AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dans un laboratoire Vergeist souterrain...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kaelan

avatar

Nombre de messages : 113
Age apparent : Incarnation
Taille : 60

MessageSujet: Re: Dans un laboratoire Vergeist souterrain...   Jeu 18 Mar - 1:58

Le ronin regarda un moment le garde. Autrefois...Quelques mois plus tôt...Même quelques jours avant. Cela aurait été différant. Mais là, il n'avait rien à prouver. Il avait déjà une mission, aucun rang à tenir, aucune valeur à faire valoir aux yeux des gens importants. Il se contenta de hausser les épaules en regardant le professeur.

Pourquoi est ce que je l'excuserais ? Il n'a fait qu'énoncer une vérité. Je suppose que Monsieur Astreid ne faisait que mettre en avant le fait que les gens sont employés aux mieux de leur capacité.

Il eut un sourire poli en levant un regard neutre sur le garde.

Vous contribuez à la sécurité de cet établissement tout les jours et depuis plus longtemps que moi même. Je vous en remercie et vous souhaite d'en retirer tout le mérite qui vous est dût.

Une tournure de phrase polie qui cachait pour le moins une insulte pour un rakuyen. Un soudard avait des capacités de soudard et il le resterait toute sa vie pour une solde de misère sans parler d'un boulot peu gratifiant. Aucun avenir pour lui. Kaelan se tournva vers Opse.

Si mes capacités font de moi qu'un faible, inutile mais gentil animal de compagnie...Qu'est ce que j'y peux ?

Il détourna un moment le regard. Réfléchissant au problème du damné. Il y avait peut être un moyen d'améliorer les choses.

Si vous me permettez de donner mon humble avis sur la question...Tout profane que je sois...Renforcer une cage ne lui donnera que l'envie de se défouler encore plus dessus. Pourquoi ne pas tenter une approche moins directe. Une prison sensorielle peut être ?

Il se frotta l'arrière de la nuque.

Je sais que l'idée peut paraître irréalisable avec aussi peu de matériel et peut être de personnel. Mais pourquoi ne pas utiliser la Res pour emprisonner ces sens ? Pourquoi pas lui faire faire un rêve agréable ? Si Hazel s'intéresse autant à la spiritualité, pourquoi ne pas mettre les sujets dans des situations pré déterminer et les faire évoluer comme nous le souhaitons ? On pourrait même rendre ces gens insensible à la douleur, ou prêt à servir notre cause.

C'était une bonne idée. Mais s'il n'y avait pas d'incarniste spécialisé dans le psychisme...C'était foutu. De plus un incarniste ne pouvait pas s'occuper d'autant de sujet. Mais s'il pouvait les convaincre, au moins certain ne serait plus condamné à d'éternelle souffrance. Ils pourraient même sortir de ces cuves.

Il suffit de leur donner un joli rêve. Puis un autre. Encore et encore jusqu'à ce qu'ils dévellopent les traits de caractères que nous voulons. Et quand ils auront totalement perdu pied, le fait qu'ils soit des sujets d'expériences ou qu'ils aient souffert n'aura plus d'importance. Les gardes n'auront pas besoin de faire des heures supplémentaires et vous n'aurez pas de cage à remplacer. Enfin en espérant que l'idée vous plaise. Si Hazel n'est pas contre ce projet. Je suis même prêt à étudier la question si on me trouve un précepteur capable de m'enseigner la Res.
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Dans un laboratoire Vergeist souterrain...   Jeu 18 Mar - 16:08

L'œil perçant d'Opse se fixa alors sur Kaelan, impersonnel et indéfinissable pendant qu'Astreid répondait au ronin en riant.

-Dois je comprendre que je suis un garde à vos yeux? Jugez vous aussi promptement les gens sans leur demander ni leur nom, ni leur fonction? Si vous voulez tout savoir, cher Nassam, je suis l'équivalent de votre supérieur hiérarchique, la seconde main d'Hazel. Et vous jugez très vite aussi les situations sans rien connaître d'elles. Vous parlez de "cage" sans savoir de quoi vous parlez, ni du patient qui est concerné.

Vous êtes très sûr de vous et impulsif pour un Rakuyen et surtout un "vulgaire" sous-fifre. Vous observer est très distrayant mais ennuyant aussi, merci de l'information cependant et ravi de voir que nous allons très bien nous entendre.


Sans se départir un instant d'un sourire chaleureux malgré ses paroles, Astreid fit mine de tendre la main avant de la retirer la seconde suivante et de poser l'autre sur l'épaule de son compagnon qui sembla se réveiller à son contact.

-Hm... oui. Bien que je n'aurai pas présenté les choses ainsi. Un peu... d'impulsivité ne fait pas de mal et est l'apanage de la jeunesse. Pour vos... idées sur le traitement des patients, je vous inviterai à en faire part vous même à Hazel.

Sur ces mots, Opse entra les procédures pour rentrer dans le bureau sans autre forme de procès, laissant Astreid en arrière.

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Kaelan

avatar

Nombre de messages : 113
Age apparent : Incarnation
Taille : 60

MessageSujet: Re: Dans un laboratoire Vergeist souterrain...   Jeu 18 Mar - 22:49

Kaelan regarda un moment le…Garde. Soit il était plus perspicace qu’il en avait l’air, soit il était capable dans une certaine mesure de lire dans les pensées. Le fait qu’il était certainement un Sidh ne faisait aucun doute à en voir l’état de sa manche. Probable régénération. Il aurait parié pour un Ancien mais le fait qu’il soit un possible démon ne changeait rien à l’affaire.

L’homme restait toujours aussi inintéressant à ses yeux. Oh certe, il ne devait pas être le chef pour rien. Il devait avoir quelques qualités cachées et être passablement puissant. Mais il ne restait qu’un pathétique gardien de prison. Son supérieur ? Dans une autre vie peut être. Il ne se rappelait pas avoir prêté serment de vassalité ni avoir signé un quelconque contrat. Le ronin se voyait plus comme une aide extérieur qu’autre chose. Qu’il se vautre dans ces enfantillages. Cela risquait d’être amusant s’il tentait de lui donner un ordre direct.

Et puis surtout, ce gamin ne lui servirait à rien. Pas comme Judith avec qui il avait plus de chance de travailler.

Il se contenta de garder son sourire de facade.

Aurais je dis autant de chose en si peu de mot ? Douce Arianka je suis désolé que mon attitude vous cause irritation et ennui. Tel n’était pas mon intention. Je garderais précieusement vos paroles.

Il se tourna vers Opse. Autant paraitre pour un faible et qu’on le sous estime. Cela avait son utilité.

Si je vous proposais cette solution ainsi que sa présentation, c’est que je n’ai pas le temps d’aborder le sujet. Je suis venu dire à Hazel que je partais…Temporairement du moins. J’ai des affaires personnelles à régler dans le cancer. Cela risque de prendre du temps.

Inutile de mettre tout le monde dans la confidence. Rencontrer un démon, le convaincre de lui faire rencontrer la volonté…Avec l’officionatum, autant éviter les bruits qui courent. Et puis l’autre idiot aurait pu en prendre ombrage. Si Hazel voulait en parler, qu’elle le fasse. Il s’inclina légèrement en guise de salut.

Je vous souhaite une bonne journée. Si cette solution ne vous convient pas, je vous prie d’oublier mes paroles inconsidérées. Veuillez m’excuser

Il se retira du couloir, se dirigeant vers la sortie. Peut être qu’il pourrait récupérer une voiture dans le parking ? Mais une voiture dans les bas fond, c’était l’assurance de la retrouver en morceau…Pourtant il ne pouvait pas se balader avec sa malette contenant le hécate…Bah il verrait sur place. Direction le parking…
Revenir en haut Aller en bas
Rkanjar
Tisseur de Rêves
avatar

Nombre de messages : 510
Age apparent : 777
Santé : 77/77

Force : 3
Dextérité : 3
Constitution : 3
Maîtrise des Capacités : 3
Maîtrise de la Res : 3


Fiche de personnage
Points d'Approbation: 0

MessageSujet: Re: Dans un laboratoire Vergeist souterrain...   Dim 21 Mar - 23:29

Astreid se contenta de le regarder d'un air navré tandis que Kaelan débitait son discours.

-Il n'y a pas de doute, vous êtes fait pour la haute noblesse, dit il en lançant son index dans sa direction, pouce en l'air et clin d'oeil au visage. Au plaisir de vous revoir, majesté.

Une fois séparés, Kaelan mit encore beaucoup de temps avant de trouver le parking où on lui remit une voiture de fonction, assez moderne sans taper dans les voitures de luxe.

HRP: Suite dans les Quartiers Chics, au Black Crown

_________________


Réflexion personnelle ~ "Après tout, le rêve n'est qu'une conciliation entre sa propre réalité et la Réalité elle-même..."
Revenir en haut Aller en bas
http://srylan.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans un laboratoire Vergeist souterrain...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un laboratoire Vergeist souterrain...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Nuit 2] - [FP Protection] Le laboratoire
» Enlevez l'homme devant le labo de recherche
» Les tunnels/grotte/passage souterrain et la peur
» 01.02/10.L.Manége souterrain
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nhale :: Le Port-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Fantastique - autres