AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Menu
accueil
Nouveautés du Site
L'Equipe ~ Nous Lier
Aides au Joueur
Avatars et Bannières
 
Section de base
L'Univers
Le Livre de Règles
Les Races
Les Fiches à remplir
 
Section Avancée
Elements de Jeu
Création de Races
Le Système d100 de Srylan
Cas à part
Les Confins
Objets et Technologies
Elements de l'Univers
La Frise Chronologique
Lexique
La Géographie de Srylan
Religions
Organisations

Les Confins

Le Fonctionnement des Confins ~ Le Lien ~ Un Monde changeant ~ La Vie dans les Confins ~ La Folie et Les Maîtres Elus

Entête des Confins

Dans la nuit, alors que l'obscurité tombe sur vos paupières, ne vous êtes vous jamais demander si vos rêves ou vos cauchemars étaient réels? Ne vous êtes vous jamais dit - Et si c'était vrai? Beaucoup ne voient pas les terribles évidences ou réalités qui sont sous leurs yeux. Pourtant, et pourtant... Voilà le terrifiant secret de Nhale. Alors que ses habitants mènent leur vie paisiblement, certains franchissent l'invisible passage qui les séparent encore de l'Autre Côté du Miroir... ou couramment nommé Les Confins. L'âme, happée, se matérialise dans un autre Plan où son imagination prend vie sous forme de décors torturés et malsains. Chaque nouvel "Elu", dirait on, nourrit ce monde et le grandit.

Srylan, vous l'avez bien compris, possède deux facettes dont Nhale est à la fois la porte et les clés.

Le Fonctionnement des Confins

Chaque personne dont l'esprit s'engouffre dans le "passage" est surnommée Elu. Tous ne se rendent pas dans ce monde onirique et dangereux. L'Univers de l'Autre Côté du Miroir semble régi par des règles inconnues et capricieuses. Est-ce une preuve que certaines personnes sont réellement hors du commun? Quelles sont les origines de ce "monde parallèle"? Son créateur? Ses buts? Nul ne le sait et cela rend les Confins terriblement incertains.

Chaque Elu arrive toujours dans le Pandémonium, une sorte de "zone de départ". Personne ne peut se déroger à cette règle et il est important de la respecter.

Les Deux Mondes

Tout Elu garde son apparence initiale du monde de Srylan, ses propres capacités et son équipement.

Devenir un Elu est quelque chose de spécial. Le joueur, souhaitant en être un dès le départ, peut faire une demande au Narrateur chargé de vérifier ses fiches. Mais, le plus souvent, ce sera le choix d'un Narrateur, au moment le plus opportun de l'histoire. Ce qui peut enrichir le jeu du joueur concerné et le surprendre.

Les Confins ne sont accessibles que par des protagonistes se trouvant en Nhale et devenant des Elus. Exception faite pour un "Lien" accidentel. (voir plus bas)

Le Cours du Temps dans les Confins

C'est simple, le temps n'y a plus cours. Il existe bien un cycle de jours et de nuits calqués sur celui de Srylan mais la vieillesse n'y opère plus, pas plus que les dates. Les saisons restent figées et diffèrent d'une zone à une autre. Le temps que reste un Elu dans les Confins jusqu'à son retour dans le monde réel est totalement aléatoire. (Au choix donc du joueur ou du Narrateur mais attention, il ne pourra pas repartir dans le monde réel s'il est en danger de mort ou en plein combat. Quiconque dérobe à cette règle est passible des sanctions appropriées.)

Que se passe t'il dans Srylan pendant son absence? Rien. Aussi étrange que cela puisse paraître, l'absence d'un Elu passe totalement inaperçue. Même s'il rate son travail, l'employeur pensera "Il devait avoir ses raisons", il le remplace jusqu'à son retour sans autre conséquence. Même un proche ne s'en souciera pas. Cela ne marche, bien sûr, que si l'Elu se trouve dans les Confins et non pas dans le Monde Réel. Encore un mystère propre aux Confins.

Personne n'est au courant de l'existence d'un tel monde et personne ne croira un Elu quoiqu'il arrive, hormis un autre Elu.

~ ⇑ Haut de page

Le Lien

Le passage du plan des Confins au plan de Srylan (souvent surnommé "Monde Réel") se fait appeler "Le Lien". Le Lien se manifeste le plus souvent à des moments où l'Elu est seul (par exemple, la nuit, dans sa chambre, ou quand il traverse une ruelle), et qu'il n'a plus aucune tâche à effectuer. En fait, dans les moments les plus opportuns pour qu'un Lien se fasse.

Le Lien en lui-même peut prendre plusieurs formes, toutes insidieuses et surprenantes. Par exemple, ce ne sera jamais lors d'une explosion éblouissante mais plutôt lors d'un passage dans un brouillard ou une obscurité tombant doucement dans la pièce...

"Lien Accidentel" - Un Lien accidentel est très rare mais il peut arriver qu'un être normal, un Non-Elu, soit happé avec un Elu dans les Confins. Cet être peut être très important pour l'Elu ou qu'il se soit tout simplement trouvé à proximité d'un Elu par hasard lors de la manifestation du Lien. Ce genre de Lien Accidentel est très dangereux pour le non-Elu car il y a des chances qu'il ne puisse plus jamais repartir, surtout s'il s'éloigne de l'Elu qui l'a emmené dans les Confins.

~ ⇑ Haut de page

Un Monde changeant

Quand vous vous rendrez dans cette section, vous vous apercevrez assez vite qu'il est assez vide et ne contient pas beaucoup de "zones" (c'est ainsi qu'on appellera les différents endroits des Confins). Pourquoi? La raison en est simple... c'est vous qui construirez ce monde. Oui, vous, là, derrière votre écran, avec l'aide de votre avatar. Enfin, pas exactement de façon matérielle mais par votre imagination. Comme cela a été dit précédemment, Les Confins se nourrissent de l'esprit de chaque Elu pour s'agrandir.

Comment ça marche?

Chaque zone a été crée et définie par l'esprit d'un Elu. Chaque zone est une représentation de ce qui lui tient le plus à cœur (ses peurs, ses désirs inassouvies, ses péchés, etc...) et se fait matérialiser par les Confins.

Exemple:

Marken a toujours eu une peur bleue des cirques... cela le terrifie à un point absolu. En entrant dans les Confins, il s'aperçoit, avec horreur, alors qu'il se promenait aux extrémités d'une zone, se former par blocs une nouvelle zone représentant une fête foraine pour le moins lugubre.

Vous l'avez compris, c'est vous qui écrierez la description de ce nouveau lieu qui pourra être visité à la suite par d'autres joueurs. La seule restriction, c'est que les Confins prennent ou pervertissent ces lieux imaginés de façon malsaine. Pas de champs de fleurs colorés ou des maisons de campagnes claires et accueillantes mais des monstruosités dignes d'un film d'horreur ou d'un Silent Hill.

Vous n'êtes pas obligés de le faire, tous ce qu'imaginent les Elus ne se matérialisent pas dans ce monde. C'est uniquement pour ceux à l'imagination débordante qui aimeraient approfondir davantage ce lieu. Tout ne sera pas forcément accepté, seuls ceux qui proposeront une bonne description seront acceptés.

Enrichissement des Zones -

Il arrive que certains Elus aient des thèmes semblables, reprenons l'exemple du cirque. Alanis aussi a une peur bleue des cirques, surtout des clowns en particulier. Son créateur décide de faire tout de même une description d'une zone. La description est excellente alors les Confins ne créent pas une nouvelle zone mais fait un mélange entre la zone de Marken et celle d'Alanis. Chaque zone enrichie change donc d'aspect mais aussi s'agrandit. Ainsi, il y aura des zones "naissantes" et des zones "approfondies", particulièrement effrayantes.

~ ⇑ Haut de page

La Vie dans Les Confins

Les Confins, ce n'est pas seulement des zones et des Elus, mais aussi toutes les créatures qui y vivent, crées par l'imagination des Elus. (Donc, à préciser quels genres de créatures ou de monstres peuplent votre zone) Et bien sûr, la mort guette dans chaque coin, dans l'obscurité, prêt à fondre sur un Elu imprudent. Il existe également ce qu'on appelle des lieux pièges crée pour piéger Elus ou créatures. Ce n'est pas invivable pour autant mais cela reste dangereux selon les lieux. La prudence reste la mère de la Sûreté.

La faim, la fatigue, la soif, etc... sont présents, même dans les Confins. Seule la vieillesse n'y a plus cours.

Le monde de base -

Les Confins, malgré leurs aspects changeants, s'inspirent néanmoins d'une géographie de base... Qui est celle de Srylan. On retrouve donc des lieux familiers mais pervertis. Cependant, il n'a jamais été possible d'établir une réelle carte des Confins ou de déterminer jusqu'où elles finissent.

Les Sanctuaires -

Les Zones Sanctuaires sont de loin les plus rares et les plus recherchées des Elus. Comme leur nom l'indique, les "Sanctuaires" sont des Zones magnifiques où nulle agressivité ne peut exister, de part leur nature même. Malheureusement, comme indiqué, ces Zones sont rares, petites et, si elles restent les mêmes, sont "mouvantes", c'est-à-dire qu'elles changent quotidiennement leur position géographique. C'est ainsi que ces Sanctuaires subsistent, îlots de beauté dans ce monde de démence.

Les Confins et les Sidhes

Les Confins sont considérés comme une dimension sanctuaire en elle-même. Les Sidhes peuvent donc prendre leur apparence initiale tant qu'ils le souhaitent.

La Mort -

Un Elu qui meurt dans Srylan devient partie intégrante des Confins (seuls les Elus nous entendons bien). Il continue à vivre mais seulement dans les Confins, sans jamais revoir Srylan (sauf exceptions d'un Narrateur). En revanche, un Elu mourant dans les Confins meurt définitivement, même dans Srylan. On retrouvera son corps avec les stigmates de sa mort.

Exemple: Mariala s'est faite griffer tout le long du corps jusqu'à ce que l'hémorragie provoquée la tue dans les Confins. Dans Srylan, on retrouvera son corps lacéré dans son lit.

~ ⇑ Haut de page

La Folie et Les Maîtres Elus

Dans les Confins, la Volonté est importante car nombre de créatures influencent le moral, il est assez probable que la folie peut guetter certains Elus.

Les Maîtres Elus : Ce sont des Elus ayant acquis une très grande expérience des Confins, au point même qu'ils y sont très liés. Ces maîtres Elus ont vaincus leurs peurs et se sont conciliés plus ou moins avec les Zones tirés de leur esprit jusqu'à les contrôler. Dans leur Zone, ils sont les maîtres absolus, les créatures leur obéissant au doigt et à l'oeil. De rares maîtres élus vont jusqu'à perfectionner leur Zone continuellement. Après les créatures, les Maîtres Elus sont sans doute les êtres les plus dangereux des Confins, surtout s'ils ont acquis une folie sans limite. La plupart des Zones Pièges ont été crées par eux. Bien que peu nombreux, il existe une guerre continuelle pour étendre son pouvoir entre les Maîtres Elus. Toutefois, ils ne sont pas tous comme ça et il existe des alliances entre les plus sages ou les plus fous d'entre eux.

-Devenir un Maître Elu.

-Etre un Elu.
-Etre d'une puissance raisonnable.
-Faire une longue quête ardue et mortelle seul ou à deux (pas plus) dans la Zone tirée de l'esprit de l'avatar (et pas celle d'un autre Elu) sous l'égide d'un Narrateur afin que l'Elu se concilie avec la Zone. Dès l'enclenchement de la quête, plus aucun pj n'aura accès à la zone. Les Points de Destin fonctionnent.
-S'il réussit à survivre, il deviendra un Maître Elu et aura une véritable prise de conscience de la Zone comme si elle était vivante et faisait partie intégrante de lui.
-Cette expérience étant particulièrement traumatisante, le nouvel Maître Elu perdra 3 points dans tous ses attributs et compétences qu'il pourra toujours rattraper par la suite.
-Le nouvel Maître Elu gagne en plus la possibilité de venir dans les Confins quand cela lui dit. Pour en repartir, il a besoin d'un peu de temps, au moins 3 rounds où il doit être au calme.

~ ⇑ Haut de page

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser