AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Menu
accueil
Nouveautés du Site
L'Equipe ~ Nous Lier
Aides au Joueur
Avatars et Bannières
 
Section de base
L'Univers
Le Livre de Règles
Les Races
Les Fiches à remplir
 
Section Avancée
Elements de Jeu
Création de Races
Le Système d100 de Srylan
Cas à part
Les Confins
Objets et Technologies
Elements de l'Univers
La Frise Chronologique
Lexique
La Géographie de Srylan
Religions
Organisations

L'Univers

Contexte ~ Les Hommes et les Sidhes ~ Srylan et les Confins ~ Là où vous commencerez

Srylan est un monde à part entière. Il a sa propre géographie et sa propre histoire. Mais aussi ses multiples mystères.

Contexte

Ce monde ressemble à la Terre, dont le niveau technologique des habitants est équivalent au nôtre. Tout comme dans notre réalité, il n'existe pas de manichéisme, c'est à dire qu'il n'y a pas de Bien ou de Mal prédéfini.

Comme cela ressemble à la Terre, il y a donc des êtres humains, la race la plus nombreuse et active sur la planète. Ces gens sont comme nous, ils ont leurs joies, leurs peines et leurs habitudes. Ils sont majoritairement citadins et dans les rues des villes, le quotidien du travail les préoccupe autant que dans notre monde. Ils ont des téléphones portables, des ordinateurs... En résumé, tout ce que nous avons déjà.

Les seules différences notables entre Srylan et la Terre, hormis la géographie et l'histoire, sont l'esthétique et quelques variantes de la technologie. En ce qui concerne l'esthétique, tout est influencé par le style fantasy ou fantastique. Ainsi, les habitants ne sont pas surpris en croisant un homme avec un long manteau et une grande épée dans le dos. Les tenues vestimentaires varient entre le mélange fantasy/contemporain, des capes en passant par les manteaux, les costards, les motifs stylisés sur les vêtements. Cela comprend aussi l'architecture ou les objets qui sont parfois entièrement contemporains, parfois mélangées entre ces deux styles.

Exemples:

En ce qui concerne la technologie, ils ont des technologies supplémentaires mais rien qui ne dépasse vraiment notre niveau ou très peu. Vous pouvez aller voir la section Objets et Technologies si vous souhaitez en savoir plus, mais cela n'est pas obligatoire, ni nécessaire pour commencer à jouer.

L’aurel est la monnaie courante universelle en vigueur dans tous les pays. Un aurel ressemble à une petite pièce faite d’énergie très faiblement luminescente et de couleur bronze qui tient facilement dans la paume de la main. Certains aurels peuvent avoir des couleurs différentes et correspondent à des sommes plus grandes:

Vert = 10 aurels
Argent = 50 aurels
Bleu = 100 aurels
Doré = 1000 aurels

Cela vaut pour la monnaie, mais les comptes bancaires existent évidemment.

Pour le langage, les habitants ont le même, les insultes usuelles ont donc bien cours. Et comme il s'agit d'un autre monde, les marques, les usines de fabrications et les références que nous connaissons (comme Don Juan) sont différentes. La section Lexique est disponible mais là encore, non obligatoire. Quant à leur langue universelle, il s'agit de l'Universalis, en vigueur dans tous les pays.

Les armes à feu et les munitions sont dures de fabrication, donc chères. Qui dit cher, dit rare. C'est pourquoi les armes blanches sont encore largement usitées.

Les problèmes de pollutions n'existent pas non plus, grâce à l'énergie majeure utilisée dans Srylan: Ren, un liquide bleuté et luminescent, obtenu à partir de deux autres liquides: le Resc et la Nar. Ces derniers ne sont trouvables qu'au fin fond des montagnes, où ils sont exploités par des mines spécialisées.

Petite précision en ce qui concerne les forces de l'ordre, à Nhale comme dans l'ensemble du pays: il en existe deux sortes, la milice et la police. Chaque clan possède une milice, là où la police est plus ou moins indépendante, même si elle répond à l'autorité des clans. La milice est financée par le commerce que doit entretenir tout Clan pour ses propres dépenses tandis que la police est financée par les impôts. Les deux font régner l'ordre et peuvent parfois collaborer mais la milice sera davantage encline à participer aux enquêtes touchant le clan qu'elle sert.

⇑ Haut de page

Les Hommes et les Sidhes

Loin de s'en douter, la population moyenne ne sait pas qu'elle co-existe depuis plusieurs siècles avec une autre race: Les Sidhes.

Etre un Sidh signifie être un mutant, un être ordinaire qui a subi une mutation. L'origine même de ces mutations restent inconnues et elles semblent pouvoir se manifester chez n'importe qui: humain, animal ou plante. Devenir un Sidh peut tenir du hasard, comme il peut être transmis par un autre Sidh. Le type de transmission dépend des races, car il existe plusieurs grandes races de Sidhes, même si de nombreux cas incongrus et isolés existent.

Quant aux effets de ces mutations, elles peuvent être multiples. Aucun Sidh ne ressemble à un autre ou presque. Tel Sidh aura un bras difforme quand l'autre ressemblera à un loup-garou... Toutefois, il a été démontré dans l'ombre que les mutations possèdent des "types" ou des "signatures" qui ont permis de les trier en 4 grandes Factions: l'Empire (humanoïdes), les Légions (démons), les Damnés (morts vivants) et les Anciens (nature). Un Sidh appartenant à une Faction ne détermine pas son appartenance politique, juste raciale. Même si des tensions ont été notées entre lesdites Factions.

Etre Sidh de naissance est impossible mais dans le cas d'un enfant issu de deux Sidhes, il est possible que ce dernier mute peu après sa naissance, comme il peut ne pas muter ou muter tardivement. Beaucoup de mystères entourent leur existence.

Et si la population ne se doute de rien, c'est à cause de deux facteurs: l'Officionatum et l'aspect normal des Sidhes. L'Officionatum est une organisation farouche, tenant à la fois d'une inquisition et d'une organisation aux activités inconnues des gens même s'ils leur reconnaissent une grande autorité. L'Officionatum est dans tous les pays, et ils sont spécialisés dans la désinformation et la traque des Sidhes afin de préserver la "normalité".

Ensuite, il y a le fait que tous les Sidhes peuvent retrouver leur apparence normale... Les mutations ne semblent pas supporter la "réalité" ou du moins quelque chose qui se situe dans ces eaux là. Si elles se manifestent de façon violente et inattendue, le Sidh peut toujours les réfréner et se fondre dans la population. Il y ait même obligé sous risque de subir des excès de folie semblant liées à la présence de ces dernières.

⇑ Haut de page

Srylan et les Confins.

Les Confins sont une dimension parallèle et étroitement lié à Srylan. Voir la section consacrée: les Confins. Elle n'est pas obligatoire.

⇑ Haut de page

Là où vous commencerez...

Vous débuterez à Nhale, une ville cosmopolite dans le pays fédéral de Fanria, dont chaque ville est régie par un Clan majeur et des Clans mineurs.

Il s'agit d'une région prospère, d'un ancien duché, constituée de collines, de plaines et de forêts. Au centre de cette celle-ci, traversée par la rivière Abyssale et construite sur un sol irrégulier, se trouve la cité de Nhale. Entourée de remparts hauts et sombres, certes moins impressionnants que celles d'Erengrad, son architecture possède néanmoins son propre charme avec ses "veines", les grandes rues qui mènent jusqu'à la grande place. Cette place circulaire et imposante est le "cœur" de la cité, dont le centre est orné d'une fontaine. A partir de là, on peut remonter jusqu'à un sombre palais tout au nord-ouest, aux tours imposantes et juché sur une colline. C'est là où siège le Clan gouvernant. Toutefois, sa particularité la plus connue tient de ses labyrinthes de ruelles, hautes et étroites, endroits favoris des gens de l'ombre.

Les plus fanatiques lui donnent souvent des titres peu élogieux comme la Cité Piège car bien des mystères et affaires irrésolues se seraient tenues entre ses murs, et s'y tiennent toujours.

Voici la carte du monde dans sa globalité mais vous pouvez aller visiter la section La Géographie de Srylan pour en savoir plus. Non obligatoire.

Carte de Srylan
carte de Srylan

⇑ Haut de page

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser