas de classe "guerrière" ou "social" dans Srylan et ce pour montrer que chacun évolue de façon différente. Certains seront des combattants, d'autres des personnages sociaux. Malheureusement, être uniquement combattant ou uniquement social bloquera forcément des situations ou des issues. Au choix du joueur après de se faire "polyvalent" au risque d'évoluer à la vitesse d'un escargot, ou de faire de la team. Et encore, c'est paradoxal car il n'existe aucune compétence sociale à part des connaissances ou des capacités. Les "guerriers" seront simplement ceux qui privilégient des compétences physiques (précision, athlétisme...), là où les sociaux seront plus compétences mentales (connaissances, conduite, etc...)

Après, je peux avoir tort mais un autre avis sur la question de la diplomatie serait bien. J'affiche peut-être une prise de position mais n'ayez pas peur de prendre position vous aussi et à défendre votre bout de lard. Je réfléchis toujours à toute opinion qu'on me donne. ^^

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Jeu 4 Fév - 12:55

Avancement du travail

Ca fait depuis un moment que je n'ai pas émis de nouveautés mais je vous rassure, je travaille dessus. Pas aussi activement que je l'aurai souhaité à cause de mes obligations irls mais j'y travaille et ce ne sont pas les améliorations qui manquent au rendez vous. :)

  • Rédaction en cours du nouveau système de la Res. J'ai posé les premières bases mais il me faut encore réfléchir à l'équilibrage de certains points et comment l'expliquer le plus simplement possible. Le principe est simple en soi: pouvoir construire des Modificares à partir de listes d'effets comme on construirait une race, avec des limitations par rapport à la puissance de l'Incarniste. Pas besoin de "livres de modificares", le perso pourrait s'adapter en jeu mais rien ne l'empêcherait de pré-calculer ses modificares. Le système n'aurait plus besoin d'une subjectivité de la part du narrateur comme maintenant, la res est cadrée et plus précise d'utilisation.

  • Équilibrage en vue pour les vampires, incarnés et lycan afin que les races aient leurs propres capacités. Pour les incarnés, leurs capacités et faiblesses devraient offrir des possibilités d'interprétation plus poussées et intéressantes, tout en l'équilibrant grâce à une nouvelle jauge: la Symbiose, peut-être applicable aux lycans. Grâce au nouveau système de Res, leur pouvoir "personnalisé" pourra être cadré comme étant une modificare de niveau 1... Et peut-être laisser aux vampires d'acquérir l'équivalent d'une modificare de niveau 2 en Sphère de Psychisme, histoire que nos buveurs de sang préférés puissent être plus dangereux et à la hauteur de leurs faiblesses.

  • Un remaniement de l'atout "Saut sans limite, ou presque" afin qu'il soit également cadré et équilibré. Ceux qui le posséderaient auraient des mètres de sûreté avant de se prendre des dommages réduits, mais des dommages tout de même. Donc sauter d'un immeuble, autant y réfléchir à deux fois. Par la même occasion, on saurait enfin combien de dégâts on peut se manger dans une chute.


Voilà les 3 points ambitieux, majeurs et urgents sur lesquels je travaille. D'autres projets, articles, précisions de l'univers, en-tête à changer, sont sur la liste mais étant seul, hmm... Un peu dur de tout s'occuper donc j'essaye de mettre des priorités.

Évidemment, et je ne le répèterai jamais assez, n'hésitez pas à me donner vos avis ou vos attentes. ;)

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Lun 8 Mar - 9:48

Hésitation

C'est officiel: J'ai commencé à apprendre à manier le PHP/MySQL après l'xhtml/css. :) J'ai aussi commencé un peu à rédiger le nouveau système de la Res et un dessin pour l'en-tête du forum mais j'ai un peu de mal à tout gérer.

Du coup, j'aimerai avoir votre avis: vaut il mieux que je me centre sur de petites nouveautés ou bien que je m'investisse à 200% dans le futur site de Srylan?

Évidemment, le PHP me permettra de faire des fonctionnalités automatisées, faisant de Srylan un vrai jeu de rôle en ligne mais vous préférez peut-être que je continue à développer l'univers?

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Kinos
Maître du Destin
avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Lun 8 Mar - 14:03

MMmm

Perso je dirais qu'il serait préférable que tu t'investisse sur le nouveau site. Une amélioration globale du gameplay serait vraiment un plus pour srylan. C'est long, ardu, demande du temps et de la patience (Sérieux je te vénère pour tout le courage que tu déplois !)

Donc autant commencer maintenant et faire de Srylan un site qui se démarque de tout les autres !

Pour ce qui est de l'amélioration générale, on peut toujours lancer les débats, ce qui pourrait permettre de les intégrer au fur et à mesure ?

De même que l'univers qui s'agrandit et s'enrichit à chaque scénario !
Revenir en haut Aller en bas
William Shrike

avatar

Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Lun 8 Mar - 21:06

J'avoue que moi, pour la Res, je suis un peu perdu.
J'imagine que pour l'instant mes sorts marcheront ou ne marcheront pas selon le bon vouloir du meujeu qui en prendra la charge.
Une bibliothèque d'effets me semble une bonne idée, histoire de se constituer un grimoire. Mais quand refonte il y aura, sera-t-il possible, pour les Incarnistes ayant fait leur fiche avant, de pouvoir équilibrer leur personnage selon les nouveaux standards ?
Après la magie comme on s'en sert dans les jeux de rôles à un écueil important (je ne vais pas m'appesantir sur le sujet, ça a déjà été fait --> http://ptgptb.free.fr/jhkim/antiscien.htm), et comme Srylan se veut contemporain, je doute que penser la Res comme de la magie à la AD&D soit une bonne idée.
Le truc serait, à mon sens, avant de s'atteler à de vraies règles sur le papier de façonner un genre de background magique : c'est à dire comment ça marche "scientifiquement" (dire que les mots Adava Kedavra provoquent une crise cardiaque c'est bien joli, mais comment ?), qu'est-ce qui y est associé (les dieux, l'impact de la présence de la Res sur le monde, ou même des jolies monstruosités version Cthulhu !), comment devient-on Incarniste, etc...

Enfin je ne suis que joueur, je ne sais pas si j'ai mon mot à dire, et je me doute que pour le forum un système de simulation trop complexe serait un handicap. Mais un truc de ce genre serait un vrai plus, je trouve, au charme du forum.
Rkanjar, si tu as besoin de soutien dans ce domaine je peux t'aider, écrire des règles je sais à peu près faire.

Voila voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://whereistheexit.over-blog.com/
Kinos
Maître du Destin
avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Lun 8 Mar - 21:50

Je peux répondre partiellement à la question sur ce sujet. O maître, corrigez mwa si je me trompe xD

Pour parler en analogie, on peut considérer le monde comme un immense programme. Chaque ligne de code représente quelque chose comme un cailloux, la gravité, un coeur qui bat, un oiseau, etc...

Pour modifier ces lignes de code, il faut trois choses : Un catalyseur qui modifie en lui même le monde, de l'énergie Ren et le plus important ! Un esprit capable de comprendre la fibre de la réalité et les règles de ce monde.

Plus un incarniste comprend la réalité, plus son niveau de maîtrise est important. Après il peut étudier quelque chose de plus spécifique comme les cellules, etc...

Jusque là, rien de nouveau.

Le plus intéressant, c'est que tout le monde possède le don de modifier la Réalité. Cela se caractérise par la Vision Res. Cela permet de voir le "code" un peu à la façon matrix.
Néooooooooooooooooo

La plupart du temps, ce Don est atrophié par l'éducation et la société. Une chose que l'on doit à l'Officionatum et son travail de désinformation. Les gens voient la Res comme une malédiction et les incarnistes comme des maudits. Du moins, c'est ce qui a été voulut à la base parce que Rkanjar ne voulait pas d'abus sur l'utilisation des pouvoirs à vaux l'eau.

Cette vision s'acquière souvent après un choc traumatique, durant l'adolescence et les changements hormonaux, une soudaine révélation ou un travail sur soit (étude, méditation, autres...).

Pour ce qui est de l'utilisation de la Res...

Ce n'est pas vraiment le MJ qui décide. Tout dépend de ce que tu essaye de faire. Contre une autre personne, il s'agira de ta compétence dans la sphère que tu utilise contre l'endurance ou la volonté du type d'en face. Contre un objet, il s'agira d'un seuil de difficulté à atteindre. Changer de vêtement ne nécessite pas vraiment de jet par exemple mais vouloir changer l'eau en vin sera plus rude...Cependant, devant une bonne explication, je baisse le seuil de difficulté si tout reste cohérant (Par exemple une réorganisation moléculaire est moins difficile que de tout changer en "forcant" brutalement les choses).

Pour ce qui est des règles de la Res...C'est un grand débat entre Rkanjar est moi même. Rkanjar dans un soucis d'équilibre ne veut pas d'une évolution trop rapide et trop puissante. Je suis d'accord sur le principe mais j'ai dernièrement trouvé qu'il faudrait au moins un an voir deux avant de pouvoir avoir un peu de fun avec son incarniste (avis perso)

Si tu as besoin d'un grimoire, tu peux toujours nous Mp avec des idées de modificares et nous pourrions te donner les seuils de difficultés ou l'attribut que tu devra défaire. Si tu as besoin d'idée, je peux aussi t'en donner si tu veux et te conseiller à ce niveau (avec l'autorisation de Rkanjar, mon maître vénéré et tout puissant xD)


Dernière édition par Kinos le Mar 9 Mar - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Shrike

avatar

Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Lun 8 Mar - 21:58

C'est pas tant un grimoire qu'il me faut que l'assurance que, si j'improvise une modificare sur le moment, le Narrateur et moi parlions de la même chose.
Genre un sort de bouclier, qui consiste pour moi en le fait de retirer l'énergie cinétique de tout objet qui passe au travers du champ d'action du sort, à mon sens tient de la Transmutation.
Mais est-ce bien de ce genre de Transmutation dont on parle dans la sphère de Res ?

Edit : de même si on suit ma logique, la chaleur vient du mouvement brownien, l'agitation des molécules. Si le Psychique comprends la télékinésie, et qu'il est possible d'atteindre l'infiniment petit avec ? Si oui, alors la Sphère Psychique supplante la Sphère Elémentaire, puisqu'on pourrait très bien imaginer une Modificare de ce type qui agite les molécules au point de provoquer la combustion spontanée...
Revenir en haut Aller en bas
http://whereistheexit.over-blog.com/
Kinos
Maître du Destin
avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Lun 8 Mar - 22:19

Voilà aussi un des points qui nous chagrine sur la Res. Mais désolé de te décevoir mais le système de sphère n'est pas aussi...Fongible oserais je dire.

Les barrières cinétiques restent et resteront du domaine de la sphère de protection. La manière dont tu l'utilise dépend de toi...mais cela reste de ce domaine (Bouclier, renforcement de la peau, mur d'air, etc..)

C'est pour cela que le système des modificares doit être revu.

En fait, c'est l'effet que tu désire qui détermine quel sphère tu utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Mar 9 Mar - 0:06

Hé oui, le système de la Res a un grand besoin d'être refondu, notamment pour toutes les incohérences que vous soulignez et qu'on avait déjà vu auparavant. ^^;

Disons que ce n'est pas facile d'établir des règles en une fois. Le système d'atouts raciaux a été un sacré cauchemar à instaurer et s'il marche, des atouts ont besoin encore d'être équilibrés (je pense aux Incarnés qui sont effectivement trop puissants, les vampires qui sont mal représentés et les lycanthropes y compris mais ne paniquez pas, ça a été pris en compte :)

A côté de ça, faire un système pour la Res quand le site était en refonte, il a fallu que je fasse un choix sinon je n'aurai jamais lancé le forum. Le système actuel est un système fait pour du temporaire, y compris en ce qui concerne la description.

Au niveau de l'histoire, Kinos a bien résumé la chose sauf au niveau hormonal ^^ (mais je pense qu'il fait référence à mes premiers écrits sur la Res, quand le site était encore en construction et que je faisais plusieurs essais sur les différents éléments de l'univers. A ce moment-là, il n'y avait pas les catalyseurs).

Sans vouloir avancer trop vite un travail qui est en cours, voici peut-être les futurs noms des Sphères:

Influence / Entropie / Hasard / Existence / Immatériel

Le nouveau système devrait régler justement ces soucis d'incohérences entre sphères (en tout cas, pour ce que j'en constate pour l'instant), tout en laissant la possibilité au joueur de construire ses modificares personnelles et sans passer par un livre de "sorts" de 200 pages façon d&d. (*a un avis très négatif sur le système d&d*) Après, la difficulté première reste la même que pour les atouts raciaux: l'équilibrage des effets des Modificares, comment les classifier et quels sont ils?

Après, si vous voulez en discuter plus avant pourquoi pas. C'était un petit aperçu du boulot en cours :)

Sinon ce que je voulais avant tout demander, c'est un avis sur l'organisation des nouveautés. D'un côté, j'ai pleins de petites nouveautés à faire, de l'autre, une grosse nouveauté à accomplir. D'après Kinos, je devrais me concentrer sur la grosse?

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
William Shrike

avatar

Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Ven 12 Mar - 16:21

Comme Kinos, la grosse. Comme ça les petits dysfonctionnements du système pourront être gommés plus rapidement. Pour les petites, on verra sur le tas.

Mais surtout n'hésite pas à déléguer. Je comprends tout à fait que Srylan est ton œuvre, ce n'est pas pour te voler la vedette. Je sais d'expérience que quand un projet tiens à cœur, on voudrait le peaufiner jusqu'à la substantifique moelle, mais le seul qui ait réussi ça à mon sens c'est Tolkien, et il y a mis 14 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://whereistheexit.over-blog.com/
Kinos
Maître du Destin
avatar

Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Ven 12 Mar - 20:29

Ola ola ^^

Pas trop vite en besogne ^^

Ce n'est pas que Rkanjar ne veuille pas déléguer. C'est plutôt que Srylan est un univers très complet et que tout n'a pas encore été traduit dans les règles. Autrement dit, il y a une idée très précise mais pas toujours le temps pour bien l'expliquer (comme avec le contexte des incarnistes). Il y a plein d'articles qui devront être publié petit à petit.

Mais entre le temps et les contraintes du système forumactif...Pi y a des menus soucis de cohérence qu'on essaye de corriger. Enfin surtout Rkanjar xD

C'est pourquoi je pense que la grosse MAJ est prioritaire et permettra plus de chose.

Après, Srylan c'est aussi une communauté de joueur et un monde évolutif ! Si beaucoup de chose sont "pré-établit" dans l'esprit de mon maître vénéré, il y en aura beaucoup d'autre qui seront discutés en communauté ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   Sam 13 Mar - 14:48

Si je ne déléguais pas, je crois que je ne me serai jamais sorti ^^;

En ce qui concerne les règles, les avis des joueurs sont pris en compte auquel cas ce topic n'existerait pas. Des éléments des règles actuelles sont issues des remarques des joueurs qui permettent de cibler les faiblesses du système ou ce qui manque, il y a même des éléments d'univers qui ont été issus de la part de ces derniers. Il y a ensuite des remarques qui sont encore à mettre en place pour la suivante version (apparence, équilibrage des races, refonte de la res, etc...)

Des gens travaillent également à l'occasion avec moi sur les règles, comme Xero (même s'il n'est pas souvent présent sur le forum, irl oblige), et ce statut d'occasionnel pourrait peut-être bien changer à l'avenir.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic de Débat] Développement des nouveautés du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Sim's Topic
» Nouveauté W40k
» Le DSRP: pour un réel plan de développement d'Haïti
» nouveautés a la VPC games workshop
» Développement: mentalités + amelioration des conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Srylan - Section Communautaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com